Bonjour,
Si mon ordi est infecté par un virus quelconque,si je
fais une restauration de mon système avec Windows XP
a une date antérieur a l'infection,cela marche ou pas?
merci
Une seule personne qui travaille/ait pour je sais plus quel revendeur de Kav... Zypred quelque chose...
Rien de concluant... puisque la seule chose visible était qu'il s'en prenait a OA. Pas qu'il essayait de vendre du Kav.
Seule chose visible ? Normal vu qu'il s'est empressé d'effacer ses posts dans Google au moment des procédures judiciaires...
... inexistantes.
Roland Garcia
Olivier Aichelbaum
Frederic Bonroy wrote:
Si tu as des objections techniques par rapport à ce qui est paru, il faudrait le dire, plutôt que de sous-entendre des trucs gratuitement.
Le problème c'est que quand on te fait part de nos objections, tu cries au scandale, nous accuses de harcèlement de ta personne, et ainsi de suite.
Quand ils m'accusent calomnieusement d'être à la solde de Tegam, ce n'est pas une objection technique ça...
Je trouve la formulation dans l'article ambigue.
Désolé, les phrases suivantes (non parue) étaient plus claires. J'ai même rappelé les virus qui centralisent "tout" sur un email par exemple. Mais je comprends que mon confrère était bloqué par le manque de place.
Il n'y a pas de magazine actuellement en kiosque. Par contre je vois deux liens vers des antivirus à la fin de l'article et qui n'ont pas l'air de te gêner.
Ils ne gênent pas car c'est une bonne idée de renvoyer les lecteurs vers des sites d'éditeurs antivirus afin qu'ils puissent y obtenir des informations complémentaires. Ils ont choisi NAI et F-Secure, ils auraient pu en choisir deux autres, mais on ne peut pas attendre d'eux qu'ils publient une liste complète des éditeurs existants.
Eh bien, cela ne me choque pas que mon confrère demande un avis en dehors des éditeurs antivirus pour relativiser ces communiqués de presse.
-- Olivier Aichelbaum
Frederic Bonroy wrote:
Si tu as des objections techniques par rapport à ce qui est paru,
il faudrait le dire, plutôt que de sous-entendre des trucs
gratuitement.
Le problème c'est que quand on te fait part de nos objections, tu cries
au scandale, nous accuses de harcèlement de ta personne, et ainsi de suite.
Quand ils m'accusent calomnieusement d'être à la solde de Tegam,
ce n'est pas une objection technique ça...
Je trouve la formulation dans l'article ambigue.
Désolé, les phrases suivantes (non parue) étaient plus claires.
J'ai même rappelé les virus qui centralisent "tout" sur un email
par exemple. Mais je comprends que mon confrère était bloqué
par le manque de place.
Il n'y a pas de magazine actuellement en kiosque.
Par contre je vois deux liens vers des antivirus à la fin de l'article
et qui n'ont pas l'air de te gêner.
Ils ne gênent pas car c'est une bonne idée de renvoyer les lecteurs vers
des sites d'éditeurs antivirus afin qu'ils puissent y obtenir des
informations complémentaires. Ils ont choisi NAI et F-Secure, ils
auraient pu en choisir deux autres, mais on ne peut pas attendre d'eux
qu'ils publient une liste complète des éditeurs existants.
Eh bien, cela ne me choque pas que mon confrère demande un avis
en dehors des éditeurs antivirus pour relativiser ces communiqués
de presse.
Si tu as des objections techniques par rapport à ce qui est paru, il faudrait le dire, plutôt que de sous-entendre des trucs gratuitement.
Le problème c'est que quand on te fait part de nos objections, tu cries au scandale, nous accuses de harcèlement de ta personne, et ainsi de suite.
Quand ils m'accusent calomnieusement d'être à la solde de Tegam, ce n'est pas une objection technique ça...
Je trouve la formulation dans l'article ambigue.
Désolé, les phrases suivantes (non parue) étaient plus claires. J'ai même rappelé les virus qui centralisent "tout" sur un email par exemple. Mais je comprends que mon confrère était bloqué par le manque de place.
Il n'y a pas de magazine actuellement en kiosque. Par contre je vois deux liens vers des antivirus à la fin de l'article et qui n'ont pas l'air de te gêner.
Ils ne gênent pas car c'est une bonne idée de renvoyer les lecteurs vers des sites d'éditeurs antivirus afin qu'ils puissent y obtenir des informations complémentaires. Ils ont choisi NAI et F-Secure, ils auraient pu en choisir deux autres, mais on ne peut pas attendre d'eux qu'ils publient une liste complète des éditeurs existants.
Eh bien, cela ne me choque pas que mon confrère demande un avis en dehors des éditeurs antivirus pour relativiser ces communiqués de presse.
-- Olivier Aichelbaum
Olivier Aichelbaum
Noshi wrote:
On Tue, 10 Feb 2004 17:26:52 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:
Bebox 133
Rt il tourne sous l'os de base?
Oui.
Quel niveau de mise a jour... quels ordinateurs y accedent? Sont ils protégés par un antivirus, recoivent ils des fichiers de l'extérieur non certifiés? (faut tout préciser avant qu'on puisse répondre)
Un virus sur la Bebox risque de contaminer les PC à côté ? Quel est le nom de ce virus ?
-- Olivier Aichelbaum
Noshi wrote:
On Tue, 10 Feb 2004 17:26:52 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:
Bebox 133
Rt il tourne sous l'os de base?
Oui.
Quel niveau de mise a jour... quels ordinateurs y accedent? Sont ils
protégés par un antivirus, recoivent ils des fichiers de l'extérieur non
certifiés?
(faut tout préciser avant qu'on puisse répondre)
Un virus sur la Bebox risque de contaminer les PC à côté ?
Quel est le nom de ce virus ?
On Tue, 10 Feb 2004 17:26:52 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:
Bebox 133
Rt il tourne sous l'os de base?
Oui.
Quel niveau de mise a jour... quels ordinateurs y accedent? Sont ils protégés par un antivirus, recoivent ils des fichiers de l'extérieur non certifiés? (faut tout préciser avant qu'on puisse répondre)
Un virus sur la Bebox risque de contaminer les PC à côté ? Quel est le nom de ce virus ?
-- Olivier Aichelbaum
Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:
Noshi wrote:
Une seule personne qui travaille/ait pour je sais plus quel revendeur de Kav... Zypred quelque chose...
Rien de concluant... puisque la seule chose visible était qu'il s'en prenait a OA. Pas qu'il essayait de vendre du Kav.
Seule chose visible ? Normal vu qu'il s'est empressé d'effacer ses posts dans Google au moment des procédures judiciaires...
... inexistantes.
http://www.google.fr/groups?%40acbm.com
-- Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:
Noshi wrote:
Une seule personne qui travaille/ait pour je sais plus quel revendeur de
Kav... Zypred quelque chose...
Rien de concluant... puisque la seule chose visible était qu'il s'en
prenait a OA. Pas qu'il essayait de vendre du Kav.
Seule chose visible ? Normal vu qu'il s'est empressé d'effacer
ses posts dans Google au moment des procédures judiciaires...
Une seule personne qui travaille/ait pour je sais plus quel revendeur de Kav... Zypred quelque chose...
Rien de concluant... puisque la seule chose visible était qu'il s'en prenait a OA. Pas qu'il essayait de vendre du Kav.
Seule chose visible ? Normal vu qu'il s'est empressé d'effacer ses posts dans Google au moment des procédures judiciaires...
... inexistantes.
http://www.google.fr/groups?%40acbm.com
-- Olivier Aichelbaum
Noshi
On Tue, 10 Feb 2004 20:10:41 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:
Noshi wrote:
"comment compter le nombre de machines contaminées par MyDoom ?"
Tu écris un scanner qui va examiner toutes les adresses publiques de 1.1.1.1 a 223.255.255.254 et qui teste l'ouverture du port du trojan.
Ensuite tu vérifies que ce port est bien mydoom et tu incrémentes ton compteur.
A la fin du test tu renvoies la valeur. Et tu auras une estimation. Ensuite une petite étude statistique te permettra d'estimer le nombre de réseau privé infectéet d'ajouter ce nombre au compte.
Apres il ne suffit plus que de publier le résultat.
HTH HAND
Et pour les PC qui sont connectés de temps en temps en RTC tu fais comment ?
Lancer le scan régulièrement. Et cibler les ip en fonction de la localisation de l'ip.
-- Noshi
On Tue, 10 Feb 2004 20:10:41 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:
Noshi wrote:
"comment compter le nombre de machines contaminées par MyDoom ?"
Tu écris un scanner qui va examiner toutes les adresses publiques de
1.1.1.1 a 223.255.255.254 et qui teste l'ouverture du port du trojan.
Ensuite tu vérifies que ce port est bien mydoom et tu incrémentes ton
compteur.
A la fin du test tu renvoies la valeur. Et tu auras une estimation. Ensuite
une petite étude statistique te permettra d'estimer le nombre de réseau
privé infectéet d'ajouter ce nombre au compte.
Apres il ne suffit plus que de publier le résultat.
HTH HAND
Et pour les PC qui sont connectés de temps en temps en RTC
tu fais comment ?
Lancer le scan régulièrement. Et cibler les ip en fonction de la
localisation de l'ip.
On Tue, 10 Feb 2004 20:10:41 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:
Noshi wrote:
"comment compter le nombre de machines contaminées par MyDoom ?"
Tu écris un scanner qui va examiner toutes les adresses publiques de 1.1.1.1 a 223.255.255.254 et qui teste l'ouverture du port du trojan.
Ensuite tu vérifies que ce port est bien mydoom et tu incrémentes ton compteur.
A la fin du test tu renvoies la valeur. Et tu auras une estimation. Ensuite une petite étude statistique te permettra d'estimer le nombre de réseau privé infectéet d'ajouter ce nombre au compte.
Apres il ne suffit plus que de publier le résultat.
HTH HAND
Et pour les PC qui sont connectés de temps en temps en RTC tu fais comment ?
Lancer le scan régulièrement. Et cibler les ip en fonction de la localisation de l'ip.
-- Noshi
Olivier Aichelbaum
Noshi wrote:
Et pour les PC qui sont connectés de temps en temps en RTC tu fais comment ?
Lancer le scan régulièrement. Et cibler les ip en fonction de la localisation de l'ip.
Tu connais un éditeur qui a fait ça ?
-- Olivier Aichelbaum
Noshi wrote:
Et pour les PC qui sont connectés de temps en temps en RTC
tu fais comment ?
Lancer le scan régulièrement. Et cibler les ip en fonction de la
localisation de l'ip.
Ils ont fait plusieurs articles sur ce magazine, ils le connaissent.
c'est à chaque fois le même intervieweur ?
Pas à chaque fois, mais plusieurs fois.
Vous êtes peut être jaloux qu'ils ne sont pas venus vous voir plutôt ? A quel titre ?
pourquoi seraient-ils venus me voir ? vous avez de bien curieux fantasmes.
Ben justement je vous pose la question, puisque vous avez l'air gêné que ce soit moi.
-- Olivier Aichelbaum
Noshi
On Tue, 10 Feb 2004 20:17:17 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:
Noshi wrote:
Je ne pense pas que le journaliste de Libération fait vendre 500 licences de tel ou tel logiciel avec contrepartie directe ou indirecte du fournisseur. J'ai plus de respect pour lui et sa conception de la presse.
Non en effet... par contre il va pas faire vendre des virus informatique pour les gens qui vont croire qu'il s'agit d'un magazine de qualité pour la lutte antivirale ???
Libération n'a jamais présenté le magazine ainsi. Le magazine y a toujours été présenté comme un magazine qui veut défendre les consommateurs d'informatique. Les antivirus ce n'est qu'un aspect.
Quelle partie représentent les articles sur les virus/antivirus par rapport a tous les articles publiés a ce jour?
Si tu as des objections techniques par rapport à ce qui est paru, il faudrait le dire, plutôt que de sous-entendre des trucs gratuitement.
Ben oui je fais tout gratuitement... je n'ai rien a gagner dans cette histoire.
Sinon concernant l'article... Je dirais que tout le monde a tort. Et tout le monde a raison.
Il est impossible de dire le nombre d'infection par mydoom. Mais il est tout aussi impossible de dire que les éditeurs se trompent puisqu'il est impossible de dire le nombre exact.
Donc comment peux tu dire que un éditeur se trompe sur 600 000 infections... puisque toi meme tu ignores le chiffre. Il ne faut pas non plus oublier l'infime probabilité que l'éditeur ait raison. Pareil pour 1 000 000 infections. Et peut etre que les deux ont raisons... qu'il y en a 600 000 et 1 000 000 .... en considérant que le 1 000 000 correspont au nombre de machines infectées et les 600 000 aux ips...
Bref que du blabla.
A qui profite l'article ...
Il n'y a pas de magazine actuellement en kiosque.
Mais il ne devrait pas tarder...
Par contre je vois deux liens vers des antivirus à la fin de l'article et qui n'ont pas l'air de te gêner.
Non. Je suis pour l'utilisation des antivirus pour les gens se connectant a internet.
-- Noshi
On Tue, 10 Feb 2004 20:17:17 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:
Noshi wrote:
Je ne pense pas que le journaliste de Libération fait vendre
500 licences de tel ou tel logiciel avec contrepartie directe
ou indirecte du fournisseur. J'ai plus de respect pour lui
et sa conception de la presse.
Non en effet... par contre il va pas faire vendre des virus informatique
pour les gens qui vont croire qu'il s'agit d'un magazine de qualité pour la
lutte antivirale ???
Libération n'a jamais présenté le magazine ainsi. Le magazine y a
toujours été présenté comme un magazine qui veut défendre les
consommateurs d'informatique. Les antivirus ce n'est qu'un aspect.
Quelle partie représentent les articles sur les virus/antivirus par rapport
a tous les articles publiés a ce jour?
Si tu as des objections techniques par rapport à ce qui est paru,
il faudrait le dire, plutôt que de sous-entendre des trucs
gratuitement.
Ben oui je fais tout gratuitement... je n'ai rien a gagner dans cette
histoire.
Sinon concernant l'article...
Je dirais que tout le monde a tort. Et tout le monde a raison.
Il est impossible de dire le nombre d'infection par mydoom. Mais il est
tout aussi impossible de dire que les éditeurs se trompent puisqu'il est
impossible de dire le nombre exact.
Donc comment peux tu dire que un éditeur se trompe sur 600 000
infections... puisque toi meme tu ignores le chiffre. Il ne faut pas non
plus oublier l'infime probabilité que l'éditeur ait raison. Pareil pour 1
000 000 infections. Et peut etre que les deux ont raisons... qu'il y en a
600 000 et 1 000 000 .... en considérant que le 1 000 000 correspont au
nombre de machines infectées et les 600 000 aux ips...
Bref que du blabla.
A qui profite l'article ...
Il n'y a pas de magazine actuellement en kiosque.
Mais il ne devrait pas tarder...
Par contre je vois deux liens vers des antivirus à la fin de l'article
et qui n'ont pas l'air de te gêner.
Non. Je suis pour l'utilisation des antivirus pour les gens se connectant a
internet.
On Tue, 10 Feb 2004 20:17:17 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:
Noshi wrote:
Je ne pense pas que le journaliste de Libération fait vendre 500 licences de tel ou tel logiciel avec contrepartie directe ou indirecte du fournisseur. J'ai plus de respect pour lui et sa conception de la presse.
Non en effet... par contre il va pas faire vendre des virus informatique pour les gens qui vont croire qu'il s'agit d'un magazine de qualité pour la lutte antivirale ???
Libération n'a jamais présenté le magazine ainsi. Le magazine y a toujours été présenté comme un magazine qui veut défendre les consommateurs d'informatique. Les antivirus ce n'est qu'un aspect.
Quelle partie représentent les articles sur les virus/antivirus par rapport a tous les articles publiés a ce jour?
Si tu as des objections techniques par rapport à ce qui est paru, il faudrait le dire, plutôt que de sous-entendre des trucs gratuitement.
Ben oui je fais tout gratuitement... je n'ai rien a gagner dans cette histoire.
Sinon concernant l'article... Je dirais que tout le monde a tort. Et tout le monde a raison.
Il est impossible de dire le nombre d'infection par mydoom. Mais il est tout aussi impossible de dire que les éditeurs se trompent puisqu'il est impossible de dire le nombre exact.
Donc comment peux tu dire que un éditeur se trompe sur 600 000 infections... puisque toi meme tu ignores le chiffre. Il ne faut pas non plus oublier l'infime probabilité que l'éditeur ait raison. Pareil pour 1 000 000 infections. Et peut etre que les deux ont raisons... qu'il y en a 600 000 et 1 000 000 .... en considérant que le 1 000 000 correspont au nombre de machines infectées et les 600 000 aux ips...
Bref que du blabla.
A qui profite l'article ...
Il n'y a pas de magazine actuellement en kiosque.
Mais il ne devrait pas tarder...
Par contre je vois deux liens vers des antivirus à la fin de l'article et qui n'ont pas l'air de te gêner.
Non. Je suis pour l'utilisation des antivirus pour les gens se connectant a internet.
-- Noshi
Noshi
On Tue, 10 Feb 2004 20:19:47 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:
Noshi wrote:
Qui croire ? Un anonyme qui fait de la contrefaçon ou Libération ?
En quoi l'image qu'il a publié sur son site web est de la contrefacon?
Il n'a aucune autorisation de le faire.
A quand le warez de KAV pendant qu'on y est ?
Ah ca ne rentre pas dans la "courte citation"?
-- Noshi
On Tue, 10 Feb 2004 20:19:47 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:
Noshi wrote:
Qui croire ? Un anonyme qui fait de la contrefaçon ou Libération ?
En quoi l'image qu'il a publié sur son site web est de la contrefacon?