Je suis entrain de mettre en place un réseau local très simple (a priori...)
: je relie mes deux PC par un câble croisé, afin que le PC2 puisse profiter
de la connexion internet et de l'imprimante du PC1, et que les deux PC
puissent partager des fichiers.
Config : les deux tournent sous windows XP Familial.
A l'heure actuelle, je peux me connecter au net sur le PC2, mais le partage
s'arrête là. En fait, lorsque je cherche à "voir" tous les PC du groupe de
travail, je me heurte à un message d'erreur sur les deux machines. Les pings
échouent tous.
Dans mon colimateur, deux problématiques :
1) J'ai bien désactivé les firewalls windows sur les deux machines
concernant ce réseau, mais les deux PC tournent avec Norton Internet
Security (2004 et 2006). Y a-t-il des choses à faire par rapport à ça ?
Pitié, ne me dîtes pas de désinsteller Norton, j'imagine qu'il y a plus fin,
non ?
2) Que faut-il faire exactement au niveau des comptes utilisateurs ? J'ai lu
des choses concernant le statut Invité, mais concrètement, j'en fais quoi ?
exactement. Faire du partage permanent via une telle installation, c'est vraiment vouloir se tirer une rafale dans le pied.
Bah, avec les cartes modernes, ça se passe pas trop mal. Le temps est révolu où les cartes ethernet se mettaient en grève si y avait personne à l'autre bout au démarrage. D'ailleurs la preuve, la connexion internet du petit monsieur fonctionne, quand il se décidera à se séparer de son Norton chéri, tout roulera :-) (Firewall de XP activé sur la connexion du modem USB, quand même, hein...) -- Nina
On Mon, 7 Aug 2006 12:05:32 +0200, anneleguennec@free.fr (Anne) wrote:
exactement. Faire du partage permanent via une telle installation, c'est
vraiment vouloir se tirer une rafale dans le pied.
Bah, avec les cartes modernes, ça se passe pas trop mal. Le temps est
révolu où les cartes ethernet se mettaient en grève si y avait
personne à l'autre bout au démarrage.
D'ailleurs la preuve, la connexion internet du petit monsieur
fonctionne, quand il se décidera à se séparer de son Norton chéri,
tout roulera :-)
(Firewall de XP activé sur la connexion du modem USB, quand même,
hein...)
--
Nina
exactement. Faire du partage permanent via une telle installation, c'est vraiment vouloir se tirer une rafale dans le pied.
Bah, avec les cartes modernes, ça se passe pas trop mal. Le temps est révolu où les cartes ethernet se mettaient en grève si y avait personne à l'autre bout au démarrage. D'ailleurs la preuve, la connexion internet du petit monsieur fonctionne, quand il se décidera à se séparer de son Norton chéri, tout roulera :-) (Firewall de XP activé sur la connexion du modem USB, quand même, hein...) -- Nina
Crystal
"Anne" a écrit dans le message de news: > exactement. Faire du partage permanent via une telle installation, c'est
vraiment vouloir se tirer une rafale dans le pied.
Pourquoi ?
"Anne" <anneleguennec@free.fr> a écrit dans le message de news: >
exactement. Faire du partage permanent via une telle installation, c'est
vraiment vouloir se tirer une rafale dans le pied.
(Firewall de XP activé sur la connexion du modem USB, quand même, hein...)
Vous parlez par énigme, ici ;o)
1) en quoi est-ce bête ? 2) il est désactivé, mon firewall XP !!!
Nina Popravka
On Mon, 7 Aug 2006 11:47:57 +0200, "Crystal" wrote:
Je ne suis pas sûr de comprendre correctement. Actuellement, sur chaque machine, je n'ai qu'un seul et unique compte utilisateur. Et c'est sur ces comptes que je suis censé mettre un mot de passe ?
Oui.
A quelle fin ?
Sécurité
Est-ce vraiment nécessaire ?
Oui. C'est une faible contrainte qui peut éviter beaucoup d'emmerdes. Un compte sans mot de passe, ça devrait pas exister :-) -- Nina
On Mon, 7 Aug 2006 11:47:57 +0200, "Crystal" <crystaltof@hotmail.com>
wrote:
Je ne suis pas sûr de comprendre correctement. Actuellement, sur chaque
machine, je n'ai qu'un seul et unique compte utilisateur. Et c'est sur ces
comptes que je suis censé mettre un mot de passe ?
Oui.
A quelle fin ?
Sécurité
Est-ce vraiment nécessaire ?
Oui. C'est une faible contrainte qui peut éviter beaucoup d'emmerdes.
Un compte sans mot de passe, ça devrait pas exister :-)
--
Nina
On Mon, 7 Aug 2006 11:47:57 +0200, "Crystal" wrote:
Je ne suis pas sûr de comprendre correctement. Actuellement, sur chaque machine, je n'ai qu'un seul et unique compte utilisateur. Et c'est sur ces comptes que je suis censé mettre un mot de passe ?
Oui.
A quelle fin ?
Sécurité
Est-ce vraiment nécessaire ?
Oui. C'est une faible contrainte qui peut éviter beaucoup d'emmerdes. Un compte sans mot de passe, ça devrait pas exister :-) -- Nina
Crystal
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:
Un compte sans mot de passe, ça devrait pas exister :-)
Même quand l'utilisateur 1 c'est moi, et l'utiliateur 2, c'est ma chérie ?
"Nina Popravka" <Nina@nospam> a écrit dans le message de news:
Un compte sans mot de passe, ça devrait pas exister :-)
Même quand l'utilisateur 1 c'est moi, et l'utiliateur 2, c'est ma chérie ?
Un compte sans mot de passe, ça devrait pas exister :-)
Même quand l'utilisateur 1 c'est moi, et l'utiliateur 2, c'est ma chérie ?
Nina Popravka
On Mon, 7 Aug 2006 12:12:00 +0200, "Crystal" wrote:
1) en quoi est-ce bête ?
De garder Norton ? Parce que c'est une merde :-)
2) il est désactivé, mon firewall XP !!!
Démarrer, afficher toutes les connexions, clic droit sur votre connexion modem, propriétés, onglet avancé, pare feu, paramètres, activé, ne pas autoriser d'exceptions. Sur les connexions Ethernet des deux machines, désactivé. Ca devrait fonctionner, ensuite il sera temps de faire des fantaisies. -- Nina
On Mon, 7 Aug 2006 12:12:00 +0200, "Crystal" <crystaltof@hotmail.com>
wrote:
1) en quoi est-ce bête ?
De garder Norton ? Parce que c'est une merde :-)
2) il est désactivé, mon firewall XP !!!
Démarrer, afficher toutes les connexions, clic droit sur votre
connexion modem, propriétés, onglet avancé, pare feu, paramètres,
activé, ne pas autoriser d'exceptions.
Sur les connexions Ethernet des deux machines, désactivé.
Ca devrait fonctionner, ensuite il sera temps de faire des fantaisies.
--
Nina
On Mon, 7 Aug 2006 12:12:00 +0200, "Crystal" wrote:
1) en quoi est-ce bête ?
De garder Norton ? Parce que c'est une merde :-)
2) il est désactivé, mon firewall XP !!!
Démarrer, afficher toutes les connexions, clic droit sur votre connexion modem, propriétés, onglet avancé, pare feu, paramètres, activé, ne pas autoriser d'exceptions. Sur les connexions Ethernet des deux machines, désactivé. Ca devrait fonctionner, ensuite il sera temps de faire des fantaisies. -- Nina
Sergio
Nina Popravka a couché sur son écran :
On Mon, 7 Aug 2006 12:05:32 +0200, (Anne) wrote:
exactement. Faire du partage permanent via une telle installation, c'est vraiment vouloir se tirer une rafale dans le pied.
Bah, avec les cartes modernes, ça se passe pas trop mal. Le temps est révolu où les cartes ethernet se mettaient en grève si y avait personne à l'autre bout au démarrage.
Ça c'est pas grave si la carte ethernet se met en grève. Le plus grave sont les attaques directes de l'extérieur. Un bon routeur les évitera...
D'ailleurs la preuve, la connexion internet du petit monsieur fonctionne, quand il se décidera à se séparer de son Norton chéri, tout roulera :-) (Firewall de XP activé sur la connexion du modem USB, quand même, hein...)
Une bonne idée, c'est d'avoir un modem qui fait routeur (ou configurer sa xxxxbox en routeur) et de mettre un hub ethernet (ou un switch si on veut frimer) si on veut utiliser un deuxième ordinateur.
-- Tous au bistrot !
Nina Popravka a couché sur son écran :
On Mon, 7 Aug 2006 12:05:32 +0200, anneleguennec@free.fr (Anne) wrote:
exactement. Faire du partage permanent via une telle installation, c'est
vraiment vouloir se tirer une rafale dans le pied.
Bah, avec les cartes modernes, ça se passe pas trop mal. Le temps est
révolu où les cartes ethernet se mettaient en grève si y avait
personne à l'autre bout au démarrage.
Ça c'est pas grave si la carte ethernet se met en grève. Le plus grave
sont les attaques directes de l'extérieur. Un bon routeur les
évitera...
D'ailleurs la preuve, la connexion internet du petit monsieur
fonctionne, quand il se décidera à se séparer de son Norton chéri,
tout roulera :-)
(Firewall de XP activé sur la connexion du modem USB, quand même,
hein...)
Une bonne idée, c'est d'avoir un modem qui fait routeur (ou configurer
sa xxxxbox en routeur) et de mettre un hub ethernet (ou un switch si on
veut frimer) si on veut utiliser un deuxième ordinateur.
exactement. Faire du partage permanent via une telle installation, c'est vraiment vouloir se tirer une rafale dans le pied.
Bah, avec les cartes modernes, ça se passe pas trop mal. Le temps est révolu où les cartes ethernet se mettaient en grève si y avait personne à l'autre bout au démarrage.
Ça c'est pas grave si la carte ethernet se met en grève. Le plus grave sont les attaques directes de l'extérieur. Un bon routeur les évitera...
D'ailleurs la preuve, la connexion internet du petit monsieur fonctionne, quand il se décidera à se séparer de son Norton chéri, tout roulera :-) (Firewall de XP activé sur la connexion du modem USB, quand même, hein...)
Une bonne idée, c'est d'avoir un modem qui fait routeur (ou configurer sa xxxxbox en routeur) et de mettre un hub ethernet (ou un switch si on veut frimer) si on veut utiliser un deuxième ordinateur.
-- Tous au bistrot !
Crystal
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:
Démarrer, afficher toutes les connexions, clic droit sur votre connexion modem, propriétés, onglet avancé, pare feu, paramètres, activé, ne pas autoriser d'exceptions. Sur les connexions Ethernet des deux machines, désactivé. Ca devrait fonctionner, ensuite il sera temps de faire des fantaisies.
Quelle est le but de cette manip ?
Je l'ai tentée, mais quand je désactive le pare feu sur la connexion ethernet, ça le désactive aussi pour la connexion internet !
Autre question, comme ça... Puisque j'ai mis le client en acquisition automatique d'IP et de DNS, je fais comment pour savoir sur quelle adresse pinger le client ? L'adresse de l'hôte étant 192.168.0.1.
"Nina Popravka" <Nina@nospam> a écrit dans le message de news:
Démarrer, afficher toutes les connexions, clic droit sur votre
connexion modem, propriétés, onglet avancé, pare feu, paramètres,
activé, ne pas autoriser d'exceptions.
Sur les connexions Ethernet des deux machines, désactivé.
Ca devrait fonctionner, ensuite il sera temps de faire des fantaisies.
Quelle est le but de cette manip ?
Je l'ai tentée, mais quand je désactive le pare feu sur la connexion
ethernet, ça le désactive aussi pour la connexion internet !
Autre question, comme ça... Puisque j'ai mis le client en acquisition
automatique d'IP et de DNS, je fais comment pour savoir sur quelle adresse
pinger le client ? L'adresse de l'hôte étant 192.168.0.1.
Démarrer, afficher toutes les connexions, clic droit sur votre connexion modem, propriétés, onglet avancé, pare feu, paramètres, activé, ne pas autoriser d'exceptions. Sur les connexions Ethernet des deux machines, désactivé. Ca devrait fonctionner, ensuite il sera temps de faire des fantaisies.
Quelle est le but de cette manip ?
Je l'ai tentée, mais quand je désactive le pare feu sur la connexion ethernet, ça le désactive aussi pour la connexion internet !
Autre question, comme ça... Puisque j'ai mis le client en acquisition automatique d'IP et de DNS, je fais comment pour savoir sur quelle adresse pinger le client ? L'adresse de l'hôte étant 192.168.0.1.
IOBA
"Crystal" a écrit dans le message de news: 44d71315$0$877$ | | "Nina Popravka" a écrit dans le message de news: | > Un compte sans mot de passe, ça devrait pas exister :-) | | Même quand l'utilisateur 1 c'est moi, et l'utiliateur 2, c'est ma chérie ? | Surtout quand l'utilisateur 2 est la chérie : c'est fourbe, ces p'tites bêtes :-))
Non, j'rigole :-"
N'oublie pas que tu es connecté aussi sur l'extérieur ; firewall mais comptes non protégés, c'est un peu comme si tu laissais ton coffre fort grand ouvert, sous prétexte que ta porte d'entrée est fermée
-- IOBA Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres tactiles pour enfants aveugles Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org Merci aux signataires
"Crystal" <crystaltof@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
44d71315$0$877$ba4acef3@news.orange.fr...
|
| "Nina Popravka" <Nina@nospam> a écrit dans le message de news:
| > Un compte sans mot de passe, ça devrait pas exister :-)
|
| Même quand l'utilisateur 1 c'est moi, et l'utiliateur 2, c'est ma chérie ?
|
Surtout quand l'utilisateur 2 est la chérie : c'est fourbe, ces p'tites
bêtes :-))
Non, j'rigole :-"
N'oublie pas que tu es connecté aussi sur l'extérieur ; firewall mais
comptes non protégés, c'est un peu comme si tu laissais ton coffre fort
grand ouvert, sous prétexte que ta porte d'entrée est fermée
--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
"Crystal" a écrit dans le message de news: 44d71315$0$877$ | | "Nina Popravka" a écrit dans le message de news: | > Un compte sans mot de passe, ça devrait pas exister :-) | | Même quand l'utilisateur 1 c'est moi, et l'utiliateur 2, c'est ma chérie ? | Surtout quand l'utilisateur 2 est la chérie : c'est fourbe, ces p'tites bêtes :-))
Non, j'rigole :-"
N'oublie pas que tu es connecté aussi sur l'extérieur ; firewall mais comptes non protégés, c'est un peu comme si tu laissais ton coffre fort grand ouvert, sous prétexte que ta porte d'entrée est fermée
-- IOBA Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres tactiles pour enfants aveugles Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org Merci aux signataires
Ben74LesHouches
Crystal a écrit :
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:
Un compte sans mot de passe, ça devrait pas exister :-)
Même quand l'utilisateur 1 c'est moi, et l'utiliateur 2, c'est ma chérie ?
salut Pour les connection reseau local les comptes utilisateurs doivent avoir un mot de passe les comptes sans pass ne marchent pas c dans un article qqpart dans la KB ms,m j'sai pu ou voir > http://support.microsoft.com/search/ a+
Crystal a écrit :
"Nina Popravka" <Nina@nospam> a écrit dans le message de news:
Un compte sans mot de passe, ça devrait pas exister :-)
Même quand l'utilisateur 1 c'est moi, et l'utiliateur 2, c'est ma chérie ?
salut
Pour les connection reseau local les comptes utilisateurs doivent avoir
un mot de passe les comptes sans pass ne marchent pas
c dans un article qqpart dans la KB ms,m j'sai pu ou
voir > http://support.microsoft.com/search/
a+
Un compte sans mot de passe, ça devrait pas exister :-)
Même quand l'utilisateur 1 c'est moi, et l'utiliateur 2, c'est ma chérie ?
salut Pour les connection reseau local les comptes utilisateurs doivent avoir un mot de passe les comptes sans pass ne marchent pas c dans un article qqpart dans la KB ms,m j'sai pu ou voir > http://support.microsoft.com/search/ a+