Requete exoneration excès vitesse flash automatique

belloy
Bonjour à vous tous..
Je suis titulaire de la carte grise , excès de vitesse par un ami qui est au
volant et moi passager à l'avant. je n'ai pas de permis de conduire.
Flashé à 73 au lieu de 50 km/h.
Réception avis de contravention daté du 20 août 2005, je fais la demande le
27 de la photo en LR AR, toujours rien reçu.
je m'apprête à envoyer requête en exonération plus courrier à l'Officier
ministère public, et je coche la case n° 2 "j'avais prêté mon
véhicule.....", sans mentionner l'identité du conducteur, et bien sur sans
envoi de la photo qui prouve que je ne conduisais pas, puisque je ne l'ai
pas encore reçue.
Ma question : Dois je envoyer les 135 euros de consignation, qui normalement
dans le cas n° 2 n'est pas demandé, mais je ne dénonce pas le conducteur.
Si envoi de la consignation, ai je une chance d'être remboursée?
Que me conseillez vous?

PhilB
belloy a écrit :
Vous êtes opposé à la délation ?

Donc si quelqu'un est témoin de répréhensible par la loi, quel qu'il soit,
sous prétexte d'être opposé à la délation vous n'allez rien dire ?

Ce n'est pas le sujet qui nous préoccupe ici!!!!!!!!!!!

Il m'avait pourtant semblé que c'est sur cet argument que vous refusiez
d'indiquer quel est le conducteur.
Laurent CAMPEDEL
Celle la, je la garde pour la prochaine édition des "brèves de comptoir"....

--
Laurent CAMPEDEL

(rajouter un l devant l'adresse pour me répondre)

A moins d'avoir plusieurs milliers d'euro a filer a un avocat et
plusieurs centaines d'heures a perdre, on ne gagne jamais contre le fisc.
Spyou
Laurent CAMPEDEL a écrit :
Celle la, je la garde pour la prochaine édition des "brèves de
comptoir"....

Pensez a inclure "je quote comme un goret" dans votre edition :)
stanislas.dekertanguy
Spyou wrote:

Serge a écrit :
> Oui mais par ailleurs vous ne pouvez nier connaître le conducteur au moment
> des faits !

Mais comme il n'y a aucune loi qui oblige qui que ce soit a faire de la
délation ..

Y'a quand meme l'article 40 du code de procedure penale pour les
fonctionnaires durant leur service... ;-)

Et il me semble aussi aue la non-denonciation de crime ou delit en est
un, de delit, non?

--
remplacez "lesptt" par "laposte" pour me joindre
transpose "laposte" for "lesptt" to reach me
jean michel Bonnard
Il y a des heures ou les contributeurs deraient etre couchés , au lieu
d'ecrire des conneries .

--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
Serge
"Stanislas de Kertanguy" a écrit dans le
message de news:1h3xx2e.1a04ksqhm6gllN%
Spyou wrote:

> [...]

fonctionnaires durant leur service... ;-)

Et il me semble aussi aue la non-denonciation de crime ou delit en est

Oui mais comme une légère ***infraction*** au CDR n'es pas un crime !

Serge
Patrick Vuichard
Stanislas de Kertanguy a écrit, le 05/10/2005 03:58 :

Et il me semble aussi aue la non-denonciation de crime ou delit en est
un, de delit, non?

La non-dénonciation de crime uniquement.

stanislas.dekertanguy
"jean michel Bonnard" wrote:

Il y a des heures ou les contributeurs deraient etre couchés , au lieu
d'ecrire des conneries .

Oui, bon, l'article 40 dit:

(...) tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses
fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu
d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de
transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et
actes qui y sont relatifs.

Donner avis sans delai, ca n'est pas denoncer? chez moi si, mais je peux
avoir tort, hein.

--
remplacez "lesptt" par "laposte" pour me joindre
transpose "laposte" for "lesptt" to reach me
Gérard

La non-dénonciation de crime uniquement.

Comment être sûr qu'un fait est un crime ou un délit ?
La qualification des faits ne se fait pas au moment de l'exécution, non ?
jean michel Bonnard
Oui t'a tord et tu t'enfonce .
Une infraction a la limitation de vitesse ,post initial , n'est ni un crime
ni un délit .
Et pour repondre a ta question , "comment savoir" c'est inscrit au Code
Penal ,et de Procedur penale , suffit de lire .