[RESEAU LAN] pas de réveil!!!

37 réponses
JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

J'ai un soucis sur mon réseau local (NETGEAR, WiFi) avec mes 2 nouveaux
iMac G5 sous OSX 10.4.4.

Si j'appelle l'iMac de ma femme à partir du mien (ce que je fais
toujours, je ne fais jamais l'inverse), pas de problème, sauf si
celui-ci est en veille. Dans ce cas là, il ne se réveille jamais, et je
n'arrive pas à y accéder donc.
Comme il est à l'étage, c'est un peu ianche je dois avouer...

J'ai bien sûr coché la case "réveil en cas d'appel réseau" dans les
réglages de Pref d'Economie d'Energie, mais ça ne semble rien changer
donc.

Est-ce connu comme problème?
Un bug?
Un mauvais réglage de ma part? Où ça dans ce cas?

Merci de m'éclairer dans cette vaste quête interminable qu'est la
connaissance des réseaux, locaux ou non.

[SUIVIT SUR mac.communication]

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

7 réponses

1 2 3 4
Patrick Stadelmann
In article <1ha6z4p.1lnhgm515w7zsrN%,
(JmG) wrote:

Le réglage, en pref, est "réveillé par un admin"... par par n'importe
qui passe dans ton quartier.

Pas besoin d'être admin pour réveiller la machine, même pas besoin d'y
avoir un compte, c'est une mauvaise formulation.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Benoit Leraillez wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Non, car la séquence de réveil est spécifique à une machine, et dépend
de son adresse MAC.

Bien vu. Cela limite donc la possibilité à ceux qui sniffent les
paquets pour obtenir l'adresse Mac. À moins qu'elle ne soit encryptée
elle aussi ?

Si tu chiffres l'adresse MAC il va falloir développer du matos
compatible...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1ha6z4p.1lnhgm515w7zsrN%,
(JmG) wrote:

Le réglage, en pref, est "réveillé par un admin"... par par n'importe
qui passe dans ton quartier.

Pas besoin d'être admin pour réveiller la machine, même pas besoin d'y
avoir un compte, c'est une mauvaise formulation.

Non, c'est la phrase qui est citée de manière incomplète, ici j'ai :

"Wake for the Ethernet network administrator access"

D'ailleurs, au passage, on note la mention "Ethernet", pas "Airport".

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Patrick Stadelmann
In article <1ha6uns.1up47bk1tzuh32N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

In article <1ha6z4p.1lnhgm515w7zsrN%,
(JmG) wrote:

Le réglage, en pref, est "réveillé par un admin"... par par n'importe
qui passe dans ton quartier.

Pas besoin d'être admin pour réveiller la machine, même pas besoin d'y
avoir un compte, c'est une mauvaise formulation.

Non, c'est la phrase qui est citée de manière incomplète, ici j'ai :

"Wake for the Ethernet network administrator access"

Mais pourquoi "administrator" ? J'imagine que c'est pour relier cette
fonctionnalité à ARD, mais on peut très bien réveiller une machine pour
faire autre chose qu'un accès administrateur !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

JMGB
Patrick Stadelmann wrote:

Mais pourquoi "administrator" ? J'imagine que c'est pour relier cette
fonctionnalité à ARD, mais on peut très bien réveiller une machine pour
faire autre chose qu'un accès administrateur !

Non, en fait, on ne peut pas la réveiller.
Personne.
Rien.
Nulle part.

Sauf avec un fil éventuellement, donc... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1ha6uns.1up47bk1tzuh32N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Non, c'est la phrase qui est citée de manière incomplète, ici j'ai :

"Wake for the Ethernet network administrator access"

Mais pourquoi "administrator" ? J'imagine que c'est pour relier cette
fonctionnalité à ARD, mais on peut très bien réveiller une machine pour
faire autre chose qu'un accès administrateur !

Oui, je pense aussi, effectivement. Ils font référence à
l'administrateur réseau qui utiliserait ARD ou un autre produit.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
JmG wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Mais pourquoi "administrator" ? J'imagine que c'est pour relier cette
fonctionnalité à ARD, mais on peut très bien réveiller une machine pour
faire autre chose qu'un accès administrateur !

Non, en fait, on ne peut pas la réveiller.
Personne.
Rien.
Nulle part.

Sauf avec un fil éventuellement, donc... :)

Ethernet, c'est écrit :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3 4