Reportage mariage

Luc Cheffert
Bonjour,
je profite de ce forum pour faire une publicité pour mes reportages photos.
Je vous donne à voir un aperçu de mon boulot sur la page suivante.
Si vous êtes intéressé et que vous voulez plus de détails, je vous invite à
écrire à mon mail perso
merci de votre attention.
Site mariage : http://www.mariage.fr.cr

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29

1 2 3 4
Ded
manastro a écrit :
"Luc Cheffert" a écrit dans le message de news:
497568b1$0$2859$
Je sens qu'il y a un petit complexe, sous-jacent, vis à vis ce que
certains appellent des "pros".
Si j'ai bien compris, vous n'y connaissez rien à la photo de
mariage et vous appliquez les critères de la photo de studio.
Et du calme !!!
ne vous emballez pas comme cela.

Je suis calme, je dis ce que je pense sans prendre aucun gant vis à
vis de quelqu'un qui se conduit comme toi. Commence déjà à relire
ce que je te disais au départ et ce que tu m'as répondu et tu
comprendras peut-être. Sinon, si tu veux avoir une idée de ce que
c'est que des belles photos de mariage :

http://www.oliviertops.com/fr/accueil.php

Merci! :)

--
Ma galerie perso / my web gallery: www.dedalus.fr
sites des copains / Friends:
Ded
Luc Cheffert a écrit :
[...]

Franchement, c'est plus que moyen pour un oeil exercé à la photo de
mariage. Et encore j'aurais plutôt envie de parler de catastrophe.
T'as du avoir mal au bide au moment de donner les photos non? Moi
j'en dormirais pas!
Désolé d'être franc!
Mais j'ose espérer que ce sont des gens que tu connais et qu'ils ont
apprécié la valeur affective de ces photos plus que la valeur
photographique.
Excuse mon indiscrétion, mais tu vis de la photo? :)

--
Ma galerie perso / my web gallery: www.dedalus.fr
sites des copains / Friends:
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/ - -
http://tites-photos.ici-bas.org - - http://www.naturepixel.com
Ded
Ded a écrit :
manastro a écrit :
[...]

Je veux dire par là que ça fait plaisir de voir de belles photos de
mariage. Sur la toile c'est pas souvent! :)

--
Ma galerie perso / my web gallery: www.dedalus.fr
sites des copains / Friends:
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/ - -
http://tites-photos.ici-bas.org - - http://www.naturepixel.com
bertrand.decagny
Et d'autres encore :

http://www.jrgeoffrion.com/

http://www.frederic-reglain.com/page/commercial/page/Mariage/index.asp

http://www.chezekinox.com/?page_id9

http://www.josefisayo.com/

http://www.pdngallery.com/contests/topknots/2008/flash_module.shtml

http://www.photo-somelet.fr/a_www/bookmariage/indexbm.html

http://www.selenium-photo.com/index02.html

et quelques conseils :

http://www.chezekinox.com/?page_id9

Bertrand

http://www.oliviertops.com/fr/accueil.php

Free
C'est peut-être un troll finalement ??

Mais au final, quels sont vos tarifs ? combien demandez vous pour un mariage
complet ?
Démarrez-vous en photo ? Ou les 3/4 mariages par an, sont-ils faits en
professionnel et peut-on dire que vous êtes confirmé ?
Pouvez vous fournir une facture ?
Merci pour vos réponses.

sur le site proposé
de très bonnes photos
mais aussi bcq de blancs cramés

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29

"SbM" a écrit dans le message de news:
1itthts.2vg0gh1aamtfoN%
Luc Cheffert wrote:

Je n'ai pas du tout des problèmes "d'ego blessés"
mais comme souvent dans les forums le manque de nuance fait que toute
discussion est assez limitée et réductrice.

Les critiques étaient argumentées, mais tu as peut-être été trop froissé
dans ton orgueil pour le remarquer.

tout mauvais ou tout bon sont souvent des points de vue sans grandes
ouvertures

Les premières réponses c'était "tout bon/tout mauvais" ? Vraiment tu
n'as pas dû vraiment lire ce qu'on te répondait.

si cela vous amuse
continuer
sans doute y prenez vous votre pied
je n'ai rien contre
cela fait du bien de se défouler

Encore une fois il n'est pas question de s'amuser ou de se défouler. Si
tu n'acceptes pas les critiques, comment veux-tu progresser ? Ou alors
tu t'en fous, mais fallait le dire dès le départ.

--
[SbM]

Corven
"manastro" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49761dd3$0$4075$

> [...]
| Si j'ai bien compris, vous n'y connaissez rien à la photo de mariage
| et vous appliquez les critères de la photo de studio.

J'ai pris ma retraite fin 2005 et déjà a l'époque les gens ne voulaient plus
de photos en studio ( sauf en cas de pluie ) , comme je te l'ai dit dans une
autre réponse , va en double avec de vrais pro c'est la seule façon de
progresser
Corven
"Luc Cheffert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 497640ce$0$2860$
sur le site proposé
de très bonnes photos
mais aussi bcq de blancs cramés

C'est le numérique , pour moi la photo de mariage c'est argentique et au
moyen format , on a fait chier pendant des années , des Pro qui bossaient
avec des Leica ou des Nikon équipés de Micro-Nikor au piqué redoutable sous
prétexte que c'était du 24x36, et maintenant on accepte les "boites a
savon".

Le jour ou les APN seront capable de photographier avec un flash, une
mariée sans cramer les blancs , la, la photo numérique aura fait un grand
pas.
manastro
"Corven" a écrit dans le message de news:
497b4eaa$0$18388$

> [...]
|
| Le jour ou les APN seront capable de photographier avec un flash, une
| mariée sans cramer les blancs , la, la photo numérique aura fait un grand

Sur ce point tu as raison, c'est bien le seul défaut des APN. Quoiqu'en
utilisant les pleins format, ça devient moins vrai. Et puis faut aussi dire
que beaucoup de ceux qui se plaignent des blanc cramés en numérique trouvent
superbes des photos en noir et blanc parfaitement bien nommées en ce sens
qu'elles sont composées à 40 % de blanc pur et de noir pur... Quand les
photos respectent un beau dégradé dans les gris, on vous dit qu'elles sont
plates. Va comprendre.
Florent
Corven a formulé ce samedi :

[...]

ha c'était mieux avant !!!

je viens de lire le fil et ma foi.... ça a mit du temps à venir dans la
discussion :)

Le jour ou les APN seront capable de photographier avec un flash, une mariée
sans cramer les blancs , la, la photo numérique aura fait un grand pas.

la mariée a qu'a pas se foutre en blanc, les robes en couleur c'est
bien plus joli, c'est tout.
1 2 3 4