Restauration de photo sur Photoshop - Exercice n°2

Ghost-Rider
Je profite du retour de Ricco et de la toujours grande gentillesse de
Charles Vassalo, jamais avare de conseils précieux, pour exposer le
problème suivant.
Je viens de photographier en vol une libellule :
http://cjoint.com/13au/CHosv73QwXc_d7000_07741-005.jpg
Recadrée à 50 %.
Mais je voudrais corriger deux défauts :
- le fond est gris, couleur de la mare ; je voudrais un bel azur,
- le coin en bas à droite est surexposé (une branche) ; comment l'éliminer ?
Original sur demande.
Merci.

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 16/08/2013 20:58, man-d a écrit :
Je viens de photographier en vol une libellule :
http://cjoint.com/13au/CHosv73QwXc_d7000_07741-005.jpg Recadrée à 50 %.
Merci.

De belles prises. Bravo !

Merci.
Prochain exercice : des mouches en vol.
Ça ne va peut-être pas être aussi facile.
LeLapin
Le Sat, 17 Aug 2013 09:52:31 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> De belles prises. Bravo !

Merci.
Prochain exercice : des mouches en vol.
Ça ne va peut-être pas être aussi facile.

Le meilleur entraînement reste de les attraper avec la main (pour les
gober ?)
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Les lapins, trop facile !
http://cjoint.com/13au/CHrlxs6x4kx_lapin_peureux__et_chien_mechant.jpg
LeLapin
Le Sat, 17 Aug 2013 11:25:09 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 17/08/2013 09:57, LeLapin a écrit :

> Le meilleur entraînement reste de les attraper avec la main (pour
> [...]

Il aurait du mal à me gober ce clebs là. :p
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :

Les lapins, trop facile !
http://cjoint.com/13au/CHrlxs6x4kx_lapin_peureux__et_chien_mechant.jpg

Il aurait du mal à me gober ce clebs là. :p

En te coupant en petits morceaux, ça devrait être possible.
Bon, tu rigoles, tu rigoles mais question photo, ça n'avance vraiment
pas vite ! Où sont tes belles résolutions ?
Il faut essayer de progresser. Qui n'avance pas recule !
Il faut te reprendre, te donner des objectifs : "Je publie un photo tous
les jours....".
LeLapin
Le Sat, 17 Aug 2013 12:12:59 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 17/08/2013 11:33, LeLapin a écrit :

> Il aurait du mal à me gober ce clebs là. :p

En te coupant en petits morceaux, ça devrait être possible.

Alors ça n'est pas "gober".

Bon, tu rigoles, tu rigoles mais question photo, ça n'avance vraimen t
pas vite ! Où sont tes belles résolutions ?

Elles sont hautes ! ;)

Ben je fais uniquement de la vidéo en ce moment. Même pas le temp s de
repasser en mode photo pour en tirer une ou deux. Du coup les photos
dont j'ai besoin je les fais à la volée en filmant (en fin ou d ébut de
séquence pour ne pas la couper, ce qui fait que ce ne sont pas les
meilleurs cadrages) ou en extrayant des rushes. Bref, c'est pas de la
photographie.

Je pensais aller à la Barre cet aprem pour faire du timelapse et des
pauses longues, et plus si affinités (et possiblement un passage par le
Lazaret pour chercher des bestioles à ton goût), mais la mét éo semble
bizarre, changeante, et la lumière pas très jolie.

En plus j'ai tellement pas arrêté ces dernières semaines que je me tire
une grosse flemme. On verra si je la vaincs et me convaincs de faire 15
bornes de vélo sans véritable reportage au bout.

Il faut essayer de progresser. Qui n'avance pas recule !
Il faut te reprendre, te donner des objectifs : "Je publie un photo
tous les jours....".

J'ai beaucoup plus à progresser en vidéo (en plus des reportages, au
moins 3 docus officiellement en tournage). Et quelques nouveaux
accessoires à adapter à ma pratique.

Déjà le monopode, que j'avais acheté au début des Fà ªtes de Bayonne, a
été un atroce piège à cons pour la vidéo ! Alors d u coup je le garde
pour les usages où c'est vraiment avantageux, et plus comme une panac ée.

D'ailleurs j'ai racheté un trépied "normal" (mon précéd ent me cassait
les couilles à ne jamais être droit, trembler au moindre souffle, mais
il servira en backup), grand, léger et stable (16,99€ chez Lid l, je ne
savais même pas qu'ils vendaient ce genre de trucs), qui ne me pose pas
de problèmes particuliers, mais avec lequel je dois devenir aussi rapi de
qu'avec l'ancien (déployé, verrouillé, appareil fixé et allumé en 15-20
secondes). C'est un peu le but du shooting à la Barre de faire le tour
de ce trépied d'ailleurs.

Et j'ai reçu il y a deux jours une crosse d'épaule, qui semble tr ès
prometteuse en termes de stabilité, facilité de cadrage, fluidit é des
mouvements et... soulagement de mon pauvre dos ! À voir dans quelle
mesure c'est facilement transportable à vélo.

Autre achat récent qui a changé ma vie en 10 secondes : un chat c revé
(pardon, on dit dead-cat mais j'ai préféré anticiper les van nes des
curieux) "de marque", sans aucune commune mesure avec la bonnette en
mousse qui accompagnait mon micro chinois, qui était incapable de
filtrer un tant soit peu la moindre petite brise.

Et je rajouterai que les bonnes heures pour la lumière correspondent
soit à des activités obligatoires indoor, soit au repos bien mà ©rité.
GM
kunibj$s7o$

Il faut te reprendre, te donner des objectifs

ben tu lui donne tes objectifs, et puis voilà, le tour est joué .... ;)
LeLapin
Le Sat, 17 Aug 2013 14:05:48 +0200
"GM" .fr> a écrit :

news: kunibj$s7o$

> Il faut te reprendre, te donner des objectifs

ben tu lui donne tes objectifs, et puis voilà, le tour est
joué .... ;)

Ah oui, je veux bien le 18-300 dont ils parlent tous ! ;)
METIS
Le 14/08/2013 21:08, METIS a écrit :
Le 14/08/2013 18:47, Ghost-Rider a écrit :

==> 1 - Le fond n'est pas gris.
C'est un bleu ciel très peu saturé mais plein de nuances légères et
aériennes.
(écran ZR24w calibré)
2 - Le blanc est assez difficile à virer.

==> Mais ya moyen de bricoler.

Genre comme ça ?
http://cjoint.com/?CHroRnN6g51

Aperçu à perfectionner.

--
METIS
LeLapin
Le Sat, 17 Aug 2013 14:43:54 +0200
METIS a écrit :

> [...]
> aériennes.
> (écran ZR24w calibré)
> 2 - Le blanc est assez difficile à virer.

Il y a surtout perte de la très légère texture orientée ne-sw qui se
trouve sur tout le reste du fond.

D'ailleurs c'est quoi, un bougé ?
1 2 3 4 5