Rendez-vous en terre inconnue avec Charlotte de Turckheim chez les Nenets en Sibérie

26 réponses
Michèle
c'était sublime comme reportage ! l-)

10 réponses

1 2 3
Jac
"Michèle" a écrit dans le message de news:

c'était sublime comme reportage ! l-)

Je me doutais bien qu'on ne saurait jamais de qui était le gamin de Rita !

Jac.
Jac
"Mascaret" :

> Je me doutais bien qu'on ne saurait jamais de qui était le gamin de Rita

!

Vous pouvez lui poser la question (à Charlotta, pas à Rita) :
<http://charlottedeturckheim.fr/livre-d-or.php&gt;

Non non, j'aime le mystère ;)

Jac.
audrina
Michèle a écrit :
c'était sublime comme reportage ! l-)

En effet, c'était vraiment sublime. Quel bonheur de découvrir ce peuple
si chaleureux dans cette région si froide.
On reste perplexe devant leurs conditions de vie. Il me reste plein
d'interrogations. Charlotte de Turckeim a abordé la question de
l'intimité. Moi je me demande ce qu'il en est de l'hygiène corporelle.
Nous occidentaux, qui sommes habitués à prendre des douches
régulièrememnt, comment cela se passe-t-il chez les Nenets ?
Quelqu'un connait la réponse ? Mes recherches sur internet n'ont rien donné.
Cal
"Jac" a écrit dans le message de news:
469724d0$0$31542$
"Mascaret" :

> > Je me doutais bien qu'on ne saurait jamais de qui était le gamin de

Rita
!
>
> Vous pouvez lui poser la question (à Charlotta, pas à Rita) :
> <http://charlottedeturckheim.fr/livre-d-or.php&gt;

Non non, j'aime le mystère ;)

Jac.

N'empeche que tu lui as bien posé la question !
Moupou
Jac a écrit :
"Mascaret" :

Je me doutais bien qu'on ne saurait jamais de qui était le gamin de Rita !

Vous pouvez lui poser la question (à Charlotta, pas à Rita) :
<http://charlottedeturckheim.fr/livre-d-or.php&gt;

Non non, j'aime le mystère ;)

Itou ! je préfère le mystère à un vulgaire esquimau .

Jac.

Moupou
Mascaret a écrit :

Ainsi que ce site, très intéressant :
<http://home.uninet.ee/~eva/prantsuse/peuple.htm&gt;

Et quelques facilement trouvables avec Google.

Pour sûr! Avec Google tu peux affiner ta requête kate,des Nenets à poil
on en trouve plusieurs au cul rance .
Jac
"Mascaret" :

> on en trouve plusieurs au cul rance .

en l'au cul rance.

En l'eau cul rance.

Jac.
Ce fut dur mais on y arriva.
Jac
"Cal" !

> > > Je me doutais bien qu'on ne saurait jamais de qui était le gamin de
Rita
> !
> >
> > Vous pouvez lui poser la question (à Charlotta, pas à Rita) :
> > <http://charlottedeturckheim.fr/livre-d-or.php&gt;
>
> Non non, j'aime le mystère ;)
>
> Jac.
>

N'empeche que tu lui as bien posé la question !

Ah bon ?

Jac.
Jac
"Moupou" :

Itou ! je préfère le mystère à un vulgaire esquimau .

Dans le mystère, on sait ce qu'il y a, dans l'Esquimau, non !

Jac.
En charte tous les mercredis pour les mystères.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Jac wrote:
"Moupou" :

Itou ! je préfère le mystère à un vulgaire esquimau .

Dans le mystère, on sait ce qu'il y a, dans l'Esquimau, non !

Ben si; y'a un bâton...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
1 2 3