Résurection

Anne G
Près d'un an après avoir remballé dans sa boîte mon iMac 21 déclaré mort
(carte-mère) par le SAV Apple, je décide de le déballer pour voir si je
ne pourrais pas en récupérer l'écran.
Je le branche, à tout hasard : il me bîîîpe pour m'informer qu'il n'a
pas de mémoire. Je lui en donne, il s'allume !!!

Le temps de lui trouver un clavier et une souris (et de me réjouir), il
s'est éteint tout seul après 15 minutes, et refuse de redémarrer.

Une explication ?
Une possibilité de prolonger le miracle ?

1 2 3
josephb
Anne G wrote:

Une explication ?

Microfélure d'une des couches de la CM, qui coupe par dilatation quand
elle est assez chaude ?
--
J. B.
Anne G
Le 25/06/13 12:23, Joseph B a écrit :
Anne G wrote:

Une explication ?

Microfélure d'une des couches de la CM, qui coupe par dilatation quand
elle est assez chaude ?

Je pensais à condensateur qui chauffe, aussi.

Sinon, une micro-félure, ça peut arriver sans choc ?
J.P
In article <51c9edd5$,
Anne G wrote:

> Microfélure d'une des couches de la CM, qui coupe par dilatation quand
> elle est assez chaude ?

Je pensais à condensateur qui chauffe, aussi.

encore un coup des condensateurs baveux de l'époque ?

--
Jean-Pierre
Anne G
Anne G wrote:

[...]

Quelle époque ?
Celui-là est un 2010, je crois.

Et ça se réparerait, le cas échéant ?
josephb
Anne G wrote:

Sinon, une micro-félure, ça peut arriver sans choc ?

Ce serait bien étonnant que la CM ait subi un choc direct assez violent
pour ça, par contre une flexion, torsion, inappropriée, exercée sur une
partie déjà en tension mécanique, oui ça pourrait le faire.
Vous seule savez si votre iMac a pu se trouver dans une telle situation…

--
J. B.
J.P
In article <51ca0adb$,
Anne G wrote:

Le 25/06/13 14:17, J.P a écrit :

> encore un coup des condensateurs baveux de l'époque ?

Quelle époque ?
Celui-là est un 2010, je crois.

Et ça se réparerait, le cas échéant ?

Regarde tes condensateurs chimiques de CM ou d'alim.
Si l'un d'eux est gonflé et/ou bave une crème marron, c'est le coupable !

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 25/06/13 15:42, Joseph B a écrit :
Anne G wrote:

[...]

Il n'a jamais quitté sa table. Non.
Anne G
Le 25/06/13 17:36, J.P a écrit :
In article <51ca0adb$,
Anne G wrote:
Anne G wrote:

[...]

S'il était dans cet état, ça ne se serait pas allumé du tout. Si ?
Je pense plus à un condo fatigué difficile à repérer...

Je ne l'ai jamais ouvert, celui-là. Et c'est pas demain la veille : je
viens de me démolir les mains en dérapant sur mon scooter.
J.P
In article <51ca3030$,
Anne G wrote:

Je ne l'ai jamais ouvert, celui-là. Et c'est pas demain la veille : je
viens de me démolir les mains en dérapant sur mon scooter.

Pobrecita !

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 25/06/13 18:54, J.P a écrit :
Anne G wrote:

Je ne l'ai jamais ouvert, celui-là. Et c'est pas demain la veille : je
viens de me démolir les mains en dérapant sur mon scooter.

Pobrecita !

Je ressemble aux Bogdanov : lèvre supérieure et menton démesurés :)
1 2 3