ResEdit pour MacOS X ?

Francois
Bonsoir à toutes et à tous,

Il y a bien longtemps, j'utilisais ResEdit pour faire quelques custos
de softs...

Comment fait-on sous Tiger ? Y a-t-il une version compatible ? Un autre
soft équivalent ? Merci de vos tuyaux

Francois
--
"Un révolutionnaire, c'est un terroriste qui a réussi" Pr. J. Mathiex

1 2 3
kurtz_le_pirate
"Francois" a écrit dans le message de news:
442c8533$0$20155$
[...]

il y a toujours resorcerer
<http://www.mathemaesthetics.com/Res24Info.html&gt;

--
klp

Francois
On 2006-03-31 06:53:49 +0200, jose.campos+ (José Campos) said:

Francois wrote:

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonjour à toi,

Il y a bien longtemps, j'utilisais ResEdit pour faire quelques custos
de softs...

Comment fait-on sous Tiger ? Y a-t-il une version compatible ? Un autre
soft équivalent ?

Pour des besoins ponctuels, j'utilise Rezilla :
<http://webperso.easyconnect.fr/bdesgraupes/DocHTML/rezilla.html&gt;

Merci de vos tuyaux

De rien,

OK, merci pour vos deux tuyaux mais en fait je suis un peu déconfit car
je ne pige pas grand chose. Voici ce que je veux faire : éditer un
keyboard mapping.

Du temps de ResEdit c'était l'enfance de l'art : on ouvrait le fichier,
on disposait les caractères où on voulait sur un clavier "graphique" à
'l'écran, avec la souris et zou... le tour était joué.

Là, avec les deux softs que vous me proposez c'est le bazar : j'ai un
éditeur hexadécimal ! ! ! dur dur, la vie d'artiste...

C'est grave docteur ?

Dis, monsieur Apple, quand est-ce que tu le passe en OS X ResEdit ?

Si certains ont des idées, je suis preneur

Francois
--
"Un révolutionnaire, c'est un terroriste qui a réussi" Pr. J. Mathiex

blanc
Francois wrote:

Il y a bien longtemps, j'utilisais ResEdit pour faire quelques custos
de softs...

ResEdit fonctionne toujours sous Classic !...

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Francois
On 2006-04-01 01:15:18 +0200, (JPaul) said:

Francois wrote:

Il y a bien longtemps, j'utilisais ResEdit pour faire quelques custos
de softs...

ResEdit fonctionne toujours sous Classic !...

JPaul.

Ben oui d'accord... et Classic ça marche sous Tiger ? Je ne l'ai pas vu
sur le DVD d'installation... et je ne 'ai pas installé...

"Un révolutionnaire, c'est un terroriste qui a réussi" Pr. J. Mathiex

blanc
Francois wrote:

Ben oui d'accord... et Classic ça marche sous Tiger ?

Oui, ça marche sous Tiger, mais peut-être pas sur un mac Intel.

Je ne l'ai pas vu
sur le DVD d'installation... et je ne 'ai pas installé...

Classic lui-même est installé automatiquement. Par contre tu n'as
peut-être pas Mac OS 9 sur ton DVD.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Jean-Noel Chavannes
Le 31.03.2006 23:03, l'estimable internaute, *Francois*, se
manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Voici ce que je veux faire : éditer un
keyboard mapping.

Ukulele (pas testé par devers moi) :

<http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&item_id=ukelele&gt;

À+,
--
Jean-Noël
<news[*arobase*]cetonor[*point*]com>

Jean-Noel Chavannes
Le 31.03.2006 23:03, l'estimable internaute, *Francois*, se
manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Voici ce que je veux faire : éditer un
keyboard mapping.

Ukelele (pas testé par devers moi) :

[...]

jperrocheau
JPaul wrote:

Classic lui-même est installé automatiquement. Par contre tu n'as
peut-être pas Mac OS 9 sur ton DVD.

Si c'est un Mac PowerPC, il est livré sur le DVD.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

gilbert.olivier
Jean-Noel Chavannes wrote:

[...] Voici ce que je veux faire : éditer un
keyboard mapping.

Ukelele (pas testé par devers moi) :

<http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&item_id=ukelele&gt;

Je viens de tester et à moins d'avoir loupé une étape, je ne suis pas
arrivé à créer un clavier reconnu par Tiger.

Il faut dire que le programme a été écrit du temps de Jaguar. Ceci
explique-t-il cela ?

--
Gilbert

laurent.pertois
Gilbert OLIVIER wrote:

Il faut dire que le programme a été écrit du temps de Jaguar. Ceci
explique-t-il cela ?

Euh, dernière mise à jour le 24 février 2006, ce n'était plus Jaguar
depuis longtemps :)

Dans l'image-disque il y a une version Jaguar mais dans un dossier
séparé et, par contre, il y a des exemples de claviers proposés, as-tu
essayé de les prendre comme base de départ ?

Bon, je teste, je me fais un clavier où l'euro est direct et le dollar
en alternatif...

Après fermeture de la session il est reconnu, j'ai juste oublié de le
renommer :)

Ca fonctionne donc...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES