repartitionner sans perte de données

Yannick F.
Salut

je souhaite diviser mon disque dur en plusieurs partition, sans perdre
de données bien sur.

Je crois que "Utilitaire de disque" ne le permet pas.

Quel logiciel (gratuit tant qu'à faire) le permet ?

Merci !

1 2 3 4
Jean-François Hicter
Moi, je veux juste "ressouder" 2 partitions à la partition principale.
Départitionner, en fait.
Ca m'étonnerait furieusement que ça recolle comme par magie les

catalogues des deux partitions pour n'en faire qu'un :-)

Tu as essayé iPartition ?

Nina Popravka
On Sun, 24 Sep 2006 09:44:01 +0200, Jean-François Hicter
wrote:

Tu as essayé iPartition ?
Non, je n'ai pas essayé iPartition, car j'utilise beaucoup plus de PC

que de Macs, mais une partition c'est une partition, et à chaque fois
que j'ai mergé deux partitions, il m'a mis le contenu de la deuxième
partition dans un dossier de la première, ce qui est un comportement
parfaitement logique.
Fusionner deux partitions, ça n'est pas "recoller", c'est détruire la
seconde, agrandir la première, copier le contenu de la seconde dedans,
et recréer le catalogue pour refléter la nouvelle réalité.
Quoique tu fasses avec des partitions, ce sont des opérations lourdes
et potentiellement dangereuses, et la sauvegarde est INDISPENSABLE.
--
Nina

Jean-François Hicter
Le "problème", c'est que le tuto posté précédemment est très bon... mais
il est impossible de valider les modifs faites sur le disque sur lequel
tourne l'OS... :/

Redémarre ta machine en mode "Target" (touche "T" enfoncée),
branche-la en FireWire sur une autre machine, à partir de laquelle tu
feras les manips'

Bien vu ! ;)
Sauf que... euuuuh... je n'ai pas /d'autre machine/ !
C'est bête, hein ?

:[

Jean-François Hicter
[...]

Je vois ce que tu veux dire. En l'occurence, les 2 partitions que je
veux SUPPRIMER sont des partitions Linux dont je veux me DÉBARASSER.
Donc, la sauvegarde...
Mais, dans le fond, tu as parfaitement raison !

:)

pere.noel
José Campos <jose.campos+ wrote:

Pas forcément plus long

euh ???
pdisk ncessite juste un redémarrage ;-)
--
une bévue

Jean-François Hicter
Mais les logiciels /payant/ sont censés le faire -- repartionner à la
volée --... Donc, il doit y avoir un moyen !

Rectification pour iPartition : non !
Il faut booter sur un autre système : /mode target/ ou /CD bootable/.

Jean-François Hicter
Bien vu ! ;)
Sauf que... euuuuh... je n'ai pas /d'autre machine/ !

Ni de voisins, amis, collègues...?

En Mac, non !

C'est bête, hein ?

Même pas un disque externe bootable?

Donc, on repart sur /le clone/... Ffffffff...
Okay, c'est dimanche, on va cloner.

:[

Dis-nous où t'habites, peut-être y a-t-il quelqu'un dans les parages
prêt à te dépanner ;-)

Gag !
Creil, Oise.
Taux de concentration de Mac au mètre carré : pratiquement nul !

:D

Mais ça serait une bonne idée, ça, de faire une base de donnée de
bénévoles près à s'entre-aider quand on a besoin d'un Mac dans les
parages...

Tout le monde n'est pas graphiste à Paris !

:)

pere.noel
José Campos <jose.campos+ wrote:

Oui mais non, puisque de toutes façons, à un moment ou à un autre,
il faudra faire une sauvegarde/un clone (à moins d'avoir vraiment le
goût du risque et de vouloir alimenter l'activité du présent forum avec
un fil genre "j'ai par mégarde fait disparaître ma partition, comment
fais-je maintenant?" ;-)

Bonne journée à toi,

euh ???

as-tu remarqué que je ne donne STRICTEMENT aucun conseil en ce qui
concerne pdisk ???

perso j'ai les utilisés très souvent (macos 9 et ten) sans pb, les pbs
ne sont arrivés qu'après avec des linux foireux...

bonne journée à toi aussi...
(je travaille sur MacSOUPSwitcher indirectement : j'écris une C ext 4
Ruby qui gérera les "AliasRecord" chez moi, MacSOUPSwitcher roule en
daemon depuis le mois de Juillet, des nouvelles pour bientôt...)
--
une bévue

pmanet
Jean-François Hicter wrote:

Finalement, c'est long comme un jour sans pain cette manip..

de toutes les façon, on est devant un nouveau problème depuis quelques
années.

On a pour rien des disques de quelques centaines de GO, mais la vitesse
de la copie n'a pas suivi, pas plus que la taille des sauvegardes.

Donc, en pratique, il devient difficile d'imaginer d'avoir réelleen une
sauvegarde de ses disques à jour, et les opérations de maintenances sont
horriblement chronophages.
Sans compter que la fiabilité des disques s'est effobdrée parallèlement
à leur taille...

je sais qu'il va falloir que j'achète tous mes disques en double, et que
je commence par doubler ceux que j'ai, mais ça me fait suer...
--
Philippe Manet

jean-pierre poindessault
In article <200609242233252380629@[10.0.0.1]>,
(manet) wrote:

Sans compter que la fiabilité des disques s'est effobdrée parallèlement
à leur taille...

Confirmé par notre intégrateur PC: la fiabilité des SATA laisse à
désirer.

Jean-Pierre

1 2 3 4