renommer des photos

57 réponses
murielle
Bonjour tout le monde
Je voudrais renommer des photos par lots. Existe t'il un logiciel pour
faire cela, car une à la fois, cela va me prendre un temps fou.
Merci d'avance
Murielle

10 réponses

ced
murielle a écrit :
Bonjour tout le monde
Je voudrais renommer des photos par lots. Existe t'il un logiciel pour
faire cela, car une à la fois, cela va me prendre un temps fou.

en plus de ce qui a été cité il y a ant renamer qui est un logiciel
libre et diablement efficace :
http://www.antp.be/software/renamer/fr

on peut faire beaucoup d'opérations sur tout type de fichier

Cédric
www.cedrictrojani.fr
Gerald
murielle wrote:

Bonjour tout le monde
Je voudrais renommer des photos par lots. Existe t'il un logiciel pour
faire cela, car une à la fois, cela va me prendre un temps fou.
Merci d'avance
Murielle

Graphic Converter est idéal pour cela. L'essayer c'est l'adopter !
<http://www.macvf.com/GraphicConverter/info.html>

--
Gérald
*core*administrator
On Sun, 05 Sep 2010 09:02:39 +0200, MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de Richard nous susurrait, le samedi
04/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Total Commander fait ça très bien. Et bien d'autres choses aussi.

Certes...Mais il est (normalement) *payant*...

Les nouvelles versions sont payantes, pas les anciennes
connues sous le nom "norton commander" ;-)
Jean-Pierre Roche
Le 05/09/2010 14:30, Richard a écrit :

Total Commander fait ça très bien. Et bien d'autres choses aussi.

Certes...Mais il est (normalement) *payant*...

Les nouvelles versions sont payantes, pas les anciennes
connues sous le nom "norton commander" ;-)

Pour info et bien que sans rapport avec la photo, il existe
aussi Free Commander, très similaire et gratuit comme le nom
l'indique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
KayaK
Jean-Pierre Roche a formulé ce dimanche :
Le 05/09/2010 14:30, Richard a écrit :

Total Commander fait ça très bien. Et bien d'autres choses aussi.

Certes...Mais il est (normalement) *payant*...

Les nouvelles versions sont payantes, pas les anciennes
connues sous le nom "norton commander" ;-)

Pour info et bien que sans rapport avec la photo, il existe aussi Free
Commander, très similaire et gratuit comme le nom l'indique...

En effet, PourquoiAllerChercherMidiA14heures !
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
dimanche 05/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<i6045v$20op$, les doux mélismes suivants :

Pour info et bien que sans rapport avec la photo, il existe aussi
Free Commander, très similaire

Forcément...Puisque c'est celui que tu utilises !...
Pour Moi, le "must" reste *Directory Opus* (qui vaut largement son
faible prix)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ofnuts
On 05/09/2010 19:00, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
dimanche 05/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<i6045v$20op$, les doux mélismes suivants :

Pour info et bien que sans rapport avec la photo, il existe aussi Free
Commander, très similaire

Forcément...Puisque c'est celui que tu utilises !...
Pour Moi, le "must" reste *Directory Opus* (qui vaut largement son
faible prix)...

Le must c'est d'apprendre à se faire un script...

--
Bertrand
Jacques Dassié
Le Sun, 05 Sep 2010 19:02:51 +0200, Ofnuts
écrit:

Le must c'est d'apprendre à se faire un script...

Bien evidemment !

Tu n'as pas envir d'allumer ton feu avec deux silex, et si tu aimes le
modernisme, un peu d'amadou ?
(:-o)

NB Je me fais depuis toujours batches et scripts...
Mais il est beaucoup de cas ou il serait stupide de réinventer la roue.
A moins que cela ne soit pour jouer...
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ofnuts
On 05/09/2010 19:13, Jacques Dassié wrote:
Le Sun, 05 Sep 2010 19:02:51 +0200, Ofnuts
écrit:

Le must c'est d'apprendre à se faire un script...

Bien evidemment !

Tu n'as pas envir d'allumer ton feu avec deux silex, et si tu aimes le
modernisme, un peu d'amadou ?
(:-o)

NB Je me fais depuis toujours batches et scripts...
Mais il est beaucoup de cas ou il serait stupide de réinventer la roue.
A moins que cela ne soit pour jouer...

Ca peut aller beaucoup plus vite de se faire un petit script vite fait
sur le gaz que de chercher l'utilitaire qui pourrait savoir faire.
Quoiqu'en pensent les gens qui ne savent pas(*), le plus long dans la
programmation, c'est pas d'écrire le code mais de savoir quel code
écrire. Et dans le cas qui nous occupe, savoir quel code écrire, c'est
savoir ce qu'on veut faire, or ce problèmes est déjà réglé puisqu'on
cherche précisément un utilitaire existant pour le faire et donc qu'on
sait déjà ce qu'on veut.

(*) ce qui inclut beaucoup de chefs de projet, hélas.
--
Bertrand
Jean Passe
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c83d6f7$0$4665$
On 05/09/2010 19:13, Jacques Dassié wrote:
Le Sun, 05 Sep 2010 19:02:51 +0200, Ofnuts
écrit:

Le must c'est d'apprendre à se faire un script...

Bien evidemment !

Tu n'as pas envir d'allumer ton feu avec deux silex, et si tu aimes le
modernisme, un peu d'amadou ?
(:-o)

NB Je me fais depuis toujours batches et scripts...
Mais il est beaucoup de cas ou il serait stupide de réinventer la roue.
A moins que cela ne soit pour jouer...

Ca peut aller beaucoup plus vite de se faire un petit script vite fait sur
le gaz que de chercher l'utilitaire qui pourrait savoir faire. Quoiqu'en
pensent les gens qui ne savent pas(*), le plus long dans la programmation,
c'est pas d'écrire le code mais de savoir quel code écrire. Et dans le cas
qui nous occupe, savoir quel code écrire, c'est savoir ce qu'on veut
faire, or ce problèmes est déjà réglé puisqu'on cherche précisément un
utilitaire existant pour le faire et donc qu'on sait déjà ce qu'on veut.

(*) ce qui inclut beaucoup de chefs de projet, hélas.
--
Bertrand

Pour plusieurs le plus long est d'apprendre à écrire les scripts car pour
ceux qui ne savent pas ce n'est pas évident. Pour moi le passage au PC s'est
fait sur la décision de ne plus avoir à écrire quelque code que se soit,
simplement d'être un utilisateur des outils informatiques.

René