Répéteur Wifi sur Fonera (la suite...)

Alf92
Comment faire un Répéter Wifi (Range Expander) avec une Fonera DD-WRT ?

Voilà ce que je veux faire :

Freebox V5-----(wifi)-----PC1, PC2

|-----(wifi)-----Fonera DD-WRT-----(wifi)-----PC3, PC4

PC3 et PC4 étant trop éloignés de la Freebox V5, je souhaite étendre la
portée de mon réseau Wifi grace à un répéteur.

J'ai installé DD-WRT V24(323) sur une Fonera, et j'ai trouvé cet article :
http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12236 (réponse de inn0c3nt,
Mais je ne comprends pas tout ce qui est décrit, notament la logique de
fonctionnement du montage.
Aussi je viens chercher de l'aide ici.

Pour info, j'ai assayé Ponte2 (également décrit dans ce lien) mais sans
succès : paramétrage et connexion correcte mais navigation impossible.

Par avance merci (surtout pour la patience de ceux qui suivent ce feuilleton
depuis quelques semaines :-)

(suivi sur f.c.r.s-s & f.r.t.a)
--

Cordialement,
Alf92

2 3 4 5 6
Alf92
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 463f1d4b$0$6791$

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux mettre fonera et FB sur deux
réseaux différents.
En fait mon incompréhension vient sans doute de l'expérience (petite) sur
WRT54GS où tout est sur le *même* réseau.

Sur "setup basic", essaie de coller la fonera en 192.168.0.253 (le 253 est
un exemple) ET de remplir la ligne Gateway avec l'IP de la Freebox
(...254)
et à la rigueur idem sur DNS mais j'espère que tu sais différencier un
soucis de connection d'un soucis de DNS. C'est ce que j'ai sur mes
routeurs
et bien que matériellement différents, la partie software est sur la même
base ;-)

Ok
j'ai changé le mode wireless en Client Bridge et j'ai tout mis sur le même
réseau :
Fbx : 192.168.0.254
DDWRT : 192.168.0.4
PC : 192.168.0.14
http://frpn.free.fr/0divers/repeater3/
et... ça ne marche pas. :)

--
Alf92

Eric PETIT
Dans le message :463f2362$0$29830$,
Alf92 a écrit:

c'est à vous faire regretter de pas avoir mis 30e dans un wrt54gs :-)

bin non, c'est à peu de chose près ce que j'ai payé deux Foneras !
et avec deux Fonera c'est pas bien compliqué de faire un repéteur...

Euh, pourtant tu n'arrive pas non plus à répéter le signal d'une fonera avec
une autre selon ce que tu dis moins d'une heure plus tôt .... ?? ;-)

et puis il y a la beauté du geste : 1 répéteur avec 1 fonera. ;)

Certes, mais en l'occurence la beauté coute "cher" !!! ;-)))

Sur le coup je commence à être plutôt sec question idées :-(
A ta place je repartirai de zéro en vérifiant la moindre petite chose y
compris ce qui n'a pas de raison de déconner (genre une fonera qui n'émets
rien ?!) y compris le cryptage !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Alf92
news: 463f5b07$0$768$
Alf92 a écrit:

[...]

bin si : "la fonera DD-WRT en mode client (...) branchée en ethernet sur une
seconde Fonera non modifiée sur laquelle j'accède en wifi : ok."

[...]

j'ai déjà refait 100 fois. y compris avec les différents éléments à 1m les
uns des autres pour être sûr de la liaison...
reste les paramètres en bas des 2 deux pavés de cette page
http://frpn.free.fr/0divers/repeater3/Wireless-Settings.PDF :
Network configuartion : Bridged/Unbridged
je ne sais pas à quoi ça correspond.

--
Alf92

Eric PETIT
Dans le message :463f8735$0$29888$,
Alf92 a écrit:
bin si : "la fonera DD-WRT en mode client (...) branchée en ethernet
sur une seconde Fonera non modifiée sur laquelle j'accède en wifi :
ok."

yep, j'ai compris ça après, mais ce genre de manip ne pose que rarement des
problèmes :-/

j'ai déjà refait 100 fois. y compris avec les différents éléments à
1m les uns des autres pour être sûr de la liaison...

ça énerve hein ? ;-))
Le soucis quand tout est cote à cote c'est que tu ne sais plus sur quoi
accroche qui !

reste les paramètres en bas des 2 deux pavés de cette page
http://frpn.free.fr/0divers/repeater3/Wireless-Settings.PDF :
Network configuartion : Bridged/Unbridged
je ne sais pas à quoi ça correspond.

Ponté/non-ponté ........
Tu a bien essayé aussi en WDS ?
Je me souviens que mes premiers essais avec ça avaient été un peu laborieux
(y'a eu un post où j'en ai causé !)

Courage !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Alf92
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 46402e58$0$18017$

j'ai déjà refait 100 fois. y compris avec les différents éléments à
1m les uns des autres pour être sûr de la liaison...

ça énerve hein ? ;-))

grrrrr...

[...]

impossible, car leFreebox n'est pas compatible WDS.

merci.
et à bientot ! :-)))
--
Alf92