Renouvellement de votre carte TNTSAT !

ivan
Comment savoir si ma carte est arrivée à expiration ?

Vous êtes concerné par le renouvellement de carte uniquement si ce
message s’affiche sur votre téléviseur:

« Votre carte TNTSAT va arriver à expiration.
Pour remplacer votre carte:
- Connecter vous sur www.tntsat.tv
- Ou appelez le 0811 36 08 16 (prix d’un appel local)
Pour d’autres informations rapprochez vous de votre distributeur
TNTSAT»

Si vous avez acheté un décodeur TNTSAT et êtes concerné par ce
renouvellement, vous en serez informé 3 mois à l’avance via des
messages affichés sur votre téléviseur. Ces messages vous indiquent la
date d’expiration de votre carte TNTSAT.

Si votre carte est expirée, vous ne pourrez plus recevoir les chaînes
de la TNT. Pour continuer à recevoir les chaînes de la TNT gratuite,
vous devez renouveler votre carte.

.........................)

http://renouvellementcarte.tntsat.tv/

1 2 3
François Guillet
15 euros la "tnt gratuite" :-)
Et on ne sait pas pour combien de temps.

Le gratuit devient hors de prix !

"ivan" a écrit dans le message de news:
4e4bebe8$0$1869$c3e8da3$
> [...]
|
| Si votre carte est expirée, vous ne pourrez plus recevoir les chaînes
| de la TNT. Pour continuer à recevoir les chaînes de la TNT gratuite,

diego
François Guillet a couché sur son écran :
[...]

du gratuit payant
vive la france
télé anglaise gratuite en hd sur astra2(trop fort les anglais) :-)
Jean Doute
Le 8/19/2011, diego a supposé :

du gratuit payant
vive la france
télé anglaise gratuite en hd sur astra2(trop fort les anglais) :-)

15 Eur pour 4 ans, c'est cher?

Il faut bien produire les smartcard, qui paye? Ce n'est sûrement pas à
TNTSAT de fournir des cartes tous les 4 ans à tous ses abonnés à vie,
si?

Par contre, 100% ok avec vos commentaires sur la gratuité Anglaise. Je
rajouterais celle de l'Allemagne.

Jean Doute
Jean a exposé le 8/20/2011 :
c'est à celui qui à inventé le système à carte à payer
pas à ceux qui voulaient la TNT gratuite

Voilà un raisonnement bien simpliste.

Une dizaine de secondes de réflexion montrent qu'un tel modèle n'est
pas viable.

Donc c'est à TNTSAT de payer des millions de cartes tous les 4 ans?

Que TNTSAT soit adossé à Csat ne change rien au propos.

Ce qui est discutable, c'est le cryptage des chaines TNT sur le sat.
Olivier
"Jean Doute" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e4ff1d9$0$18109$

[...]

bonjour,

ce qui est surtout discutable est d'appairer la carte de décodage à un demo
'maison', mais la Fransat ne fait pas mieux...sauf pour la limitation des 4
ans.
on verra bien dans 2 ans, voire avant, si Fransat doit changer de cryptage
si c'est payant et combien...
c'est vrai que chez plusieurs de nos voisins ils font plus simple, pas de
carte...

Olivier
Jean Doute
Olivier avait énoncé :

[...]

Je pensais comme vous au départ (concernant l'appairage) mais on m'a
gentillement fait remarquer qu'il est un peu plus compliqué (et
accessoirement plus cher) d'avoir à expédier un démo à l'étranger
qu'une carte seule dans une petite enveloppe.

Histoire de compliquer un peu l'existence de ceux qui voudraient
recevoir le bouquet à l'étranger.

Argument que je comprends et qui me semble censé.
François Guillet
"Jean Doute" a écrit dans le message de news:
4e4fc13a$0$438$
| Le 8/19/2011, diego a supposé :

| 15 Eur pour 4 ans, c'est cher?

Ben oui, pour quelque chose de gratuit !
François Guillet
> [...]

| Donc c'est à TNTSAT de payer des millions de cartes tous les 4 ans?
|
| Que TNTSAT soit adossé à Csat ne change rien au propos.

Vous êtes coincé par une évidence qu'il est pourtant facile de faire sauter
: mais pourquoi donc faudrait-il une carte ?!

| Ce qui est discutable, c'est le cryptage des chaines TNT sur le sat.

Eh bien voilà, on y vient.

Pourquoi les Français ne pourraient pas faire ce que les Anglais ou les
Allemands font depuis des années : transmettre en clair par sat leurs
programmes terrestres ?
Jean Doute
Il se trouve que François Guillet a formulé :
[...]

Curieuse façon de répondre.

Me dire que je ne pose pas la bonne question pour ... 3 lignes plus bas
me dire que si.

D'autant que si vous êtes honnête jusqu'au bout vous mentionnerez une
autre de mes réponses où je parle de l'exemple de la gratuité
Allemande.

Passons.
1 2 3