Résurrection d'un site WWW à l'insu de mon plein gré chez un hébergeur gratuit (FREE)

xx
Bonjour

Il y a 10 ans (ou plus), je commettais un site WWW que j'avais fait héberger
chez un gratuit (FREE), avec des miroirs chez quelques autres (XOOM,
MULTIMANIA ... tout ça est très daté...).
Site assez populaire pour avoir été référencé sur les moteurs de recherche
de l'époque.

FREE n'a pas apprécié mes activités (rien d'illégal sur ce site, pourtant)
et a très rapidement neutralisé mon compte, supprimant et l'accès au site
WWW et mes comptes E-mail (avec le courrier qu'ils contenaient).
[Sans doute aurais-je pu agir sur "destruction de courrier", mais bof,
j'avais d'autres chats à fouetter, et à présent il y a sans doute
prescription]

Il y a 6 ans à peu près, je tombais par hasard sur mon site, qui avait
resurgi du néant à l'insu de mon plein gré.
Ce site comportait 2 parties:
une partie "statique", qui peut avoir un intérêt "historique"
une partie "dynamique", avec des statistiques mises à jour toutes les 6
heures
ces informations pouvait être lues par des ordinateurs, et orienter leur
fonctionnement
cette partie est évidemment complètement obsolète,
et peut donc causer des dysfonctionnements sur les ordinateurs qui
tenteraient de l'exploiter

J'ai immédiatement écrit à FREE, exigeant la suppression du site sur les
deux bases:
-propriété intellectuelle
-risques de dommages informatiques
J'ai assez rapidement (moinsde 15j) obtenu le retrait

Avant-hier, je tombe à nouveau sur mon site, à nouveau ressuscité, toujours
à l'insu de mon plein gré.

QUESTION:
Comment obtenir de FREE la suppression définitive de mon site?
J'ai entendu parler dune procédure 'injonction de faire', qui serait
gratuite, rapide, par courrier et sans avocat, devant le tribunal d'instance
du défendeur.
Est-ce exact? Quelqu'un peut-il me donner des détails?

1 2 3 4
Lakhorn
Amandine Parmesan a écrit :
On Thu, 14 Jan 2010 18:12:59 +0100, Lakhorn wrote:

Ce thread avec tous ces gens qui postent anonymisés

Pouvez vous me rapeller votre nom s'il vous plait, ainsi que vos
coordonnées afin que vous ne soyez plus anonyme ?

Non car je viens moi-même de poster en anonyme volontairement pour
suivre les exemples des deux guignols ci-dessus.
Ah non, trois, maintenant, il y a aussi une certaine Amandine Parmesan
qui est probablement un mec, en plus.

--
Cordialement.
www.juristprudence.c.la
"Lakhorn" a écrit dans le message de news:
hipch7$t7o$
/ ... / Amandine Parmesan qui est probablement un mec

à quoi reconnaît-on, avec pertinence, le sexe "probablement" masculin d'un
internaute ?

le caractère exclusivement virilement péremptoire de ses allégations compte
?
DEMAINE Benoit-Pierre
Hueyduck wrote:

QUESTION:
Comment obtenir de FREE la suppression définitive de mon site?

Une solution simple serait de transmette ta situation sur le group usenet

proxad.free.services.pagesperso

Pour les comptes supprimés, les admins se contentent de répondre "votre
compte est suspendu, ça ne vous regarde plus, vous n'avez plus aucun
droit, à part celui de vous taire".

La solution est peut-être plus simple qu'un recours en justice.

Non, je ne pense pas. Les tech qu'on a sur les forums, comme ceux de la
hotline, se contentent de suivre les procédures marquées dans leurs
papiers. Et si le compte a été suspendu, il n'y a plus aucune procédure.

J'ai déjà réclamé des logs pour des comptes non suspendus, et je ne les
ai jamais reçus (des preuves d'acheminement d'emails, et des preuves
qu'un DSLAM est tombé en panne alors que plusieurs utilisateurs ont
constaté le meme bug mais tous les tech de forum ont nié la chose).

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

DEMAINE Benoit-Pierre
Lakhorn wrote:
xx a écrit :

FREE n'a pas apprécié mes activités (rien d'illégal sur ce site,
pourtant)

Ben voyons, comme ça ...
Free a la réputation de virer les sites qu'il héberge alors que tout s'y
passe bien, c'est évident !

Oui, un exemple: un site web contenant plus de 3 fichiers binaires sans
avoir de index.html, sera considéré comme un site d'hébergement de
fichiers, et, supprimé.

M'est arrivé pour 14Mo. Et je suis pas le seul; j'en ai croisé 3 autres
rien que sur fr.sci.electronic.

[...]

Ce thread avec tous ces gens qui postent anonymisés, notamment le
scripteur originel qui n'hésite pas à se déclarer "xx" alors que son
courage montrerait plutôt le contraire, ce thread disais-je, PUE.

Le Neuf et Numéricable ont porté plainte pour diffamation pour moins que ça.

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Lakhorn
www.juristprudence.c.la a écrit :

/ ... / Amandine Parmesan qui est probablement un mec

à quoi reconnaît-on, avec pertinence, le sexe "probablement" masculin d'un
internaute ?

Ah, j'avais oublié qu'un doute serait déjà posé sur le contenu votre
culotte, très chère ... Ne m'en veuillez pas d'avoir ainsi remué "le
couteau dans la plaie" ! C'était sans intention mauvaise, bien entendu.

le caractère exclusivement virilement péremptoire de ses allégations compte ?

Cessez donc de voir midi à votre porte.

--
Cordialement.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 16 Jan 2010 07:15:26 +0100, DEMAINE Benoit-Pierre a écrit :

Pour les comptes supprimés, les admins se contentent de répondre "votre
compte est suspendu, ça ne vous regarde plus, vous n'avez plus aucun
droit, à part celui de vous taire".

Largement inexact. Ils répondent qu'on n'aura pas la réactivation du
compte supprimé (lequel l'a été parce que malgré un délai plus que
raisonnable le titulaire n'a entrepris aucune action pour lever la
suspension). Hormis ce point, el titulaire a encore une grand palette
d'actions possibles pour peu qu'il démontre que la cause de la suspension
et de la destruction est éradiquée.

[...]

Si, si : il reste le blacklistage à lever.

[...]

? Rapport entre un DSLAM et un compte pages perso ?

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 16 Jan 2010 07:12:32 +0100, DEMAINE Benoit-Pierre a écrit :

Albert ARIBAUD wrote:
Si tu n'as pas changé d'adresse postale, tu peux te faire communiquer
le mot de passe du compte.

Non. Une fois que Free a déclaré un compte comme "anormal", ayant
enffreint LEURS règles, il n'y a plus aucun recours pour l'utilisateur
de récupérer quoi que ce soit.

Inexact : même si le compte pages perso est détruit, le compte e-mail ne
l'est *jamais* de l'initiative de Free, et son mot de passe peut toujours
être obtenu si l'on peut donner une preuve qu'on a habité à l'adresse
postale inscrite pour ce compte.

A moins peut être qu'un juge les y condamne ... mais je ne pense pas que
l'intéressé fera un procès à Free pour ça ...

en plus, faudrait prouver que le site a été supprimé, puis restauré,
puis ...

Justement : par quels signes exacts la suppression s'est-elle manifestée ?

Quand ce site a-t-il été supprimé ? Quand a-t-il été recréé ?

Difficile à savoir; surtout quand le dit hébergeur recrée par erreur un
truc qu'il a lui meme voulu supprimer !!!

Difficile pour les dates exactes au jour près par exemple, je veux bien
le comprendre, mais quand même, chacun de ces événements s'est bien passé
à un moment donné connu plus ou moins précisément ?

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 16 Jan 2010 07:20:35 +0100, DEMAINE Benoit-Pierre a écrit :

Lakhorn wrote:
xx a écrit :

[...]

Exact hormis la mention chiffrée. Et c'est normal : un tel usage ne
constitue pas "des pages web" et se situe hors de l'intention commune du
contrat.

M'est arrivé pour 14Mo. Et je suis pas le seul; j'en ai croisé 3 autres
rien que sur fr.sci.electronic.

Il existe dl.free.fr (si l'on tient à utiliser les services de Free) et
des centaines d'autres services de partage de fichiers.

Amicalement,
--
Albert.
www.juristprudence.c.la
"Lakhorn" a écrit dans le message de news:
hirrj8$m3n$
Cessez donc de voir midi à votre porte.

encore un adepte de la secte " cécuikidikié" LOL
Christophe Raverdy
Dominique Gobeaut a écrit :

- a contrario, l'anonymat qui consiste à effacer soigneusement toutes ses
traces, n'employer aucune identité reconnaissable et poster sciemment
depuis un serveur non français et qui garantit spécifiquement de cacher
l'identité de ses utilisateur est une démarche dont la seule explication
raisonnable est que le posteur veut échapper à ses responsabilités.

Comme celui qui pratique ainsi, par exemple :
From: Truc Machin

Vous avez oublié "individual" et "teranews".
1 2 3 4