Restauration à partir de TM : 80Go de récupéré !

pehache
Bonjour,

Après l'installation d'un SSD sur mon iMac, j'ai restauré OS X à partir
de la sauvegarde Time Machine. Avant j'avais 360Go sur le disque
(OS+données), après restauration j'en ai 280Go !

J'ai vérifié il ne semble rien manquer dans les données (au pire j'ai
une sauvegarde statique intégrale faite juste avant la manip). La
différence semble venir des caches de toutes sortes et autres trucs du
même genre, que TM ne sauvegarde pas... Peut-être d'autres choses...

80Go c'est énorme !

1 2 3 4
g4fleurot
pehache aimerait obtenir une réponse à sa question :
Normalement la fonction "vérifier/réparer" de l'utilitaire de disque
fait ça, non ?

Non, dans ce cas-là, il dit qu'il y a un problème et qu'il ne peut pas
réparer. (enfin, l'ancien utilitaire de disque car je n'ai jamais
rencontré le problème depuis El Capitan et à fortiori avecr Sierra et
là, je n'en sais rien).
Mais c'est trop tard pour investiguer ce qu'étaient ces fichiers et
confirmer, vu que j'ai tout supprimé...

Mais, je te conseille tout de même de reformater le disque.
--
Gérard
pehache
Le 25/11/2016 à 09:16, Fleuger a écrit :
[...]

Pourtant l'ancien utilitaire avait bien la fonction "vérifier" ET la
fonction "réparer". Il me semble avoir utilisé la fonction "réparer" une
fois (pas sûr)... Peut-être que dans certains cas trop compliqués il
n'arrivait pas à réparer.
Dans le nouveau c'est la fonction "SOS" qui fait les deux. Là il ne me
trouve rien d'anormal.
g4fleurot
pehache a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce
passionnant sujet :
Peut-être que dans certains cas trop compliqués il
n'arrivait pas à réparer.

C'est ça.
Dans le nouveau c'est la fonction "SOS" qui fait les deux. Là il ne me
trouve rien d'anormal.

Oui, mais il est un peu légér.
Techtool pro chez moi a vu des défauts non décelés par Utilitaire de
disques (l'ancien).
Mais bon, quand j'ai acheté un Mac pro en 2002, j'avais pris un
AppleCare et ce service fournissait un Techtool lite (je ne sais plus le
nom) et j'ai pris la version pro par la suite, mais en fait, ça ne sert
pas à grand chose, la méthode qui consiste à faire un clone, reformater
le disque et recloner est tout aussi efficace.
--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 27/11/2016 à 13:00, Fleuger a écrit :
[...]

Je le ferai peut-être quand j'aurai moins la flemme :), en restaurant
(ce disque uniquement) depuis TM.
francois.jacquemin
Jerome Lambert wrote:
Le 22/11/16 à 21:17, M.V. a écrit :
Je n'ai pas fait le test ici, mais "A propos de ce Mac", rubrique
"Stockage", me signale que mon SSD de 120 Go contient 8Go de sauvegarde
TM. Je doute que TM sauvegarde ces/ses sauvegardes, donc si je faisais
la même manipulation, je récupèrerais ces 8Go.
Il faudrait voir quelle était la capacité du disque dur initial.

Ce n'est pas plutôt la taille de la partition de recovery ?
--
F. J.
1 2 3 4