reniement de ses parents

arobase
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les mots clefs que je dois employer pour faire une recherche
ciblée sur Internet afin d'obtenir ce que moi j'appelle une "procédure de reniement de
ses parents". Donc savoir comment cela s'appelle dans un langage juridique correct.

J'aimerais savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour se dégager de toutes
responsabilités vis-à-vis de ses parents, donc du contraire. Quels sont les documents que
je dois me procurer et où me les procurer?

Je ne veux pas de mal à ma mère, je veux seulement qu'elle cesse de m'en faire,
définitivement. Je ne suis pas assez fort pour supporter cette ombre noire qui obscurcie
mon présent dans des actes de harcèlement téléphonique notamment. Pas assez fort pour
endurer sa folie et ses discours sans fin sur les fautes de mon père et de ses enfants
(ma soeur et moi), sa haine, son fiel, ses insultes, et le rejet systématique des
responsabilités sur nous ses enfants et lui mon père. Ce père qui au final agit comme
elle sournoisement, tout en continuant d'utiliser ma mère pour des raisons
administratives, je ne connais pas homme plus vaniteux que cet individu. Sa vanité le
conduit droit au mensonge et à l'amnésie.

Je veux aussi m'en servir en direction de mon père, car il m'a mélé à ses histoires de
couple avec ma mère avant leur séparation qui s'est produite alors que j'étais chez eux
(le hasard ne fait pas toujours bien les choses), et par vanité il n'en assume pas les
conséquences. D'autres parts il continue de m'écraser avec ses préjugés et ses valeurs au
travers de la pitié que je lui inspire, prétendant m'aider alors qu'en réalité je ne suis
même pas digne de pouvoir passer un coup de téléphone de chez lui alors que nous vivons
dans la même rue. En gros, puisque je manque de confiance en moi d'après lui (il n'a pas
tort) il fait tout pour qu'il ne m'en reste plus du tout.

J'ai déjà eu droit de leur part à des chantages sur l'héritage. Ils comprendront qu'ils
se sont trompés sur moi car je ne leur ressemble pas.

Je n'entre pas plus loin dans les détails du "pourquoi/comment/parce que" en rapport avec
ma vie personnelle, j'ai déjà fait le tour, plusieurs fois le tour, je sais seulement que
je veux avoir ces documents sous la main pour m'en servir en temps voulu, rapidement,
pour ne plus avoir à supporter cette hérédité basée sur le mensonge, la haine et la jalousie.

D'avance merci de m'éclairer sur les démarches à entreprendre.

édi
reniement(arobase)soixante9.org

1 2 3
_Pat_ #;))
arobase a écrit :
[...]

en attendant la réponse de DROIT de Serge (mais à quoi sers je ? ;) )
une première étape facile (à dire tout du moins...) est de couper les
ponts en déménageant, se mettant sur liste rouge, et ne plus fréquenter
les relations communes (oui c'est dur).
Je l'ai fait avec mon père et je suis tranquille depuis des années (sauf
quand Free fait des siennes et balance partout sur page blanches et
autres annuaires des coordonnées qu'on a demandé a garder secrètes...
mais ca c'est un autre problème)

Du courage... il en faudra

--

Pat
arobase
_Pat_ #;)) a écrit :
arobase a écrit :
[...]

en ce qui me concerne ce n'est pas difficile, nous n'avons pas de relations communes. En
dehors de ma soeur. Pour ce qui est des autres membres de la famille, mes parents se sont
occupés de faire de moi un pestiféré. Avec ma soeur il n'y sont pas arrivés puisqu'elle
les connaît aussi bien que moi, et que j'adore ma soeur, et qu'il semblerait qu'elle
m'aime bien aussi, c'est assez récent qu'elle me pardonne ce que je suis... je ne suis
plus seulement son frère. Pour moi elle a toujours été plus que ma soeur, elle est elle,
et je l'aime comme elle est. En plus elle est ma soeur alors je l'aime encore plus.

[...]

Punaise ils font trop chier Free. J'espère qu'une association existe pour faire
contre-poids à leurs abus de pouvoir, je dois me renseigner.
Aujourd'hui, oui oui pile ce jour, j'ai reçu ma Freebox presque 8 mois après mon
inscription qui date du 12 juin 2006. Et bien vous savez quoi!?? Ça ne marche pas! Non,
aucun signal, sur aucune des deux prises murales. Je les ai démontées pour voir s'il y
avait un domino (comme le service technique me l'a indiqué), non, aucun domino ni aucun
signal reconnaissable par la Freebox. Donc après une joie contenue (par la peau de
l'ours) me revoici au point de départ, c'est-à-dire nada, nothing, queudal, queutchic. Et
ils me débitent 30 euros par mois depuis le 18 décembre.
J'utilise toujours une liaison WiFi dont l'origine m'échappe complètement
(Club-Internet), même après avoir frappé à toutes les portes de mon voisinage immédiat.

Du courage... il en faudra

Je viens de me battre avec mon père, oui oui encore une fois, il y a moins d'une heure.
Nous avons évité de nous frapper au visage, parce que je l'ai prévenu que s'il me
touchait au visage je lui donnais moins de 10 minutes à vivre, il a compris que j'étais
sérieux, heureusement pour lui. Il s'est contenté de prendre quelques béquilles dans les
cuisses et d'une chemise en lambeau. De mon côté j'ai le pouce qui saigne en tombant et
un ongle de cassé.
Donc même si je manquais de courage, il en aura pour moi

Quant à ma mère, elle vit loin. Le seul problème que j'ai c'est au niveau du téléphone,
Orange ne veut pas répondre quand je leur demande de bloquer un numéro en réception, 3
fois que je leur pose la question depuis plus d'un mois.
De plus je ne peux pas bloquer le numéro à partir du portable que j'utilise.

Ouai, comme vous pouvez voir, ma vie ne manque pas de piquant, et je ne dévoile que le
sommet de l'iceberg. Mais bon, la loi des séries m'a déjà pris pour cible de nombreuses
fois donc je n'en fais pas un drame. C'est la vie.

e>>y
_Pat_ #;))
arobase a écrit :

[...]

c'est pas vraiment le newsgroup ad-hoc, mais sur proxad.free.adsl on
trouve les mêmes agents de police qu'ici, toujours prêts a frapper un
homme a terre, alors profitons en... il faut faire une demande de GAMOT
sur le site de Free pour qu'il fassent vérifier la ligne par FT (est ce
qu'au moins un telephone classique fonctionne sur cette prise ?)

J'utilise toujours une liaison WiFi dont l'origine m'échappe
complètement (Club-Internet), même après avoir frappé à toutes les
portes de mon voisinage immédiat.

pas grave, l'essentiel c'est que ca marche (tant que le proprio de la
box ne mettra pas de cryptage...

Du courage... il en faudra

Je viens de me battre avec mon père, oui oui encore une fois, il y a
moins d'une heure.

c'est pas très malin...ca n'amènera pas a grand chose... sinon a finir
au poste de police ou a l'hopital...

[...]

demandez l'option affichage du numéro pour savoir qui appelle, et si
c'est un numéro masqué orange a une option très pratique que j'ai pris
le jour même de sa sortie : le filtrage des numéros masqués, très
efficace et pas cher( 1€ / mois voir sur leur site, j'attends que
Bouyges le fasse pour les portables), l'appelant doit s'identifier et
vous acceptez ou pas l'appel

[...]

arobase
_Pat_ #;)) a écrit :
arobase a écrit :
[...]

Dégroupaage total, forcément non. À moins que vous ayez une astuce?? Mais l'ad hoc est
bel et bien présent parce que moi j'en ai vraiment marre de leur dédain à 34 centimes la
minute, et si le droit est de mon côté (sommes dans un forum sur le droit non!?) et bien
comptez sur moi pour le brosser dans le sens du poil. Free mérite un scandale juridique
en leur défaveur de grande ampleur.
Attendez!, je patiente pour mon raccordement depuis presque 8 mois et je paye 30
euros/mois depuis plus d'un mois pour rien, vous trouvez cela normal vous!!??? À part le
droit vous connaissez d'autres alternatives???
Se laisser se faire en... peut-être !!!???

[...]

WEP ou WPA, je connais le topo, je suis du métier. Ce n'est pas un arc que j'ai entre les
mains, c'est une harpe. Je ne programme pas encore en C++ mais je maîtrise une bonne
partie de ce que vous avez sous les yeux. J'ai commencé de discuter sur le news:/... en 98.

[...]

Oui bah trop tard, la bataille a eu lieu, et je peux vous dire que ça ne rigolait pas. Il
y a eu des coups et des cris d'une force inimaginable. Ce qui est fait est fait. Il le
méritait et je peux vous dire qu'il a pris le minimum comparé au mal que cet homme a fait
avec son air d'innocent qu'il hérite de sa mère catho jusqu'à la moelle, et une langue de
vipère jusqu'aux amygdales.

[...]

Je connais mais cela ne résoud pas mon problème puisqu'elle me harcèle essentiellement
avec des SMS. De plus j'ai des amis qui ne fonctionnent qu'avec des numéros masqués.
D'autres parts, je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je peux vous affirmer
que 2 employeurs sur 3 fonctionnent aussi avec des numéros masqués.
Donc non, cette alternative ne marche que pour certaines personnes dont je ne fais pas
partie. Et heureusement, je suis moi aussi en faveur du droit à l'anonymat. Pendant un
siècle ça se passait bien, pourquoi imposer la reconnaissance dès lors qu'elle est
possible? Je ne suis absolument pas d'accord avec cette façon de faire à partir du moment
où elle est imposée. La logique du bon sens voudrait que nous puissions cibler
précisément les interdictions pour ne pas soumettre tout le monde à une logique
castratrice. Disons que pour moi ça coule de source. Mais la bêtise l'emporte trop
souvent, et ce, depuis les débuts des temps. Sans révolution ou guerre, l'Homme se
contente d'une logique animale. Si l'Homme veut vraiment la paix, qu'il s'en donne les
moyens.
La liberté est plus complexe que la guerre car sans guerre la liberté ne s'obtient pas.

Je n'exprime pas un idéal, je constate seulement. Je constate que l'Homme n'a rien de
moderne contrairement aux engins qu'il utilise.

e>>y
_Pat_ #;))
arobase a écrit :
_Pat_ #;)) a écrit :
arobase a écrit :
[...]

et bien je vais arrêter de vous importuner, Serge s'en chargera bien lui
même...

--

Pat
Xirp Return
[Crosspost fmd/fmdi]

"arobase" <"reniement(arobase)soixante9.org"> a écrit dans le message de
news: 45b51dcc$0$21150$

Punaise ils font trop chier Free. J'espère qu'une association existe pour
faire contre-poids à leurs abus de pouvoir, je dois me renseigner.

Si seulement il n'y avait que Free.

Depuis que j'ai Internet (décembre 1999), j'ai eu 4 fournisseurs d'accès.

Ca s'est très bien passé avec le premier, Club-Internet.

Mais pour les 3 qui ont suivi, ça a été la merde à chaque fois (AOL, Free et
Neuf Télécom).

Comme je le dis à chaque fois, "tous pourris", et pas que Free.

Malheureusement, le droit de la consommation a toujours du mal à s'appliquer
dans ce secteur.

Mais ça vient, petit à petit.

--
Xirp
Laurent GARNIER
arobase a écrit :
[...]

Ca s'appelle pas puisque ca n'existe tout simplement pas...

Je ne suis pas assez fort pour supporter cette
ombre noire qui obscurcie mon présent dans des actes de harcèlement
téléphonique notamment.

Changez de numero et ne lui donnez pas !

Ou portez plainte...

J'ai déjà eu droit de leur part à des chantages sur l'héritage. Ils
comprendront qu'ils se sont trompés sur moi car je ne leur ressemble pas.

Un heritage ca peut se refuser. Par contre eux ne peuvent vous
desheriter. Faites leur sentir la nuance...

D'avance merci de m'éclairer sur les démarches à entreprendre.

En tant qu'enfant, vous avez une obligation alimentaire envers vos
parents. Seul un juge peut vous en decharger. Et cette procedure ne peut
,si mes souvenirs sont bons, etre engagee par l'enfant. Le juge ne peut
se prononcer que sur la demande de soutient alimentaire des parents et
eventuellement la refuser s'ils se sont montrer particulierement indigne.

Attention, le comportement actuel de vos parents n'est pas forcement
constitutif d'actes pouvant jutifier un rejet par le juge de la demande
de vos parents.

--
Laurent GARNIER
Jennifer
Bonjour,

arobase a écrit :
[...]

Je me permets, à la lecture de ce message, de prendre votre cas en charge.
Je vous contacte dès à présent à l'adresse e-mail disponible dans
l'en-tête de votre post, merci de protester ici si celle-ci n'était pas
valide.

--
Jennifer - Corp Free
http://www.assistancefree.fr
Dominique LAMIABLE
Xirp Return a écrit :

Ca s'est très bien passé avec le premier, Club-Internet.

Bah moi, en ce moment c'est avec Club Internet que j'ai des problèmes.
Ils ont insisté pour que je fasse un échange de modem (confirmation par
courrier, donc pas seulement oral), j'ai renvoyé l'ancien en colissimo
suivi (ils m'ont limité à 8 euros de frais d'envoi, donc pas de
recommandé avec AR)... puis ils m'ont prélevé juste avant noël 100 euros
pour modem non rendu (sans même me demander avant une preuve d'envoi).
Je leur ai transmis hier une mise en demeure de me rembourser les 100
euros, plus 7 euros de frais de renvoi de modem (copie de bordereau
d'envoi à l'appui), plus 4,66 euros de frais de lettre recommandée.

Dossier envoyé également à la Direction Générale de la Concurrence et
des prix, à Que Choisir et 60 millions de consommateurs.
J'espère que cela fera effet. Sinon il faudra aller en justice.

Cordialement

Dominique Lamiable
arobase a écrit :

[...]

ben toi tu peux dire que t'as du bol dans ton "malheur", je n'ai jamais
peu obtenir d'aide sérieuse de Free sur le forum dédié, et toi sur un
newsgroup qui n'a rien a voir une 'corp' Free te propose son aide !
C'est ton jour de chance, joue au loto !!! ;)

--
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet.

Pat
1 2 3