Réparation XP impossible

neophil78
Bâjour,

Il m'arrive un truc de dingue:
J'ai voulu faire une réparation d'XP (Home Edition SP2 avec un CD OEM
d'origine - dont j'avais d'ailleurs pris grand soin à l'époque de faire
plusieurs copies ...) et en cours de procédure il me met que le fichier
migregdb.ex_ ne peut être copié à partir de F:\I386, me propose de
"parcourir" pour éventuellement le trouver ailleurs ... Comme évidemment
il n'est pas ailleurs (j'ai même changé le CD d'XP, avec ses différentes
copies, au cas où il soit détérioré, et même message :-(
J'ai donc fini par faire "annuler" (pas d'autre solution) et ce même
phénomène s'est reproduit sur 28 autres fichiers (dont j'ai pris grand
soin de noter les petits noms à chaque fois...)

Quel est ce mystère ??

A la la sortie, mon XP démarre quand-même, mais en guise de réparation,
j'ai bien peur que ce soit pire ... d'autant que à la suite, je n'ai
plus accès à Windows Update (avec un message d'erreur = 0x80245003)

J'ai effectué différentes recherches sur le web, mais rien de concluant,
enfin en tous cas rien qui ne solutionne ce double problème...

QQ1 parmi vous aurait-il des lumières à ce sujet ??

Merci par avance

(N.B: autant dire que je cherche évidemment à éviter à tout pris un re
formatage et/ou ré-installe complète, ni même un seconde installe de
Windows dans un nouveau répertoire ... à noter que je n'ai aucun virus,
ni vilain spywares ou autre cochoncetés)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

1 2 3 4
Nina Popravka
On Thu, 14 Jun 2007 17:04:40 +0200, "neophil78"
<neophil78~ wrote:

C'est pas vraiment des erreurs en lecture, mais que les fichiers ne
peuvent être copiés ...
si vous voulez, mais quand la machine vous dit "le fichier ne peut

être copié" et vous propose de le chercher ailleurs, c'est
manifestement parce qu'il n'arrive pas à le *lire* à partir du support
où il est censé se trouver.

d'ailleurs en cherchant sur le web, j'ai trouvé
des cas similaires ... mais pas vraiment les solutions ...
Et moi j'ai vu plein de cas similaires dans la vie, et c'était

toujours un problème lié physiquement au lecteur ou au disque.
J'ai même une bécane comme ça à la maison, ce qui m'a valu d'y
installer Vista par le réseau.
:-)
--
Nina

JF
[...]

Trop fort.
Ça ne correspond pas au problème puisque l'installe ne s'interrompt
pas, mais c'est en rapport, il me semble, avec la conversation :
Installation impossible de WinXP pour
cause de fichiers endommagés ou absents
que l'ami Neophil connait déjà certainement, ainsi que (à tout hasard):
http://www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

neophil78
Salut à qui par là ef%
tapotait de ses petits doigts fébriles:

re'

"neophil78" a écrit dans le message

euh, voui, sauf que je n'ai pas WUWebControl Class dans
C:WindowsDowloaded Program Files donc je ne risque pas d'effectuer
cette manip ... OOOooouiiiinnnnnnnnnn

Ah la la ... ;-(

T'as pas bien lu ....

Ce lien MS te fait réactiver le truc ds les modules complémentaires
d'IE6 et après, tu le retrouveras à sa place ds PFiles !!!!

http://support.microsoft.com/kb/914227/fr

Bah, en tous cas j'ai procédé différemment: j'ai tout simplement fait un
regsvr32 /u wuweb.dll, du coup à la visite de Windows update, il m'a
réinstallé l'activeX :-)

J'ai donc accès à Windows Update qui me propose donc 75 magnifiques MAJ
prioritaires (+IE7), me les télécharge, mais ECHEC à l'installation ...
Que passa encore ?

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

neophil78
Salut à Nina Popravka qui par là

<neophil78~ wrote:

[...]

Sur le disque aucune erreur détectée ... le(les) lecteurs semblent OK
puisqu'entre temps j'ai pu faire des gravages de l'un sur l'autre ...
Serait-ce le mystère de la chambre jaune ???

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

neophil78
Salut à JF qui par là % tapotait de
ses petits doigts fébriles:

[...]

Vi, vi, déjà vu ... mais comme dit, dans mon cas l'installe se finit
quand même et je redémarre bien sans problèmes (apparents...)
Ce que je ne pige pas c'est que la réinstall d'XP avec le fichier
KiVaBien et à partir du DD ne pose aucun problème
La réparation par CD n'irait-elle pas farfouiller dans $hf_mig$ et
consorts - ou autres ? (qui pourraient être corrompus ?)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

neophil78
Salut à neophil78 qui par là
tapotait de ses petits doigts fébriles:

Salut à Nina Popravka qui par là
tapotait de ses petits
doigts fébriles:

<neophil78~ wrote:

[...]

Ah, autre chose de notable quand même un sfc /scannow se déroule sans le
moindre problème ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

sai.an
Bonjour à tous,

Moi aussi je débarque dans ce débat, avec un problème qui ressemble en tous
points à celui décrit par Neophil78 en tête du "thread".
La seule chose qui pourrait particulariser mon problème est la nature du CD
que j'utilise pour mes installations en réparation : c'est un CD fait maison
(sur les conseils d'un technicien Microsoft un jour où j'avais eu recours à
leur aide pour un autre problème) et qui intègre le Windows XP Pro que j'ai
eu à l'origine (CD en boîte, version 2002) avec le SP2 téléchargé (version
développeurs), tout cela par l'intervention du logiciel nLite. Ce CD est
bootable (nLite délivre une image .iso qu'il suffit de graver avec l'option
adéquate de Nero).
Il a fonctionné sans une peccadille lorsque les gens de Microsoft m'avaient
conseillé de le faire.
Mais maintenant, j'ai fait une "réparation" pour une autre raison à partir
de ce même CD et -surprise- ça débloque et je me retrouve à égalité avec
Neophil78... plus quelques autres désagréments dans la gestion des claviers
langues étrangères.
Je ne suis pas resté inactif, et j'ai essayé nombre de "recettes", dont
celles référencées dans la Knowledge Base sous n° 919749 et sous n° 916259 :
nada. J'ai lu ce qu'écrivent nos amis américains dans les groupes de
discussion en anglais de la communauté Microsoft, en particulier les
recommandations signées Taur-Arian (dont une qu'il attribue à Pat Walters) :
nada.
Est-ce que quelqu'un a une idée nouvelle ? A-t-on fait l'essai de la
totalité de la méthode décrite dans http://perso.orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm
? Elle me fait un peu peur, et à la lire je ne suis pas convaincu qu'elle
prenne en compte l'erreur 0x80245003.
Je suis comme vous tous, je me suis constitué un environnement de travail
tellement complet (applications, utilitaires) que je suis prêt à tout pour ne
pas réinstaller Windows "from scratch".
Merci par avance à tous ceux qui nous aideront à sortir du bourbier !

--

"" wrote:

re'

"neophil78" a écrit dans le message

Complément: et ce coup ci pour couronner le tout je n'ai même plus le
WUWebControl Class dans C:WindowsDowloaded Program Files

(je vais craquer, je vais craquer ...)

C'est l'ActiveX qui permet de faire fonctionner Windows Update --»

Solution par là :

http://support.microsoft.com/kb/914227/fr

Sans oublier la ceinture de sécurité habituelle :o)

et dis-ns !

Cdlt@+ à tous
http://www.google.fr/search?q=WUWebControl+Class +

neophil78
Salut à sai.an qui par là
tapotait de ses
petits doigts fébriles:

[...]

Alors en ce qui concerne la "Réparation" de l'accès à Windows Update,
j'ai effectivement suivi les différentes recommandations de l'article
que tu (re) mentionnes ==> dans un premier temps en ce qui me concerne,
NADA (enfin je n'avais plus l'erreur 0x80245003, mais pas l'accès
fonctionnel à Windows Update ... (en gros je n'avais plus ce message
d'erreur mais un autre signalant que la procédure d'installation de
Windows Update avait échouée + de cliquer pour recommencer ou de
consulter la base de connaissances ... qui au passage ne traite
absolument pas du cas ...)
PAR CONTRE, et toujours en ce qui me concerne, le seul truc qui m'a
redonné un accès "normal" à Windows Update a été de faire un regsvr32 /u
wuweb.dll (désenregistrement de la dll de Windows Update), suivi d'une
connexion à Windows Update qui m'a ce coup ci BIEN réinstallé (avec le
joli message KiVaBien comme quoi y'avait nécessité d'installer un
ActiveX, et de l'accepter en faisant des bonds de joie :-) le fameux
C:WindowsDownloaded Program FilesWUWebControl Class version
7.0.600.374 (youpi !!!) et de fait, Windows Update m'a illicco trouvé 76
MAJ critiques (dont IE7) que je me suis empressé de vouloir installer
Je dis vouloir, because le bougre me les a bien téléchargées et tout et
tout à priori selon la procédure normale, mais au moment de
l'installation, de nouveau NADA, Echec de l'installation des MAJ ...
Comme j'en avais un peu raz la casquette, je suis allé voir dans
C:WINDOWSSoftwareDistributionDownload, où j'ai effectivement trouvé
toutes les MAJ, que je me suis farci une à une à la mimine (dans chaque
sous-dossier au nom barbare, se trouve un ou plusieurs autres
sous-dossiers, dont un appelé "update" dans lequel se trouve un
update.exe, c'est lui qu'on installe). De ce fait, la reconnexion
suivante à Windows Update ne m'a plus trouvé les dites MAJ (par contre
en essayant de regarder l'historique d'installation des MAJ, "aucune MAJ
n'a été effectuée via Windows Update" ==> message somme toute normal vu
que la procédure n'avait pas été jusqu'au bout...
Bref, en ce qui me concerne je persiste à penser que tant au niveau de
la réparation d'XP et de ses fameux messages comme quoi il ne peut
copier (ou il n'a pas trouvé - j'en arrive à plus savoir ...) tels et
tels fichiers sur F:I386, que de la défaillance de Windows Update, la
raison doit être une corruption d'un ou plusieurs fichiers sur le DD ou
dans la BDR (mais quid et où ???) et ce parce que je me suis tapé une
bonne journée de tests en tous genres (avec mentest et/ou Ultimate Boot
CD ==> http://www.pcastuces.com/logitheque/ultimatebootcd.htm et tout
est OK en ce qui me concerne: mémoire, CPU, DD, lecteur CD ... et si
c'est pas matériel, c'est forcément logiciel ... Du coup, j'ose à peine
tenter une nouvelle réparation en bootant sur mon CD d'origine certifié
Kro$oft au risque d'avoir tout à recommencer ...

Y'aurait-y pô un Super MVP Kro$oft ayant eu déjà vent du problème ???
(et y'en a déjà eu vu que j'avais déjà trouvé sur google exactement les
mêmes symptômes ... )

re'

"neophil78" a écrit dans le message

Complément: et ce coup ci pour couronner le tout je n'ai même plus
le WUWebControl Class dans C:WindowsDowloaded Program Files

[...]

sai.an
Merci Neophil78 !

Je suis maintenant dans le doute, devant le nombre de méthodologies qui
s'offrent à moi... Alors, bravement, je vais essayer de suivre l'article du
site http://perso.orange.fr dont je parlais la dernière fois, et si pas
satisfait je tenterai ta méthode. Après, il y a une autre voie qui me vient
via la communauté US et qui leur a été soufflée par un technicien de
Microsoft (un certain Kevin Zhou) ; j'essaierai de faire copier/coller pour
mettre cela à la fin de mon message.

Mais d'abord un petit truc pratique pour utiliser la méthode "orange" : je
suis un peu nunuche et je n'ai jamais fait de greffe d'un "batch" téléchargé
sur Internet dans la fenêtre des commandes ; peux-tu me dire la manip ?

Venons en à ce que m'envoie mon correspondant américain :

I could not access updates. Got help from Kevin Zhou at Microsoft via help
e-mail:From your description, I understand the Windows Update website cannot
scan the updates which required. You have not got the Windows XP installation
CD. If there has been any misunderstanding, please let me know.

I understand the inconvenience you have experienced. Please be assured that
I will do my best to resolve the issue.

This issue can be caused by the following factors:

1. The Windows Update service has been stopped.

2. Corrupted Windows Update Temporary folder.

3. Incorrect Internet connection settings.

In order to narrow down the cause of this issue and resolve it, please refer
to the following steps. After finishing each step, please check the result on
the Windows Update website again.

NOTE: Some third party programs can affect the Windows Update service. If
you are running any third party applications such as Spyblocker, Internet or
web accelerators (programs designed to boost the speed of the Internet
connection), security or anti-virus programs (Norton, McAfee, etc.), I
recommend we temporarily disable or shut them down and then try accessing the
Windows Update site later. Please understand that we are disabling these
programs only for the purpose of troubleshooting and we can re-enable these
programs after we finish troubleshooting.

Step 1: Prepare a Clean Boot environment.

================
Before we do so, please first enable the Windows Firewall:

a. Click "Start", click "Run", type "WSCUI.CPL" then click OK. This will
generate the Windows Security Center application.

b. In the Windows Security Center window, click Windows Firewall.

c. Select the option "On (recommended)" to turn on Windows Firewall.

1. Click Start and Click Run, and in the "Open" line, type in "MSCONFIG"
(without the quotation marks) and click OK.

2. Under the Service tab, check "Hide All Microsoft Services", and then
click "Disable All" button. In this way, we can disable all the services
which belong to third-party programs.

3. Under the Startup tab, click "Disable All" button.

4. Click OK.

5. Choose Yes to restart the computer.

6. Check "Don't show this message or launch the system configuration utility
when Windows starts".

Step 2: Rename the temporary folder of Windows Update.

==============
1. Click Start, click Run, and type "cmd" (without the quotes) and press
Enter. Please run the following command in the opened window to stop the
Automatic Updates service.

Type in "net stop WuAuServ" (without the quotes) and press Enter.

Note: Please look at the cmd window and make sure it says that it was
successfully stopped before we try to rename the folder. However, if it
failed, please let me know before performing any further steps and include
any error messages you may have received when it failed.

2. Click Start, click Run, and type in "%windir%" (without the quotes) and
press Enter.

3. In the opened folder, look for the folder named "SoftwareDistribution".

4. Right-click on the folder, select Rename and type "SDold" (without the
quotes) to rename this folder.

5. Click Start, click Run, and type "cmd" (without the quotes) and press
Enter.

Type the command "net start WuAuServ" (without the quotes) in the opened
window to restart the Automatic Updates service.

Note: Please look at the cmd window and make sure it says that it was
successfully started. However, if it failed, please let me know before
performing any further steps and include any error messages you may have
received when it failed.

Step 3: Visit the Windows Update site.

==============
Open Internet Explorer, and click Tools-> Windows Update to install Windows
Update from the website again. If the issue persists, please capture a
screenshot when the error occurs, and send the picture file to me for
research. I have attached the following steps to capture a screenshot:

1. When the error appears, please press the Print Screen key (PrtScn) on
your keyboard.

2. Click Start, click Run, type MSPAINT, and click OK.

3. In Paint, click Paste under the Edit Menu, click Save under the File
menu, type a file name for the snap shot, choose JPEG as "Save as type",
click "Desktop" on the left pane, and click Save.

4. Please find the screenshot on the Desktop and send it as an attachment
to:

Step 4: Return to the Normal Startup.

===============
After we install the updates successfully, please return to the Normal
Startup.

1. Click Start, click Run, and in the "Open" line, type in MSCONFIG and
click OK.

2. Choose "Normal Startup" and then click OK.

3. Restart the computer.

Please test the issue again via the Windows Update website and let me know
the result. If the issue persists, to clarify the issue and provide more
accurate troubleshooting steps, please assist me in collecting the following
information.

How to capture a screenshot

=====================
[...]

menu, type a file name for the screenshot, choose JPEG as "Save as type",
click "Desktop" on the left pane, and click Save.

4. Please find the screenshot on the Desktop and send it as an attachment
to:

How to collect the Windows Update log file

===============================
Note: Since there are two Windows Update log files with similar names,
please be aware that I am requesting the "WindowsUpdate.log" file without a
space in the middle of the name.

1. Click on Start, Run and type "WindowsUpdate.log" (without the quotes)

2. Click on the OK button. We will see a file named "WindowsUpdate.log"

3. Now click on the "File" menu and then click on the "Save As" and select
"Desktop" in the "Save in" option on the top of the window.

4. Click on the Save button. The file will be saved to your Desktop. Please
send the file as an attachment in an email to

Note: When attaching files to emails, the process will vary depending on the
email application being used. While you are composing the email, most
applications will provide you with either an "Attach" button or Paper Clip
Icon to click in order to attach a file. After clicking this button/icon you
must browse to the file you wish to attach and select it by either double
clicking it or clicking it once and then clicking on the "Attach" button.

Please let me know the results at your earliest convenience. I appreciate
your time and effort on this issue. If anything is unclear, please don't
hesitate to let me know and I will be glad to help.

I look forward to hearing from you.

Best Regards,

Kevin Zhou

Microsoft Windows Support Professional

Satisfied customers are my top priority. Please let either myself or my
manager know what you think of the level of service provided. You can send
feedback to my manager, Susan Xu at

So I have pasted his message in here for you. It worked for me but did not
clear up my "invalid Windows Installer Patch" issue. (I didn't really expect
it to but at least I got my 22 Windows and Microsoft updates!)

Voilà tout ; avez-vous l'expérience de cette manip et un jugement à porter
sur elle ?

Bien à vous tous qui besognez pour retrouver vos Updates !

"neophil78" wrote:

[...]

neophil78
Salut à sai.an qui par là
tapotait de ses
petits doigts fébriles:

================ >

============== >

=============== >

===================== >
[...]

File menu, type a file name for the screenshot, choose JPEG as "Save

=============================== >

!

[...]

Vouai, le ricain propose un truc, si j'ai bien tout comprendu, visant à
:

"This issue can be caused by the following factors:
1. The Windows Update service has been stopped.
2. Corrupted Windows Update Temporary folder.
3. Incorrect Internet connection settings"

En gros les différents points traités sur
http://perso.orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm reprennent largement ça
(d'ailleurs c'est bien par là que j'avais commencé, avant d'en arriver
au coup de désenregistrer wuweb.dll puis en se connectant à nouveau sur
Windows Update, l'activeX se réinstallant alors correctement ... par
contre , je pense que mon truc ne résout pas le fait qu'il y ait
(quelque part) le catalogue des MAJ WU quelque peu corruptionné (en
dehors de C:WINDOWSSoftwareDistribution), d'où le fait qu'il me
télécharge bien les MAJ mais sans vouloir/pouvoir les installer - il
doit les considérer comme déjà installées (probablement du fait du
dossier C:WINDOWS$hf_mig$ ...).

Cela étant, tite amélioration de mon côté depuis l'autre jour, le chtit
icône signalant des MAJ à faire ayant pointé le bout de son nez, a fini
à un moment par bien vouloir me permettre non pas de télécharger les
fameuses MAJ (vu que c'était déjà fait ...) par contre, la suite m'a
effectivement fait l'installation d'une bonne vingtaine d'entre elles,
et me les a bien mises au catalogue de l'historique des MAJ effectuées
sur Windows Update ...

Vais attendre celles de début juillet pour voir comment les choses se
passent moi ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]