Repartitionner sans détruire

noone
Bonsoir,

j'avais partitionné le disque 100Go de mon MacBook en deux morceaux via
Bootcamp.

72Go OS X (HFS+)
21Go Windows (FAT)

Je veux maintenant installer Linux (j'ai rEFIt pour le boot)

Il me faut donc à nouveau tailler dans la partition Mac...

J'ai essayé en redémarrant sur le CD de OS X et en lançant l'utilitaire
de disque... sans succès car il me propose de tout détruire !!!!

Avez-vous une solution moins radicale ?

Merci d'avance

1 2 3
langmc
wrote:

[...]

iPartition (shareware)

http://www.macupdate.com/info.php/id/15360

Merci d'avance

noone
Avez-vous une solution moins radicale ?

Simple supposition, démarrer depuis un CD d'uns distribution Linux qui
utilise parted[1] ?

Je n'ai pas testé avec le CD d'Ubuntu

Sinon tu n'installes que Mac OS X et tu fais tout depuis Parallels
Desktop[2].

je connais c'est bof pour OpenGL

noone
iPartition (shareware)

http://www.macupdate.com/info.php/id/15360

$44.95

Fichtre c'est un peu cher...

Je viens de Linux et j'ai pas trop l'habitude de ça !!!

noone
Simple supposition, démarrer depuis un CD d'uns distribution Linux qui
utilise parted[1] ?

Je viens de lancer le CD d'install d'Ubuntu (en fait c'est un live CD)

J'ai gparted (parted avec une itnterface Gnome) mais il ne semble pas
possible de redimensionner du HFS+ (du moins par l'interface)

Une idée avec la ligne de commande de parted ?

noone
Nope je ne connais pas vraiment parted, juste entendu parler.

quand Apple a fournit BootCamp ils auraient quand même pu envisager que
des utilisateurs veuillent un triple boot ! et donc faire en sorte de
pouvoir jouer avec 3 partitions (OS X, Win, Nux) (en fait 5 car il y en
a 3 pour Linux)

noone
Tu sais, BootCamp n'est qu'au stade de béta et puis rien ne t'empêche de
te plaindre directement à Apple[1] car je doute que Steeve ne lise fcomox.

[1] <http://www.apple.com/fr/macosx/feedback/>

Merci pour le lien c'est toujours bon à savoir

En fait j'avoue ne pas réellement utiliser BootCamp

J'utilise rEFIt mais je suis quand même obligé d'installer BootCamp
(pour graver le CD Driver Macintosh pour Windows XP !!!!)

didier gaumet
en anglais:
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t‰960
laurent.pertois
wrote:

[...]

Bah ils y ont pensé, BootCamp y arrive bien.

En fait, le soucis c'est qu'Utilitaire de Disques n'a pas encore
d'option en GUI mais diskutil, l'équivalent en CLI a ce qu'il faut.

Tape :

diskutil resizeVolume

Et observe le mode d'emploi.

Par contre, je n'ai jamais essayé sur un volume qui était déjà
partitionné (ou repartitionné), fais un test sur une image-disque,
peut-être.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

nospam
wrote:

Je viens de Linux et j'ai pas trop l'habitude de ça !!!

Et ton boulanger, il est linuxien aussi ? Il t'offre le pain que tu
consomme ? Tout comme je suppose le marchand de caleçon, de capote et le
pompiste qui te fait les pleins de ta voiture (gratuite), sans te faire
payer le moindre centime.

C'est con, je te l'accorde, mais les biens de consommation se paye dans
ce monde.

--
Jacques, qui a beaucoup de mal avec le pseudo modèle gratuit

didier gaumet
Le Fri, 04 Aug 2006 07:13:10 +0200, Jacques Foucry a écrit :

wrote:

Je viens de Linux et j'ai pas trop l'habitude de ça !!!

Et ton boulanger, il est linuxien aussi ? Il t'offre le pain que tu
consomme ?
[...]

non, mais Apple offre Darwin ;-)

1 2 3