Restauration de photo sur Photoshop - Exercice n°2

Ghost-Rider
Je profite du retour de Ricco et de la toujours grande gentillesse de
Charles Vassalo, jamais avare de conseils précieux, pour exposer le
problème suivant.
Je viens de photographier en vol une libellule :
http://cjoint.com/13au/CHosv73QwXc_d7000_07741-005.jpg
Recadrée à 50 %.
Mais je voudrais corriger deux défauts :
- le fond est gris, couleur de la mare ; je voudrais un bel azur,
- le coin en bas à droite est surexposé (une branche) ; comment l'éliminer ?
Original sur demande.
Merci.

1 2 3 4 5
Ricco
Le 14/08/2013, Ghost-Rider a supposé :
[...]

je ne peux pas t'aider, mon but est de faire croire que je sais
pour le fond bleu, encore ça peut se faire, mais la zone floue à droite
en dégradé sur l'aide, bon courage, ceci dit, avec la touche F1 de PS,
c'est dans l'aide, c'est facile !!
Ricco
P.S. Toutes opérations rattrapables et réajustables à n'importe quel moment :
c'est à ça que servent les calques et la correction non destructive de
fotoshop. Ou de PSP. Le Gimp n'y est pas encore à 100% mais il y viendra.

j'ai lu ton topo, bon, faut essayer, il n'y a que ça, sinon, tu dis que
sans les calques et les masques servent à travailler en non destructif,
marrant, moi aussi je dis ça, mais ...
il y en a un que ça dérange, comme je ne venais plus depuis longtemps,
c'est la nouvelle mouche du coche ?
LeLapin
Le Thu, 15 Aug 2013 10:38:23 +0200
Ricco a écrit :

> [...]

droite en dégradé sur l'aide, bon courage, ceci dit, avec la to uche
F1 de PS, c'est dans l'aide, c'est facile !!

On va le savoir, qu'il y a une Aide dans Photoshop ! :D
Ricco
LeLapin a exposé le 15/08/2013 :
Ricco a écrit :

[...]

oui, c'est sûr, mais bon courage à ceux qui y croient,une aide et une
formation, ça fait une différence !
ceux qui disent ça, ils n'ont pas du arriver à grand chose avec PS
Ghost-Rider
Le 15/08/2013 08:41, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le 14/08/2013, a supposé :
Ghost-Rider a écrit :
Je profite du retour de Ricco et de la toujours grande gentillesse de
Charles Vassallo, jamais avare de conseils précieux, pour exposer le
problème suivant.
Je viens de photographier en vol une libellule :
http://cjoint.com/13au/CHosv73QwXc_d7000_07741-005.jpg

Quand on vous caresse dans le sens du poil, hein...
http://cjoint.com/13au/CHotMwrvlRw_libellule.jpg
J'admets volontiers que ça vaut le coup.

Moi aussi !
Un message constructif, comme je les aime ! Merci.

Y'a pas de quoi, j'ai plein de bestioles à montrer.
Tiens, la même libellule, même pas recadrée et inspirée par Monet :
http://cjoint.com/13au/CHpmj0ILS4x_d7000_07740-002.jpg
jdanield
Le 15/08/2013 12:12, Ghost-Rider a écrit :

Y'a pas de quoi, j'ai plein de bestioles à montrer.
Tiens, la même libellule, même pas recadrée et inspirée par Monet :
http://cjoint.com/13au/CHpmj0ILS4x_d7000_07740-002.jpg

tu vas finir par me faire aimer les insectes :-)

je la trouve meilleure que l'autre, il y a un peu de l'environnement,
quelques brins d'herbe...

jdd
Ghost-Rider
Le 15/08/2013 12:40, jdanield a écrit :
[...]

Si tu aimes les crevettes, tu aimeras les insectes. Y'a bon !
Comme j'en ai marre de photographier des églises ou des ponts ou la lune
et de ne recueillir que des remarques au mieux polies, que photographier
les enfants est maintenant proscrit, que photographier des gens dans la
rue peut être risqué, que les oiseaux volent au loin ou se cachent, que
les tigres me sautent dessus, que je n'ai ni chat ni chien, que ma femme
refuse d'enlever ses lunettes de soleil et ne me voit pas d'un très bon
oeil faire du nu, il me reste les bestioles, sujet extrêmement vaste,
toujours à portée, pas tellement couru et nécessitant un minimum de
réflexion.
J'ajoute que mon matériel, dont le diffuseur, suscite très souvent des
questions de la part de passants à qui j'explique le pourquoi du comment.
En général, ce sont des hommes, mais aussi parfois des femmes. Pour en
accroître la proportion, je pense que je vais peindre mon diffuseur en
rose et marquer dessus "Dolce & Gabbana", ce qui devrait les attirer.

je la trouve meilleure que l'autre, il y a un peu de l'environnement,
quelques brins d'herbe...

C'est aussi mon impression. La première était la plus grosse, la plus
détaillée, mais peut-être pas la plus intéressante.
Ce qui m'intéresse avant tout c'est le sujet, mais son inclusion dans
son environnement est aussi intéressante.
Quel dilemme ! Mon Dieu/MELMOTH, que faire ?
Continuer !
Ricco
[...]

je trouve que tu as raison, photographier confine au délit, je ne sors
plus d'appareil, sion un ptit compact pour compenser la mémoire et
encore, avec prudence.
le ciel, les vagues pourraient porter plainte, les mouettes rigolent,
elles
et comme ça ne donnait pas grand choses mes photos, je ne regrette
rien, maintenant, je peins, ça ne vaut pas grand chose non plus, mais
bon, c'est moins risqué, à par les taches.
Pierre Maurette
Ricco :

[...]

[...]

La photographie reste quand même ce qu'il y a de plus simple pour
partager ne serait-ce qu'un tout petit peu sa production picturale sans
imposer trop de contraintes au bénéficiaire (sic) du partage.

--
Pierre Maurette
man-d
Je viens de photographier en vol une libellule :
http://cjoint.com/13au/CHosv73QwXc_d7000_07741-005.jpg Recadrée à 50 %.
Merci.

De belles prises. Bravo !

--