[resolu] aptitude update et LANG

123 réponses
Hugolino
Salut,

J'ai bien séché sur celle-là, alors autant donner la solution à ceux qui
tomberaient dans cette debiannerie inédite (pour moi en tout cas)

J'ai eu ça en tentant un 'aptitude update'
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Vous avez dépassé le nombre de descriptions que cette version d'APT
est capable de traiter.
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être
ouverts, ou sont incompréhensibles.
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Sur le web, les solutions proposées font toutes références à un problème
de configuration de apt et propose d'augmenter le Cache-Limit du fichier
/etc/apt/apt.conf

Mais ce qui a fait retomber le bouzin en marche n'a rien à voir avec ça:
il suffit de passer la console en locale "C" avec : 'LANG=C'

En espérant que ça sera utile...

--
je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu
"Démarrer-Programmes".
-+- Stéph in Guide du linuxien pervers : "install.exe il est ou?" -+-

10 réponses

Averelll
Le 19/12/2010 01:33, Dellara a écrit :
Averelll a papoté sur Usenet le décembre 18, 2010 05:44 PM:

Vous délirez complétement. Je dénonce les propos orduriers,
scatopornographique, les insultes, les persiflages, les diffamations
jetés à la face des utilisateurs de produits qui ne sont pas des
produits dits<<libres>> et je pointe la petite bande d'intolérants
dont vous faites partie et qui ne supportent pas ceux qui ne hurlent
pas avec eux.
Que je dérange ce quarteron de petits tyrans piteux me ravit.

Vous ne dénoncez rien du tout. Ces supposés propos orduriers
scatopornographiques, ces insultes, ces persiflages, ces diffamations ne
sont que le fruit de votre délire paranoïaque.

Mais bien sûr ! Vous n'avez pas peur du ridicule. Vos affirmations
contre la réalité sont déjà des insultes au bon sens et de la diffamation.

Vous voulez quelques petits exemples entre mille des ordures déposées ?

<<Le windowsiste a quand même un énorme privilège par rapport au
linuxien : il est content de se faire enculer, et de payer pour ça.

Inconvénients: le sperme de Bill Gates à la commissure de la fissure
anale, ça fait négligé, et l'élargissement régulier de l'anus peut
mener à l'incontinence.>>

ou

<<Mon incompétence en winboozerie est revendiquée car consciente, ce qui
ne semble pas le cas de tous les kroteux que je suis contraint de me
taper au boulot...>>

ou

<<Mais je maintiens et j'assume mes propos, la preuve : vas te faire
exploser les hémorroïdes par ton copain Bilou. Paraîtrait que son sperme
a des propriétés laxatives, ça va te détendre...>>

<<Tous les kroteux et autres analphabètes de l'info doivent apprendre à
se sortir les doigts du cul pour se mettre à niveau et utiliser un
système Linux qui par essence est réservé à ceux capables d'utiliser
leur cerveau.

Heureusement que Windows® existe puisque ça évite que Linux devienne un
système pour neuneux.>>

<<J'oubliais : je t'emmerde. Comme ça toi et tes copains pourront
prétendre qu'on fait du mal à Linux en apparaissant comme des arrogants.
Ça tombe bien, je veux que Linux reste un système destiné à l'élite, pas
qu'il soit transformé pour se mettre à la portée de neuneux indékrotables.

Vous ne pointez rien du
tout, vous n'êtes d'un pauvre hère sans véritable vie qui, pour pouvoir
vivre en société, s'est construit un château de cartes qui s'écroule
chaque fois qu'il n'entend pas ce qu'il veut entendre.

En voila une belle doucetterie ! Vous avez emprunté les grandes oreilles
de votre complice pour vous faire des oeillères.

Vous ne dérangez personne. Au mieux vous faire rire ou pire encore vous
faites pitié et encore je suis généreux. Le pire c'est que vous ne vous
en rendez même pas compte.

Je ne dérange pas mais votre petite coterie d'intolérants n'a de cesse
que de vouloir me faire taire. :-)
Dellara
Averelll a papoté sur Usenet le décembre 18, 2010 07:57 PM:

Le 19/12/2010 01:33, Dellara a écrit :
Averelll a papoté sur Usenet le décembre 18, 2010 05:44 PM:

Vous délirez complétement. Je dénonce les propos orduriers,
scatopornographique, les insultes, les persiflages, les diffamations
jetés à la face des utilisateurs de produits qui ne sont pas des
produits dits<<libres>> et je pointe la petite bande d'intolérants
dont vous faites partie et qui ne supportent pas ceux qui ne hurlent
pas avec eux.
Que je dérange ce quarteron de petits tyrans piteux me ravit.

Vous ne dénoncez rien du tout. Ces supposés propos orduriers
scatopornographiques, ces insultes, ces persiflages, ces diffamations
ne sont que le fruit de votre délire paranoïaque.

Mais bien sûr ! Vous n'avez pas peur du ridicule. Vos affirmations
contre la réalité sont déjà des insultes au bon sens et de la
diffamation.

Vous voulez quelques petits exemples entre mille des ordures déposées
?

Mais mon pauvre vieux vous êtes vraiment atteint. Ce qui suit n'avait
pour but que de vous faire prendre conscience de votre connerie et de
votre pudibonderie totalement hors de propos. Vous n'avez même pas
réalisé cela? De quel droit avez-vous la prétention de qualifier ce qui
suit d'ordures. Vous-même n'en êtes pas à vos premières armes en cette
matière.

<<Le windowsiste a quand même un énorme privilège par rapport au
linuxien : il est content de se faire enculer, et de payer pour ça.

Inconvénients: le sperme de Bill Gates à la commissure de la fissure
anale, ça fait négligé, et l'élargissement régulier de l'anus peut
mener à l'incontinence.>>

ou

<<Mon incompétence en winboozerie est revendiquée car consciente, ce
qui ne semble pas le cas de tous les kroteux que je suis contraint de
me taper au boulot...>>

ou

<<Mais je maintiens et j'assume mes propos, la preuve : vas te faire
exploser les hémorroïdes par ton conepain Bilou. Paraîtrait que son
sperme a des propriétés laxatives, ça va te détendre...>>

<<Tous les kroteux et autres analphabètes de l'info doivent apprendre
à se sortir les doigts du cul pour se mettre à niveau et utiliser un
système Linux qui par essence est réservé à ceux capables d'utiliser
leur cerveau.

Heureusement que Windows® existe puisque ça évite que Linux devienne
un système pour neuneux.>>

<<J'oubliais : je t'emmerde. Comme ça toi et tes copains pourront
prétendre qu'on fait du mal à Linux en apparaissant comme des
arrogants. Ça tombe bien, je veux que Linux reste un système destiné à
l'élite, pas qu'il soit transformé pour se mettre à la portée de
neuneux indékrotables.

> Vous ne pointez rien du
tout, vous n'êtes d'un pauvre hère sans véritable vie qui, pour
pouvoir vivre en société, s'est construit un château de cartes qui
s'écroule chaque fois qu'il n'entend pas ce qu'il veut entendre.

En voila une belle doucetterie ! Vous avez emprunté les grandes
oreilles de votre complice pour vous faire des oeillère

Mais mon pauvre vous en êtes à qualifier le geste de ceux qui vous
contestent avec des termes empruntés à votre mono-maniaquerie. Vous
n'avez donc aucune vie autre que celle de traquer de supposés traîtres à
votre paranoïa qui soit dit en passant s'en fichent comme de leur
première chemise.

Vous ne dérangez personne. Au mieux vous faire rire ou pire encore
vous faites pitié et encore je suis généreux. Le pire c'est que vous
ne vous en rendez même pas compte.

Je ne dérange pas mais votre petite coterie d'intolérants n'a de cesse
que de vouloir me faire taire. :-)

Mais je ne veux pas vous faire taire mon pauvre. Vous êtes tellement
ridicule que je ris chaque fois que vous tapez sur votre clavier. Le
pire c'est que vous ne pouvez même pas vous en rendre compte et ça c'est
véritablement pathétique.
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Sat, 18 Dec 2010 22:37:45 +0000, Michel Doucet wrote:
Je vais faire une réponse à la Averelll

Alors lui ecrire en privé.
Si il ne communique pas de mail privé, alors c'est qu'il ne veut pas
etres contacté en privé, donc s'abstenir.

--

Architecte Informatique:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 33 11 207 36
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Sat, 18 Dec 2010 21:01:49 +0000, Nicolas George wrote:

R12y, dans le message <ieis9h$1fc5$, a écrit :
Je fais partie de ceux qui pensent que si tout le monde était vraiment
propre, les balayeurs seraient au chommage. Alors, de temps en temps,
je crée des emplois...

Sauf que ce raisonnement, d'un point de vue économique global, est
totalement faux. J'ai déjà expliqué, ici-même, en quoi il y a quelques
mois.

ouh là... 2006 (quelques années) quand même:
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.debats/browse_thread/
thread/5c9644205c5052cc/2fc5b8cef61adc42

--

Architecte Informatique:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 33 11 207 36
Averelll
Le 19/12/2010 03:35, Dellara a écrit :
Averelll a papoté sur Usenet le décembre 18, 2010 07:57 PM:

Le 19/12/2010 01:33, Dellara a écrit :
Averelll a papoté sur Usenet le décembre 18, 2010 05:44 PM:

Vous délirez complétement. Je dénonce les propos orduriers,
scatopornographique, les insultes, les persiflages, les diffamations
jetés à la face des utilisateurs de produits qui ne sont pas des
produits dits<<libres>> et je pointe la petite bande d'intolérants
dont vous faites partie et qui ne supportent pas ceux qui ne hurlent
pas avec eux.
Que je dérange ce quarteron de petits tyrans piteux me ravit.

Vous ne dénoncez rien du tout. Ces supposés propos orduriers
scatopornographiques, ces insultes, ces persiflages, ces diffamations
ne sont que le fruit de votre délire paranoïaque.

Mais bien sûr ! Vous n'avez pas peur du ridicule. Vos affirmations
contre la réalité sont déjà des insultes au bon sens et de la
diffamation.

Vous voulez quelques petits exemples entre mille des ordures déposées
?

Mais mon pauvre vieux vous êtes vraiment atteint. Ce qui suit n'avait
pour but que de vous faire prendre conscience de votre connerie et de
votre pudibonderie totalement hors de propos. Vous n'avez même pas
réalisé cela? De quel droit avez-vous la prétention de qualifier ce qui
suit d'ordures. Vous-même n'en êtes pas à vos premières armes en cette
matière.

<<Le windowsiste a quand même un énorme privilège par rapport au
linuxien : il est content de se faire enculer, et de payer pour ça.

Inconvénients: le sperme de Bill Gates à la commissure de la fissure
anale, ça fait négligé, et l'élargissement régulier de l'anus peut
mener à l'incontinence.>>

ou

<<Mon incompétence en winboozerie est revendiquée car consciente, ce
qui ne semble pas le cas de tous les kroteux que je suis contraint de
me taper au boulot...>>

ou

<<Mais je maintiens et j'assume mes propos, la preuve : vas te faire
exploser les hémorroïdes par ton conepain Bilou. Paraîtrait que son
sperme a des propriétés laxatives, ça va te détendre...>>

<<Tous les kroteux et autres analphabètes de l'info doivent apprendre
à se sortir les doigts du cul pour se mettre à niveau et utiliser un
système Linux qui par essence est réservé à ceux capables d'utiliser
leur cerveau.

Heureusement que Windows® existe puisque ça évite que Linux devienne
un système pour neuneux.>>

<<J'oubliais : je t'emmerde. Comme ça toi et tes copains pourront
prétendre qu'on fait du mal à Linux en apparaissant comme des
arrogants. Ça tombe bien, je veux que Linux reste un système destiné à
l'élite, pas qu'il soit transformé pour se mettre à la portée de
neuneux indékrotables.

> Vous ne pointez rien du
tout, vous n'êtes d'un pauvre hère sans véritable vie qui, pour
pouvoir vivre en société, s'est construit un château de cartes qui
s'écroule chaque fois qu'il n'entend pas ce qu'il veut entendre.

En voila une belle doucetterie ! Vous avez emprunté les grandes
oreilles de votre complice pour vous faire des oeillère

Mais mon pauvre vous en êtes à qualifier le geste de ceux qui vous
contestent avec des termes empruntés à votre mono-maniaquerie. Vous
n'avez donc aucune vie autre que celle de traquer de supposés traîtres à
votre paranoïa qui soit dit en passant s'en fichent comme de leur
première chemise.

Vous ne dérangez personne. Au mieux vous faire rire ou pire encore
vous faites pitié et encore je suis généreux. Le pire c'est que vous
ne vous en rendez même pas compte.

Je ne dérange pas mais votre petite coterie d'intolérants n'a de cesse
que de vouloir me faire taire. :-)

Mais je ne veux pas vous faire taire mon pauvre. Vous êtes tellement
ridicule que je ris chaque fois que vous tapez sur votre clavier. Le
pire c'est que vous ne pouvez même pas vous en rendre compte et ça c'est
véritablement pathétique.

Ce qui est pathétique, ce sont les trésors d'imbécilités et de mauvaise
foi que vous pouvez déplacer, preuve que je vous dérange au plus au
point. Endoctriné par votre dogme, vous défendez et les perversités,
insultes et diffamations quitte à user des mêmes procédés minables
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 19 Dec 2010 10:52:00 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

insultes et diffamations quitte à user des mêmes procédés minables

Oh miroir, mon beau miroir

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Tonton Th
On 12/18/2010 09:27 PM, Averelll wrote:

Pourquoi un Tonton Th s'obstine à faire des redirections non signalées
vers le néant ?

Parce que alt.idiots me semble être la meilleure place
pour les monomaniaques pervers comme toi.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Averelll
Le 19/12/2010 11:11, Tonton Th a écrit :
On 12/18/2010 09:27 PM, Averelll wrote:

Pourquoi un Tonton Th s'obstine à faire des redirections non signalées
vers le néant ?

Parce que alt.idiots me semble être la meilleure place
pour les monomaniaques pervers comme toi.

Menteur et diffamateur, vos redirections non signalées ont pour objectif
dérisoire de me censurer, monsieur l'intolérant.
Averelll
Le 19/12/2010 11:11, Tonton Th a écrit :
On 12/18/2010 09:27 PM, Averelll wrote:

Pourquoi un Tonton Th s'obstine à faire des redirections non signalées
vers le néant ?

Parce que alt.idiots me semble être la meilleure place
pour les monomaniaques pervers comme toi.

pour la perversité, adressez-vous à votre ami spécialiste, le professeur
scatophile.
Tonton Th
On 12/19/2010 12:47 PM, Averelll wrote:

Menteur et diffamateur, vos redirections non signalées ont pour objectif
dérisoire de me censurer, monsieur l'intolérant.

Je ne veux pas te censure, je veux JUSTE que tu nous
foutes la PAIX, c'est pourtant simple à piger.

Si tout ce qui se raconte dans fcold t'indispose, je
t"invite calmement à ne plus le lire, comme ça tu
sera définitivement à l'abri du hors-charte.

Il existe un groupe : fr.usenet.usages où tu pourras
peut-être trouver quelques explications sur Usenet,
comment ça fonctionne, et plein d'autres choses dans
ce genre.

Je me permet donc d'y _rediriger_ la discussion,
afin de ne pas encombrer fcold par des trolls qui
n'ont rien à y faire.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/