Répéteur Wifi sur Fonera (la suite...)

Alf92
Comment faire un Répéter Wifi (Range Expander) avec une Fonera DD-WRT ?

Voilà ce que je veux faire :

Freebox V5-----(wifi)-----PC1, PC2

|-----(wifi)-----Fonera DD-WRT-----(wifi)-----PC3, PC4

PC3 et PC4 étant trop éloignés de la Freebox V5, je souhaite étendre la
portée de mon réseau Wifi grace à un répéteur.

J'ai installé DD-WRT V24(323) sur une Fonera, et j'ai trouvé cet article :
http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12236 (réponse de inn0c3nt,
Mais je ne comprends pas tout ce qui est décrit, notament la logique de
fonctionnement du montage.
Aussi je viens chercher de l'aide ici.

Pour info, j'ai assayé Ponte2 (également décrit dans ce lien) mais sans
succès : paramétrage et connexion correcte mais navigation impossible.

Par avance merci (surtout pour la patience de ceux qui suivent ce feuilleton
depuis quelques semaines :-)

(suivi sur f.c.r.s-s & f.r.t.a)
--

Cordialement,
Alf92

1 2 3 4 5
Alf92
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> writes:

'Lut,

il semble donc qu'il faille ruser pour y parvenir.
mais comment ? that is the question.

Tu es sûr que tu disposes d'une 2.4 ?

Absolument certain.
tout est là : http://cjoint.com/?eBpTdXol5h
(printscreen : voir version & menu déroulant)

La réponse qui t'a été faite ici (1) rejoint l'explication donnée dans
le wiki, j'ai du mal à croire qu'il y ait une doc sur un truc
irréalisable.

c'est un tuto sur DD-WRT 54WRT54G

Si vraiment ça ne passe pas, le plus simple est de contacter les
développeurs de DD-WRT pour voir s'ils ont une idée...

1 : http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t568

merci, c'est MON post ! :))

--
Alf92

Jil S
Alf92 a couché sur son écran :
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

dans DD-WRT de la Fonera / Wireless / basic settings, lors de la création
d'interfaces virtuelles il n'y a le choix que pour Client, WDS Station ou
WDS AP, mais pas pour AP.

Effectivement, il a l'air de gérer les ssid multiples de façon
bizarre, la méthode Atheros/MadWifi ou celle de FreeBSD, avec une
interface physique et n interfaces virtuelles (VAP) utilisant ses
services me semble plus naturelle.

Enfin, ce n'est pas vraiment le sujet, as-tu jeté un oeil ici :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Universal_Wireless_Repeater

oui biensur. ;-)
mais dans le DD-WRT v24 de la Fonera, le Wireless mode "Repeater" n'existe
pas dans le menu.
il semble donc qu'il faille ruser pour y parvenir.
mais comment ? that is the question.

quand tu seras au point, y a du taf :
http://www.journaldufreenaute.fr/27/04/2007/le-projet-brest-sans-fil-cherche-des-volontaires.html

--
Jil S

Eric Masson
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> writes:

'Re,

tout est là : http://cjoint.com/?eBpTdXol5h
(printscreen : voir version & menu déroulant)

Ça y ressemble fortement en effet.

c'est un tuto sur DD-WRT 54WRT54G

Les fonctionnalités ne sont pas les mêmes en fonction des plateformes
sur lesquelles on installe le bouzin ? Nina ?

Si c'est le cas, c'est forcément documenté quelque part.

merci, c'est MON post ! :))

Je sais, c'est justement pour cela que je parlais de la réponse qui t'y
avait été faite...

--
QU'EST CE QU'ILS VIENNENT NOUS FAIRENT CHIER AVEC LEURS CONCURENCE
il n'y a pas de concurence pour les communications loal. Pour wandoo

Nina Popravka
On Fri, 27 Apr 2007 17:09:28 +0200, Eric Masson wrote:

c'est un tuto sur DD-WRT 54WRT54G
Les fonctionnalités ne sont pas les mêmes en fonction des plateformes

sur lesquelles on installe le bouzin ? Nina ?

Mmmmm ? J'arrose mes campanules :-)
Je crois que les fonctionnalités sont les mêmes, mais la dénomination
dans les menus change. Je regarde ça ce soir si j'ai le courage.
--
Nina

Alf92

[...]

bonsoir,

ça ne fonctionne toujours pas... :(
voici ma config :

- Fonera DD-WRT :
http://frpn.free.fr/0divers/repeater/fonera-ddwrt/
(tous les autres paramètres sont inchangés)

- xDSL router (Freebox) :
http://frpn.free.fr/0divers/repeater/xdsl-router/

- PC TCP/IP
http://frpn.free.fr/0divers/repeater/pc-tcpip/

[...]