Répéteur Wifi sur Fonera (la suite...)

Alf92
Comment faire un Répéter Wifi (Range Expander) avec une Fonera DD-WRT ?

Voilà ce que je veux faire :

Freebox V5-----(wifi)-----PC1, PC2

|-----(wifi)-----Fonera DD-WRT-----(wifi)-----PC3, PC4

PC3 et PC4 étant trop éloignés de la Freebox V5, je souhaite étendre la
portée de mon réseau Wifi grace à un répéteur.

J'ai installé DD-WRT V24(323) sur une Fonera, et j'ai trouvé cet article :
http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12236 (réponse de inn0c3nt,
Mais je ne comprends pas tout ce qui est décrit, notament la logique de
fonctionnement du montage.
Aussi je viens chercher de l'aide ici.

Pour info, j'ai assayé Ponte2 (également décrit dans ce lien) mais sans
succès : paramétrage et connexion correcte mais navigation impossible.

Par avance merci (surtout pour la patience de ceux qui suivent ce feuilleton
depuis quelques semaines :-)

(suivi sur f.c.r.s-s & f.r.t.a)
--

Cordialement,
Alf92

2 3 4 5 6
Jil S
Alf92 a formulé ce lundi :

Alf92 vient de nous annoncer :
"Eric PETIT" a écrit dans le message
de news: 463c3be9$0$27784$

ça ne fonctionne toujours pas... :(
voici ma config :

- Fonera DD-WRT :
http://frpn.free.fr/0divers/repeater/fonera-ddwrt/
(tous les autres paramètres sont inchangés)

- xDSL router (Freebox) :
http://frpn.free.fr/0divers/repeater/xdsl-router/

la Freebox est en 192.168.0.... , la Fonera en
192.168.1.../255.255.255.0.
et tu lui dis que le serveur DHCP est en 192.168.0.254.
Je crois que déjà la Fonera aura du mal à joindre le DHCP ;-))

- PC TCP/IP :
http://frpn.free.fr/0divers/repeater/pc-tcpip/

Et là on revient en 192.168.0... !!
Bon, pour les problèmes d'humidité on verra plus tard ;-D

un idée ? un conseil ? :-)

Si tu branche une machine en ethernet au cul de la fonera est ce qu'elle
accède à Internet ?
Je pense qu'il faut commencer par avoir quelque chose de fonctionnel de
ce
coté là avant d'aller plus loin. Cela permettra de valider le "pontage"
vers
la freebox.

Ensuite tant qu'a se prendre la tête et faire des essais, désactive le
cryptage ça fera une source d'ennuis potentiels en moins !

voilà où j'en suis :
http://frpn.free.fr/0divers/repeater2/
et ça ne marche pas.

note : la fonera DD-WRT en mode client fonctionne parfaitement et se
connecte sans pb à la Freebox :
- directement branchée en ethernet sur le PC : ok.
- branchée en ethernet sur une seconde Fonera non modifiée sur laquelle
j'accède en wifi : ok.
donc "pontage" vers le Fbx validé.

qu'en dis tu ?

puisque tu as activé 2 foneras, pourquoi tu n'en brancherais pas une en
mode routeur classique dd-wrt (en tout cas non fon) au cul de la fb, avec
un ssid différent, puis tu tentes de paramétrer ta 2ème fonera en mode
repeateurde la fonera 1 - on pourrait découvrir l'incapacité de repeater la
fb seulement

bonne idée mais déjà faite il y a qques jours.

ah désolé on s'y perd

la Fonera au cul de la Freebox fonctionne parfaitement mais impossible non
plus de répéter son signal.

c'est à vous faire regretter de pas avoir mis 30e dans un wrt54gs :-)

--
Jil S

Eric PETIT
Dans le message :463f08db$0$11654$,
Alf92 a écrit:
"Eric PETIT" a écrit dans le

[...]

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux mettre fonera et FB sur deux
réseaux différents.
En fait mon incompréhension vient sans doute de l'expérience (petite) sur
WRT54GS où tout est sur le *même* réseau.

Sur "setup basic", essaie de coller la fonera en 192.168.0.253 (le 253 est
un exemple) ET de remplir la ligne Gateway avec l'IP de la Freebox (...254)
et à la rigueur idem sur DNS mais j'espère que tu sais différencier un
soucis de connection d'un soucis de DNS. C'est ce que j'ai sur mes routeurs
et bien que matériellement différents, la partie software est sur la même
base ;-)

Et au niveau WAN je l'ai juste laissé sur DHCP et il ne récupère rien ;)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Alf92

c'est à vous faire regretter de pas avoir mis 30e dans un wrt54gs :-)

bin non, c'est à peu de chose près ce que j'ai payé deux Foneras !
et avec deux Fonera c'est pas bien compliqué de faire un repéteur...

et puis il y a la beauté du geste : 1 répéteur avec 1 fonera. ;)

--
Alf92

Jil S
Eric PETIT avait prétendu :

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux mettre fonera et FB sur deux
réseaux différents.

Ben oui, répéter n'est pas changer

ou alors c'est pour se propager masqué en trompant l'ennemi

...ou alors controler ce qui transite par ici et aussi par là :-)

[...]

Alf92

Eric PETIT avait prétendu :

[...]

dans le même sublan : wireless mode Client Bridge
dans un autre sublan : wireless mode Client.

--
Alf92