Réparation XP impossible

neophil78
Bâjour,

Il m'arrive un truc de dingue:
J'ai voulu faire une réparation d'XP (Home Edition SP2 avec un CD OEM
d'origine - dont j'avais d'ailleurs pris grand soin à l'époque de faire
plusieurs copies ...) et en cours de procédure il me met que le fichier
migregdb.ex_ ne peut être copié à partir de F:\I386, me propose de
"parcourir" pour éventuellement le trouver ailleurs ... Comme évidemment
il n'est pas ailleurs (j'ai même changé le CD d'XP, avec ses différentes
copies, au cas où il soit détérioré, et même message :-(
J'ai donc fini par faire "annuler" (pas d'autre solution) et ce même
phénomène s'est reproduit sur 28 autres fichiers (dont j'ai pris grand
soin de noter les petits noms à chaque fois...)

Quel est ce mystère ??

A la la sortie, mon XP démarre quand-même, mais en guise de réparation,
j'ai bien peur que ce soit pire ... d'autant que à la suite, je n'ai
plus accès à Windows Update (avec un message d'erreur = 0x80245003)

J'ai effectué différentes recherches sur le web, mais rien de concluant,
enfin en tous cas rien qui ne solutionne ce double problème...

QQ1 parmi vous aurait-il des lumières à ce sujet ??

Merci par avance

(N.B: autant dire que je cherche évidemment à éviter à tout pris un re
formatage et/ou ré-installe complète, ni même un seconde installe de
Windows dans un nouveau répertoire ... à noter que je n'ai aucun virus,
ni vilain spywares ou autre cochoncetés)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

1 2 3 4
neophil78
Non, non, puisque je n'avais pas installé IE7 ...

Bonjour

Réparation raté a causse de IE7 ! XP Foutu ! Ils sont marrant quand
XP ne marche plus chez Microsoft. Achetez Vista est le mot d'ordre !

Bon courage

Cordialement

Roger

"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message de
Salut à neophil78 qui par là
tapotait de ses petits doigts fébriles:

Salut à JF qui par là tapotait
de ses petits doigts fébriles:

*Bonjour neophil78* !

Salut à JF qui par là %
[...]

Pour ton erreur WUpdate --»

http://support.microsoft.com/kb/919749/fr
J'ai plus le N° d'erreur, par contre, j'ai ça maintenant:

Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Windows Update ne
sont plus inscrits dans le Registre ou installés sur votre
ordinateur. Pour continuer :
Inscrire ou réinstaller les fichiers (recommandé)
Informations sur les opérations éventuellement nécessaires
pour résoudre le problème
... et évidemment la solution préconisée ne suffit pas à
régler le problème ...

Essayer
http://perso.orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#5

J'avais déjà essayé ça sans succès:
a fonctionne pour toutes sauf pour "wuauser.dll a été chargé
mais le point d'entrée DllRegister est introuvable" et même
chose pour iuengine.dll

Et les autres solutions de la page ont été essayées ?
Pas d'idée, sauf d'essayer de passer par
http://update.microsoft.com/microsoftupdate

Marche pas, j'ai un message d'erreur à la fin comme quoi iexplore
a rencontré une erreur et doit fermer ...

IE6 ?
http://www.technicland.com/article.php3?sid 1
IE7 ?
Comment faire pour exécuter une installation de réparation de
Windows XP lorsque Internet Explorer est installé
http://support.microsoft.com/kb/917964/fr

Au sujet de cette réinstallation, lire cette expérience :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/dafa4de6c8319b9e/

Euh, comprends pas tout là ... le CD XP SP2 OEM Edition familiale
je l'ai ...

AF a observé comme toi des fichiers introuvables lors de la
réinstallation. Il a eu ensuite des problèmes avec update.
AF a eu la bonne idée de réinstaller le SP2
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&Family...
WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe (262 Mo)

Ah, j'avais pas compris ...
Cela dit, opération effectuée, et toujours les mêmes problèmes ...

Complément: et ce coup ci pour couronner le tout je n'ai même plus le
WUWebControl Class dans C:WindowsDowloaded Program Files

(je vais craquer, je vais craquer ...)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Nina Popravka
On Tue, 12 Jun 2007 20:24:20 +0200, "neophil78"
<neophil78~ wrote:

(N.B: autant dire que je cherche évidemment à éviter à tout pris un re
formatage et/ou ré-installe complète,

Et l'achat d'un nouveau lecteur de CD ?
:-)
Sinon, dans ces cas là, en retirant et remettant le disque, ça finit
parfois par passer, mais bon c'est pas très confortable.
--
Nina

re'

"neophil78" a écrit dans le message

Complément: et ce coup ci pour couronner le tout je n'ai même plus le
WUWebControl Class dans C:WindowsDowloaded Program Files

(je vais craquer, je vais craquer ...)

C'est l'ActiveX qui permet de faire fonctionner Windows Update --»

Solution par là :

http://support.microsoft.com/kb/914227/fr

Sans oublier la ceinture de sécurité habituelle :o)

et dis-ns !

Cdlt@+ à tous
http://www.google.fr/search?q=WUWebControl+Class +

neophil78
Non, non, puisque je n'avais pas installé IE7 ...

Cela dit, j'ai retenter une réparation classique d'XP à partir de mon CD
d'origine ... C'est encore pire, ce coup ci, c'est par dizaine que j'ai
des refus de copie de fichiers (entre nous j'aimerais bien arriver à
comprendre pourquoi vu que le CD n'est pas détérioré - et que je l'ai
aussi fait avec des copies dudit CD toutes neuves !!!)

J'ai donc reessayé la méthode suggéré: réinstaller XP SP2 "à la
hussarde" LoL via
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&Family...
WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe (262 Mo) histoire d'avoir au moins des
fichiers SP2 "propres" ==> rien de neuf sous le ciel Windows Update ...

Du coup, vu que j'ai un second PC XP SP2, je suis allé fouiné dessus,
histoire de voir les dépendances de WUWebControl Class, et j'ai donc
trouvé un joli tit fichier wuweb.dll présent dans C:System32 +
C:System32DllCache ... Je l'ai carrément récupéré et écrasé ceux
présents sur le PC "malade" ... un tit coup de regsvr32 wuweb.dll et hop
là, je vous le donne en mille Emile, bien que je n'ai toujours pas le
WUWebControl Class dans C:WindowsDowloaded Program Files, et bien je
me connecte aussi bien à Windows Update, qu'à Microsoft Update ... Il
m'affiche bien toutes les Mises A jour Dispo, par contre j'ai droit à un
échec à l'installation ... :-((

Je doit pas être loin de la solution ...

[...]

neophil78
Salut à qui par là tapotait
[...]

euh, voui, sauf que je n'ai pas WUWebControl Class dans
C:WindowsDowloaded Program Files donc je ne risque pas d'effectuer
cette manip ... OOOooouiiiinnnnnnnnnn

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

neophil78
Salut à Nina Popravka qui par là

<neophil78~ wrote:

[...]

Euh, non le problème est le même avec deux lecteurs de CD, ainsi qu'avec
des copies (toutes neuves) de mon CD XP que j'avais faites au début ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

re'

euh, voui, sauf que je n'ai pas WUWebControl Class dans
C:WindowsDowloaded Program Files donc je ne risque pas d'effectuer cette
manip ... OOOooouiiiinnnnnnnnnn

Ah la la ... ;-(

T'as pas bien lu ....

Ce lien MS te fait réactiver le truc ds les modules complémentaires d'IE6 et
après, tu le retrouveras à sa place ds PFiles !!!!

http://support.microsoft.com/kb/914227/fr

Cdlt@+ à tous
http://www.journaldunet.com/solutions/securite/enquete/07/0611-virus/1.shtml

Nina Popravka
On Thu, 14 Jun 2007 14:32:08 +0200, "neophil78"
<neophil78~ wrote:

Euh, non le problème est le même avec deux lecteurs de CD, ainsi qu'avec
des copies (toutes neuves) de mon CD XP que j'avais faites au début ...

Alors ça peut être l'alim, la nappe, bref tout ce que vous voulez,
mais c'est furieusement improbable qu'un pb sur le XP que vous essayez
de réparer provoque des erreurs en lecture sur le CD.
--
Nina

neophil78

<neophil78~ wrote:

[...]

C'est pas vraiment des erreurs en lecture, mais que les fichiers ne
peuvent être copiés ... d'ailleurs en cherchant sur le web, j'ai trouvé
des cas similaires ... mais pas vraiment les solutions ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Sabrem JORAM

[...]

[...]

Bonjour,

Je prends le fil au vol sans en avoir relu le début...

Tentes une nouvelle réparation par boot sur le CD d'installation en
désinstallant auparavant les éventuels pilotes liés aux disques
virtuels (alcohol, Daemon tools, etc) et bien sûr en déconnectant
physiquement tous les périphériques qu'il est possible...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/