repartitionner sans perte de données

Yannick F.
Salut

je souhaite diviser mon disque dur en plusieurs partition, sans perdre
de données bien sur.

Je crois que "Utilitaire de disque" ne le permet pas.

Quel logiciel (gratuit tant qu'à faire) le permet ?

Merci !

1 2 3 4
eric
Jean-François Hicter wrote:
Et nom d'une fondue au gruyère, faut pas oublier le blanc.

Fondue au gruyère ?
Ah... Ça sent le Suisse, ça...

:)

C'est sur que ce n'est pas avec ce qui est appelé gruyère en france
qu'on peut faire une fondue. Mais avec le vrai gruyère, celui du patelin
du même nom (que je vous invite à visiter) là c'est sur c'est différent.
Bon perso je préfère la fondue au vacherin, mais c'est perso hein.... ;-)

--
Eric

Nicolas.MICHEL
Romain wrote:

Jean-François Hicter wrote:

Bien vu ! ;)
Sauf que... euuuuh... je n'ai pas /d'autre machine/ !
C'est bête, hein ?

J'arrive trop tard pour la réponse, mais le Terminal n'est pas
accessible quand on démarre depuis le DVD de Mac OS X ? Il me semblait
que oui.

Sauf erreur il faut faire un single boot depuis le CD pour avoir une
ligne de commande.

Sinon il y a moultes liveCD et autre BootCD qui font ça et même plus.

iChat/AIM : michelnicolas

romain
Jean-François Hicter wrote:

J'arrive trop tard pour la réponse, mais le Terminal n'est pas
accessible quand on démarre depuis le DVD de Mac OS X ?

Intervention qui a l'apparence de la pertinence.

Il me semblait que oui.

C'eût été vachement bien si tu avais vérifié tes dires avant de poster !
On aurait eu une intervention /pertinente/ !

;)

En fait, je pense que j'aurais vérifié si le cas n'avait pas eu l'air
d'être résolu :-)

--
Romain
Aloha Tan Maholo

romain
Jean-François Hicter wrote:

Intervention qui a l'apparence de la pertinence.

Il me semblait que oui.

C'eût été vachement bien si tu avais vérifié tes dires avant de poster !
On aurait eu une intervention /pertinente/ !

Bon et bien du coup, j'ai vérifié !
Il y a bien un Terminal sur le DVD d'installation de Mac OS X Tiger
(non, je n'irais pas vérifier pour 10.3) et même que la commande pdisk
fonctionne...

--
Romain
Aloha Tan Maholo

Jean-François Hicter
[...]

Ben voilà, quand tu veux !

;)

Juste une question qui me vient à l'esprit : pour pouvoir "jouer" avec
pdisk -- sur un système installé -- il faut des droits d'admin (sudo) ;
quand tu démarres avec le DVD, quid des droits d'admin ?

Ça me paraît bizarre. Ça voudrait dire que quelqu'un qui démarre sur le
DVD devient admin automatiquement ? Trop facile ! Sécurité zéro !

:|

1 2 3 4