rendre inactif le menu "Outils/Options..." dans Excel

JPhL
La question se trouve dans le sujet... Est-t-il possible=20
de rendre inactif le menu "Outils/Options..." dans Excel=20
afin qu'un utilisatuer autre que le r=E9alisateur du=20
classeur Excel ne puisse modifier quoi que se soit dans=20
ce menu ?

merci d'avance pour vos r=E9ponses ;

JPhL

1 2 3 4 5
ru-th
Salut

application.commandbars("Tools").findcontrol(id:R2).enabledúlse

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"JPhL" a écrit dans le message de
La question se trouve dans le sujet... Est-t-il possible
de rendre inactif le menu "Outils/Options..." dans Excel
afin qu'un utilisatuer autre que le réalisateur du
classeur Excel ne puisse modifier quoi que se soit dans
ce menu ?

merci d'avance pour vos réponses ;

JPhL
JPhL
Super, merci... Donc, on peut faire cela avec n'importe
quel actions de la barre de commandes. Le tout est d'en
connaître les codes. Où peut-on trouver les codes. Et
pour en faire autant avec les macros, quel est le code ?

Merci encore ;

JPhL

[...]

.

sabatier
bonjour JPhL
je voulais t'envoyer ces procs, écrites je pense par LL lors de sa
dernière apparition sur le forum, c'est à dire il y a trois siècles,
mais je me rends compte qu'elle ne marche plus (et je pense que c'est à
cause de ce maudit WinXP car je suis bien sûr qu'elle marchait sur W98....
présentement, elle bogue dans la seconde proc sur
With Cells(i,J)....
si quelqu'un peut nous dépanner, ça ferait ton bonheur et le mien....
voici donc les procs en question :

Sub ListeIDS()
Dim CmdB As CommandBar
I = 1: J = 0
Cells.Clear
Application.ScreenUpdating = False
For Each CmdB In Application.CommandBars
Récurse CmdB
Next CmdB
With Range("A1").CurrentRegion
.Font.Size = 8
.EntireColumn.AutoFit
.EntireRow.AutoFit
End With
End Sub
Private Sub Récurse(CmdB As Object)
Dim Ctrl As CommandBarControl
J = J + 1
For Each Ctrl In CmdB.Controls
With Cells(I, J)'ici ça bogue : erreur définie par l'application ou
'par l'objet
.Value = Ctrl.Caption & IIf(Ctrl.BuiltIn, " = " & Ctrl.Id, "")
If J = 1 Then .Font.Bold = True
End With
If Ctrl.Type = msoControlPopup Then Récurse Ctrl Else I = I + 1
Next Ctrl
J = J - 1
End Sub

au secours, michel denis!!!!!
jps

JPhL a écrit:
[...]

sabatier
bonjour nicolas
ben figure toi que je les avais bien (As Integer) mais en dehors du
module....
merci pour moi et pour JPhL...
quant à toi, tu as gagné ta place à saulieu....
jps

Nicolas B. a écrit:
Salut jps,

Il faut déclarer les variables I et J au début du module.

A+

sabatier
merdum de merdum , c'est du pareil au même, nicolas...
jps

Nicolas B. a écrit:
Salut jps,

Il faut déclarer les variables I et J au début du module.

A+

Nicolas B.
quant à toi, tu as gagné ta place à saulieu....

Malheureusement Saulieu, c'est un peu loin de Toulouse pour y passer un
week-end, surtout quand on est à 15 jours des premières épreuves du bac :-(

--
Nicolas B.

Nicolas B. a écrit:
Salut jps,

Il faut déclarer les variables I et J au début du module.

A+

Alors là, pour les réponses de Nicolas et jps, ca dépasse
mon seuil de compétence... Ou ça atteint mon seuil
d'incompétence... A vous de choisir ;-) Mais, je ne
demande qu'à comprendre...

Disons que :

Application.CommandBars("Tools").FindControl
(ID:R2).Enabled = False

rend inactif l'onglets "Options" du menu "outils".
Remplacer "false" par "true" rétablit l'onglet. Je
voudrais en faire autant avec l'onglet "Macros" et je
pense qu'une macro du style :

Application.CommandBars("Tools").FindControl
(ID:=xxx).Enabled = False, avec un nombre qui remplace
les "xxx" devrait marcher... Est-ce que je me trompe. Si
non, quoi mettre à la place des "xxx" ? Ensuite,
opération inverse grâce à un raccourci de clavier... Pour
cause, l'accès à l'onglet macro serait impossible...
Possible ?

merci encore pour vos réponses.

JPhL

Nicolas B. a écrit:
Salut jps,

Il faut déclarer les variables I et J au début du
module.

A+

.

Nicolas B.
Salut,

D'après la liste générée par la macro de LL, l'ID est 30017 (pour le
sous-menu "Macro") et 186 pour la commande "Macros...".

Et pour le raccourci clavier : ALT + F11 pour ouvrir VBE. Tu pourras alors
exécuter la macro à partir de là.

A+
--
Nicolas B.