Rémunération des députés

28 réponses
Sylvain
http://www.journaldunet.com/economie/enquete/assemblee-nationale/1-indemnites-parlementaires-deputes.shtml

Un député de l'assemblé nationale gagne 6 953 euros par mois, moins 1 775 de
CSG et CRDS ce qui fait 5 178 euros a déclarer.

MAIS !

Il touche aussi en plus 6 278 euros par mois, net d'impôt pour frais,
forfaitaire, donc qu'il n'a pas à justifier.

ET ENCORE !

8 949 euros/mois pour rémunération d'assistants parlementaires, jusqu'a
quatre postes, cette fois, si ce crédit n'est pas consommé la somme restante
reste dans la trésorerie de l'Assemblé nationale.

Est-ce que vous trouvez normal qu'un artisans, une petite entreprise, un
particulier, doit justifier absolument tous ses frais professionnels sur
pièces justificatives numérotés et contrôlées. Or qu'un député n'a aucun
justificatif a rendre pour ses 6 278 euros de frais prof, ce qui reste il
peut le garder pour lui et net d'impôts ?

Réponse d'un député sur ce sujet :
"Le rendement fiscal serait mauvais, ça ferai une paperasserie trop
importante d'être obligé de tous justifier"
Notez l'énormité du niveau de mauvaise fois de cette réponse, pour un député
d'être obligé de tous justifier, ça ferait un rendement fiscale mauvais mais
pas pour un artisans, on se demande pourquoi ?

En voila une, une vraie injustice, là il y aurai de quoi manifester,
beaucoup plus que pour des conneries comme le mariage homosexuel.

On est encore sous l'ancien régime, les députés sont des nobles rentiers que
l'on a déguisés en députés pour que le peuple puisse l'accepté.

10 réponses

1 2 3
Séb.
Le 17/01/2013 10:22, Sylvain a écrit :
http://www.journaldunet.com/economie/enquete/assemblee-nationale/1-inde mnites-parlementaires-deputes.shtml

Un député de l'assemblé nationale gagne 6 953 euros par mois, moins 1 775 de
CSG et CRDS ce qui fait 5 178 euros a déclarer.

MAIS !

Il touche aussi en plus 6 278 euros par mois, net d'impôt pour fra is,
forfaitaire, donc qu'il n'a pas à justifier.

ET ENCORE !

8 949 euros/mois pour rémunération d'assistants parlementaire s, jusqu'a
quatre postes, cette fois, si ce crédit n'est pas consommé la somme restante
reste dans la trésorerie de l'Assemblé nationale.

Est-ce que vous trouvez normal qu'un artisans, une petite entreprise, u n
particulier, doit justifier absolument tous ses frais professionnels su r
pièces justificatives numérotés et contrôlées. Or qu'un député n'a aucun
justificatif a rendre pour ses 6 278 euros de frais prof, ce qui reste il
peut le garder pour lui et net d'impôts ?

Réponse d'un député sur ce sujet :
"Le rendement fiscal serait mauvais, ça ferai une paperasserie tro p
importante d'être obligé de tous justifier"
Notez l'énormité du niveau de mauvaise fois de cette rép onse, pour un député
d'être obligé de tous justifier, ça ferait un rendement fiscale mauvais mais
pas pour un artisans, on se demande pourquoi ?

En voila une, une vraie injustice, là il y aurai de quoi manifeste r,
beaucoup plus que pour des conneries comme le mariage homosexuel.

On est encore sous l'ancien régime, les députés sont des nobles rentiers que
l'on a déguisés en députés pour que le peuple puiss e l'accepté.

nous sommes en démocratie :
- présente toi comme député (attention, le pot, la confitu re, tu risques de
vite toourner ta veste)
- voter autrement (mais pour qui ?)
- aller voir ailleurs (belgique, russie) si c'est mieux

liste des options non exhaustive

je te passe le député qui a madame et fiston comme assistants.. .

tu as oublié les avantages (sncf, ordinateurs, téléphones. ..)

--
Séb.
zw
Sylvain wrote:

http://www.journaldunet.com/economie/enquete/assemblee-nationale/1-indemnites-parlementaires-deputes.shtml

Un député de l'assemblé nationale gagne 6 953 euros par mois, moins 1
775 de CSG et CRDS ce qui fait 5 178 euros a déclarer.

MAIS !

Il touche aussi en plus 6 278 euros par mois, net d'impôt pour frais,
forfaitaire, donc qu'il n'a pas à justifier.

ET ENCORE !

8 949 euros/mois pour rémunération d'assistants parlementaires,
jusqu'a quatre postes, cette fois, si ce crédit n'est pas consommé la
somme restante reste dans la trésorerie de l'Assemblé nationale.

Est-ce que vous trouvez normal qu'un artisans, une petite entreprise,
un particulier, doit justifier absolument tous ses frais
professionnels sur pièces justificatives numérotés et contrôlées. Or
qu'un député n'a aucun justificatif a rendre pour ses 6 278 euros de
frais prof, ce qui reste il peut le garder pour lui et net d'impôts ?

Réponse d'un député sur ce sujet :
"Le rendement fiscal serait mauvais, ça ferai une paperasserie trop
importante d'être obligé de tous justifier" Notez l'énormité du
niveau de mauvaise fois de cette réponse, pour un député d'être
obligé de tous justifier, ça ferait un rendement fiscale mauvais mais
pas pour un artisans, on se demande pourquoi ?

En voila une, une vraie injustice, là il y aurai de quoi manifester,
beaucoup plus que pour des conneries comme le mariage homosexuel.

On est encore sous l'ancien régime, les députés sont des nobles
rentiers que l'on a déguisés en députés pour que le peuple puisse
l'accepté.

Et pourquoi y'a t-il 386 sénateurs en France alors que les autres
démocraties républicaines fonctionnent très bien avec 100 membres ?

Ha ha ha !!!

Le non cumul des mandats est fondamental, il faudrait même réglementer
les carrières politiques, le fait que ces personnes en fassent leur
gagne pain pendant 80 ans est scandaleux, ils doivent aller dans le
privé pendant x années et gagner leur euros face à la réalité, face à
des clients.

--
"I have never met a man so ignorant that I couldn't learn something
from him" - Galilée
jr
"zw" wrote:

Le non cumul des mandats est fondamental, il faudrait même réglementer
les carrières politiques, le fait que ces personnes en fassent leur
gagne pain pendant 80 ans est scandaleux, ils doivent aller dans le
privé pendant x années et gagner leur euros face à la réalité, face à
des clients.

Suffit de voter, banane. Rv aux résultats.

--
jr
Sylvain
jr wrote:
"zw" wrote:

Le non cumul des mandats est fondamental, il faudrait même
réglementer les carrières politiques, le fait que ces personnes en
fassent leur gagne pain pendant 80 ans est scandaleux, ils doivent
aller dans le privé pendant x années et gagner leur euros face à la
réalité, face à des clients.

Suffit de voter, banane. Rv aux résultats.

Pour qui ?, tu as un candidat qui propose une baisse du nombre d'élus et une
baisse de leur rémunération et avantages ?

Il y a un connard de sénateur a eu le culot de sortir que les restaurateurs
n'ont pas joué le jeux avec la baisse de TVA, je trouve cela
particuliérement culotté, déplacé, dégueulasse de la par d'un sénateur.

Ce simple propos de merde venant d'un sénateur, aurait dut déclencher des
révoltes et des manifs de la part du peuple.
Sylvain
"Séb." wrote:

nous sommes en démocratie :
- présente toi comme député (attention, le pot, la confiture, tu
risques de vite toourner ta veste)
- voter autrement (mais pour qui ?)
- aller voir ailleurs (belgique, russie) si c'est mieux

liste des options non exhaustive

je te passe le député qui a madame et fiston comme assistants...

tu as oublié les avantages (sncf, ordinateurs, téléphones...)

Et pourquoi cela ne déclenche pas des révoltes ?
Caroline
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
50f7c30f$0$2221$
http://www.journaldunet.com/economie/enquete/assemblee-nationale/1-indemnites-parlementaires-deputes.shtml

Un député de l'assemblé nationale gagne 6 953 euros par mois, moins 1 775
de CSG et CRDS ce qui fait 5 178 euros a déclarer.

MAIS !

Il touche aussi en plus 6 278 euros par mois, net d'impôt pour frais,
forfaitaire, donc qu'il n'a pas à justifier.

ET ENCORE !

8 949 euros/mois pour rémunération d'assistants parlementaires, jusqu'a
quatre postes, cette fois, si ce crédit n'est pas consommé la somme
restante reste dans la trésorerie de l'Assemblé nationale.

Est-ce que vous trouvez normal qu'un artisans, une petite entreprise, un
particulier, doit justifier absolument tous ses frais professionnels sur
pièces justificatives numérotés et contrôlées. Or qu'un député n'a aucun
justificatif a rendre pour ses 6 278 euros de frais prof, ce qui reste il
peut le garder pour lui et net d'impôts ?

Réponse d'un député sur ce sujet :
"Le rendement fiscal serait mauvais, ça ferai une paperasserie trop
importante d'être obligé de tous justifier"
Notez l'énormité du niveau de mauvaise fois de cette réponse, pour un
député d'être obligé de tous justifier, ça ferait un rendement fiscale
mauvais mais pas pour un artisans, on se demande pourquoi ?

En voila une, une vraie injustice, là il y aurai de quoi manifester,
beaucoup plus que pour des conneries comme le mariage homosexuel.

On est encore sous l'ancien régime, les députés sont des nobles rentiers
que l'on a déguisés en députés pour que le peuple puisse l'accepté.
Bonjour

Caroline écrit qu'il faut être logique ,
Il y a trop de députés , çà revient trop cherµ
Nous ne sommes pas étonné de voir combien
de personnes court pour avoir la place
çà PAYE
Ne prenez pas _çà du mauvais côté
mais, il faudrait que cela change
jr
"Sylvain" wrote:
jr wrote:
"zw" wrote:

Le non cumul des mandats est fondamental, il faudrait même
réglementer les carrières politiques, le fait que ces personnes en
fassent leur gagne pain pendant 80 ans est scandaleux, ils doivent
aller dans le privé pendant x années et gagner leur euros face à la
réalité, face à des clients.

Suffit de voter, banane. Rv aux résultats.

Pour qui ?, tu as un candidat qui propose une baisse du nombre d'élus et
une baisse de leur rémunération et avantages ?

Présentez-vous. Avoir un candidat qui propose vos fantasmes dans son
programme n'est pas un droit de l'homme.

--
jr
yves
Le Thu, 17 Jan 2013 12:23:25 +0100, Sylvain a écrit:

Bonjour,

Et pourquoi cela ne déclenche pas des révoltes ?

Parce que nous avons le droit de nous présenter, toi comme moi.

Personnellement, malgré tous les "avantages", je ne voudrais pas de ce
poste, même si j'étais en position d'être élu.

Et je ne voterai pas pour toi.

@+
--
Yves
Alain Montfranc
jr a formulé la demande :
"Sylvain" wrote:
jr wrote:
"zw" wrote:

Le non cumul des mandats est fondamental, il faudrait même
réglementer les carrières politiques, le fait que ces personnes en
fassent leur gagne pain pendant 80 ans est scandaleux, ils doivent
aller dans le privé pendant x années et gagner leur euros face à la
réalité, face à des clients.

Suffit de voter, banane. Rv aux résultats.

Pour qui ?, tu as un candidat qui propose une baisse du nombre d'élus et
une baisse de leur rémunération et avantages ?

Présentez-vous. Avoir un candidat qui propose vos fantasmes dans son
programme n'est pas un droit de l'homme.

Il sera politiquement tué par ceux en place :-(
Séb.
Le 17/01/2013 13:18, Alain Montfranc a écrit :
jr a formulé la demande :
"Sylvain" wrote:
jr wrote:
"zw" wrote:

Le non cumul des mandats est fondamental, il faudrait même
réglementer les carrières politiques, le fait que ces per sonnes en
fassent leur gagne pain pendant 80 ans est scandaleux, ils doivent
aller dans le privé pendant x années et gagner leur euros face à la
réalité, face à des clients.

Suffit de voter, banane. Rv aux résultats.

Pour qui ?, tu as un candidat qui propose une baisse du nombre d'é lus et
une baisse de leur rémunération et avantages ?

Présentez-vous. Avoir un candidat qui propose vos fantasmes dans son
programme n'est pas un droit de l'homme.

Il sera politiquement tué par ceux en place :-(

dans l'oeuf même qu'il sera tué. les places sont trop bonnes : pouvoir,
argent...

--
Séb.
1 2 3