[RESEAU LAN] pas de réveil!!!

JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

J'ai un soucis sur mon réseau local (NETGEAR, WiFi) avec mes 2 nouveaux
iMac G5 sous OSX 10.4.4.

Si j'appelle l'iMac de ma femme à partir du mien (ce que je fais
toujours, je ne fais jamais l'inverse), pas de problème, sauf si
celui-ci est en veille. Dans ce cas là, il ne se réveille jamais, et je
n'arrive pas à y accéder donc.
Comme il est à l'étage, c'est un peu ianche je dois avouer...

J'ai bien sûr coché la case "réveil en cas d'appel réseau" dans les
réglages de Pref d'Economie d'Energie, mais ça ne semble rien changer
donc.

Est-ce connu comme problème?
Un bug?
Un mauvais réglage de ma part? Où ça dans ce cas?

Merci de m'éclairer dans cette vaste quête interminable qu'est la
connaissance des réseaux, locaux ou non.

[SUIVIT SUR mac.communication]

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

1 2 3 4
blanc
JmG wrote:

Ben non, justement, ça ne marche pas non plus, à cause du WiFi
soit-disant!

Bon. Là je ne sais pas.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.pertois
JmG wrote:

Laurent Pertois wrote:

JmG wrote:

Ben oui, ce que j'ai fait évidemment, mais bon... plus de veille quoi,
donc chauffage maxi du DD tout ça... :/

Mets le disque en veille.
`

Et donc, là, plus possible de le réveiller à distance.

On tourne en rond là...

Non, le disque (case à cocher en bas des Préfs Energy Saver : "Put the
hard disk(s) to sleep when possible"), pas le système qui se gère avec
la première réglette et que tu dois mettre sur Never. La seconde est
pour l'écran.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

JMGB
Benoit Leraillez wrote:

JmG wrote:

Ce qui en soit est compréhensible: les cartes réseau sans fil consomment
énormément, donc elles sont désactivées lors de la veille.

Genre, t'as un réseau sans fil, mais t'es obligé d'aller à pied en
réveiller chaque poste.

J'adore.

Et si notre JmG avait un portable qui ne dure pas longtemps en
veille parce que la carte a vidé la batterie le temps qu'il fasse 200
bornes avec sa voiture, il dirait quoi JmG ? Il dirait :

Vachement compréhensible, t'as raison.

Sauf que j'ai un portable avec une carte dedans et que je n'ai jamais
vérifié ce que tu dis ici.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Olivier Goldberg wrote:

JmG wrote:

C'est justement ce que je fais et qui m'empêche ensuite de pouvoir le
réveiller à distance!

Le *disque* seul et pas la machine entière?
Donc pas le mode "suspension d'activité" mais l'option d'économie
d'énergies "Suspendre dès que possible l'activité du disque dur"?

Haaaa.... autant pour moi, je n'avais pas compris qu'il y avait une
différence de traitement en cochant cette case là et que ça gérait la
veille différemment en fait!

Bon, je vais essayer, on verra si ça le fait mieux du coup...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Laurent Pertois wrote:

JmG wrote:

Laurent Pertois wrote:

JmG wrote:

[...]

Ok, comme répondu à Olivier ci-dessus, je n'avais pas compris ce réglage
comme il aurait dû être compris... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Benoit Leraillez wrote:

JmG wrote:

Il faut une trame spéciale pour le réveiller.
Essaye Wakeonlan ou wake550

Ben non, justement, ça ne marche pas non plus, à cause du WiFi
soit-disant!

Essaye avec Apple Remote Desktop pour voir.

J'ai pas...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Benoit Leraillez wrote:

JmG wrote:

Essaye avec Apple Remote Desktop pour voir.

J'ai pas...

Il y en a qui tombent régulièrement du camion et sont tout à fait
corrects pour tester et valider. :>

Certes, mais bon... si je devais fourrer dans mon Mac tout ce qui entre
dans ce cas, hein... ;>

Bref, ça semble marcher avec l'option "endormir le DD seulement" (et pas
tout le Mac.
Je vais faire avec donc... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

listes2
Benoit Leraillez wrote:

il lui suffirait de balancer des la séquence IP de réveil sur
des plages d'adresses privées pour réveiller la machine. Et ça, ça
s'appelle un trou de sécurité.

Mouais, bof!
Réveiller une machine ne suffit quand même pas pour y avoir accès!

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Patrick Stadelmann
In article
<1ha5635.1owvj77opjaomN%,
(Benoit Leraillez) wrote:

Une autre raison est une raison de sécurité. Si une machine se
réveillait en wifi elle pourrait être réveillée par n'importe qui dans
le coin ; il lui suffirait de balancer des la séquence IP de réveil sur
des plages d'adresses privées pour réveiller la machine. Et ça, ça
s'appelle un trou de sécurité. Qu'on puisse réveiller une machine
connectée physiquement (en hard) est normal, qu'on puisse le faire à
travers les murs, chez le voisin...

Non, car la séquence de réveil est spécifique à une machine, et dépend
de son adresse MAC.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

JMGB
Benoit Leraillez wrote:

Olivier Goldberg wrote:

Pour réveiller la machine ? C'est impossible à distance.

[...]

Arrête un peu de délirer.
Le réglage, en pref, est "réveillé par un admin"... par par n'importe
qui passe dans ton quartier.