reproduction interdite

53 réponses
megane64
bonjour, je suis en recherche d=E9sesp=E9r=E9e depuis fort longtemps de la
technique pour enlever la mention "reproduction interdite" sur des
photos. je vous explique surtout le d=E9but du probl=E8me je me suis
mari=E9e en juillet 2006, le photographe nous a fait un cd avec toutes
les photos sur lesquelles "reproduction interdite", et le gros soucis
c'est qu'il nous a plant=E9 et que nous n'aurons donc jamais de photos.
Donc vous =EAtes mon dernier recours c'est vraiment tr=E8s important pour
moi, aidez moi!!!!

10 réponses

Vincent Becker
bonjour, je suis en recherche désespérée depuis fort longtemps de la
technique pour enlever la mention "reproduction interdite" sur des
photos.

Logiciel de retouche d'images (Gimp, Photoshop...) et beaucoup de
patience... Pourrait-on voir une des images pour se faire une idée des
dégâts?

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

franeric
"megane64" a écrit dans le message de news:

bonjour, je suis en recherche désespérée depuis fort longtemps de la
technique pour enlever la mention "reproduction interdite" sur des
photos. je vous explique surtout le début du problème je me suis
mariée en juillet 2006, le photographe nous a fait un cd avec toutes
les photos sur lesquelles "reproduction interdite", et le gros soucis
c'est qu'il nous a planté et que nous n'aurons donc jamais de photos.
Donc vous êtes mon dernier recours c'est vraiment très important pour
moi, aidez moi!!!!

salut
qu entends tu par " ils nous a planté " ?

--
ricco
markorki

bonjour, je suis en recherche désespérée depuis fort longtemps de la
technique pour enlever la mention "reproduction interdite" sur des
photos.

Logiciel de retouche d'images (Gimp, Photoshop...) et beaucoup de
patience... Pourrait-on voir une des images pour se faire une idée des
dégâts?

pas seulement: il y a des logiciels de "déconvolution" qui virent très
efficacement tout-seuls les commentaires pas trop épais sur les images
(voir google: deconvolution, text, image)
j'étais tombé dessus par hasard il y a un an ou 2... j'avais même essayé
un truc gratos (les auteurs étaient des universitaires... patrons de
startup maintenant ?)

Francois Jouve
markorki wrote:

bonjour, je suis en recherche désespérée depuis fort longtemps de la
technique pour enlever la mention "reproduction interdite" sur des
photos.

Logiciel de retouche d'images (Gimp, Photoshop...) et beaucoup de
patience... Pourrait-on voir une des images pour se faire une idée des
dégâts?

pas seulement: il y a des logiciels de "déconvolution" qui virent très
efficacement tout-seuls les commentaires pas trop épais sur les images
(voir google: deconvolution, text, image)
j'étais tombé dessus par hasard il y a un an ou 2... j'avais même essayé
un truc gratos (les auteurs étaient des universitaires... patrons de
startup maintenant ?)

Plutôt de déconvolution (qui sert grosso modo à rendre nette une photo
floue)
http://www.bialith.com/Research/BARclockblur.htm
je pense qu'il faut chercher du côté des techniques d'inpainting :
http://www.haypocalc.com/wiki/Inpainting
GREYCstoration par exemple fait ça
http://www.greyc.ensicaen.fr/~dtschump/greycstoration/download.html

A utiliser tout seul, GREYCstoration est un peu aride, mais il est
intégré en tant que plugin dans gimp, Krita et Digikam.
Pour les malheureux windoziens il y a une interface graphique
http://sourceforge.net/projects/greycstoregui/
que je ne connais pas.

--
F.J.

libreville
"franeric" a écrit dans le message de news:
eqs6mk$inn$

"megane64" a écrit dans le message de news:

bonjour, je suis en recherche désespérée depuis fort longtemps de la
technique pour enlever la mention "reproduction interdite" sur des
photos. je vous explique surtout le début du problème je me suis
mariée en juillet 2006, le photographe nous a fait un cd avec toutes
les photos sur lesquelles "reproduction interdite", et le gros soucis
c'est qu'il nous a planté et que nous n'aurons donc jamais de photos.
Donc vous êtes mon dernier recours c'est vraiment très important pour
moi, aidez moi!!!!

salut
qu entends tu par " ils nous a planté " ?

voila la bonne question
je ne pense pas que le photographe se soit em....de a faire tout un
reportage, le mettre sur CD (en principe pour prendre les commandes) et
ensuite ne pas vouloir les vendre
s'il a plante son client, c'est surement qu'il y avait un different:

mauvaises photos, ce n'est pas la peine de les traiter pour edition
prix trop cher, il valait mieux en discuter avant de passer commande,
et je ne vois pas comment des photographes professionnels peuvent conseiller
des logiciels de retouche a un gars qui , tres certainement essaye de
court-circuiter un de leurs confreres.
je ne suis pas pro, meme pas bon amateur, mais je n'aime pas que l'on ne
paie pas ce qu'on voudrait utiliser.

Erwan David
"libreville" écrivait :
voila la bonne question
je ne pense pas que le photographe se soit em....de a faire tout un
reportage, le mettre sur CD (en principe pour prendre les commandes) et
ensuite ne pas vouloir les vendre
s'il a plante son client, c'est surement qu'il y avait un different:

Ou faillite du photographe...

--
Erwan

Bégé
mauvaises photos, ce n'est pas la peine de les traiter pour edition
prix trop cher, il valait mieux en discuter avant de passer commande,
et je ne vois pas comment des photographes professionnels peuvent
conseiller des logiciels de retouche a un gars qui , tres certainement
essaye de court-circuiter un de leurs confreres.
je ne suis pas pro, meme pas bon amateur, mais je n'aime pas que l'on ne
paie pas ce qu'on voudrait utiliser.

le gars s'est peut être aussi fait la malle en laissant en plan tous ses
clients?

Christophe Trouilhet
mauvaises photos, ce n'est pas la peine de les traiter pour edition
prix trop cher, il valait mieux en discuter avant de passer commande,
et je ne vois pas comment des photographes professionnels peuvent
conseiller des logiciels de retouche a un gars qui , tres certainement
essaye de court-circuiter un de leurs confreres.
je ne suis pas pro, meme pas bon amateur, mais je n'aime pas que l'on ne
paie pas ce qu'on voudrait utiliser.

le gars s'est peut être aussi fait la malle en laissant en plan tous ses
clients?

Ca s'est déjà vu, mais alors.... j'attends toujours la réponse du demandeur.

franeric
"Bégé" a écrit dans le message de news:
45d1e846$0$27386$
mauvaises photos, ce n'est pas la peine de les traiter pour edition
prix trop cher, il valait mieux en discuter avant de passer commande,
et je ne vois pas comment des photographes professionnels peuvent
conseiller des logiciels de retouche a un gars qui , tres certainement
essaye de court-circuiter un de leurs confreres.
je ne suis pas pro, meme pas bon amateur, mais je n'aime pas que l'on ne
paie pas ce qu'on voudrait utiliser.

le gars s'est peut être aussi fait la malle en laissant en plan tous ses
clients?

je n'ai pas réussi a en savoir plus bien que notre post rice m'ait
renvoyé un mail sur ma boite, nous sommes donc dans l'expectative,

ce qui me parait étonnant, c'est que le photographe ne souhaite pas vendre
ses photos, s'agit il de quelqu un en règle ?
Parce que dans le domaine, c'est tout et n'importe quoi, et parfois le
n'importe quoi donne ce résultat, donc dans l'attente , mystère, sinon, le
tampon de duplication va chauffer serieux , en général ca se termine comme
ca

--
ricco

megane64
On 13 fév, 19:17, "franeric" wrote:
"Bégé" a écrit dans le message de new s:
45d1e846$0$27386$

mauvaises photos, ce n'est pas la peine de les traiter pour edition
prix trop cher, il valait mieux en discuter avant de passer commande,
et je ne vois pas comment des photographes professionnels peuvent
conseiller des logiciels de retouche a un gars qui , tres certainement
essaye de court-circuiter un de leurs confreres.
je ne suis pas pro, meme pas bon amateur, mais je n'aime pas que l'on ne
paie pas ce qu'on voudrait utiliser.

le gars s'est peut être aussi fait la malle en laissant en plan tous ses
clients?

je n'ai pas réussi a en savoir plus bien que notre post rice m'ait
renvoyé un mail sur ma boite, nous sommes donc dans l'expectative,

ce qui me parait étonnant, c'est que le photographe ne souhaite pas ven dre
ses photos, s'agit il de quelqu un en règle ?
Parce que dans le domaine, c'est tout et n'importe quoi, et parfois le
n'importe quoi donne ce résultat, donc dans l'attente , mystère, sino n, le
tampon de duplication va chauffer serieux , en général ca se termine comme
ca

--
ricco

merci à toi de me soutenir parce qu'il y en a qui me traite presque de
voleuse, c'est un enfoiré, mon mariage a été le plus beau jour de ma
vie et je n'en ai toujours pas de souvenir il faut quand même
comprendre ma haine envers lui. Et comme le dit si bien ricco il n'est
pas en règle ce fameux monsieur