Retouche ,accentuation oui, mais ?

aimable
Bonjour
J'ai un problème, oui !
Par exemple, une photo présentée sur écran , il faut très peu
d'accentuation en général, par contre lorsque je tire cette même photo
, il y a un manque d'accentuation !
Donc, ma conclusion serait de mettre une accentuation suffisante pour
les photos que je fais tirer ! Souvent , il faut mettre le double voir
plus selon l'image !
Tout ceci, si j'ai raison, réconforte mon opinion sur les présentations
de galeries sur le Web ! C'est aussi pour cela que je ne pourrais pas
concevoir cela, à moins de traiter les images soigneusement pour le
web, mais cela servirait à quoi ? Pas à grand chose ... D'où aussi, je
tire la conclusion que les galeries visibles sur le net en générale
sont soigneusement bichonnée pour cet effet, je peux me tromper, mais
il va de soi que pour moi il n'y a rien de mieux que les tirages sur
papier , j'ai aussi vu des DVD sur écran télévision qui étaient loin
d'être des beautés ... Voilà mon opinion de la chose !
Que dire de plus ... je laisse ce soin aux éventuels intervenants ...

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

1 2 3 4
aimable
Papy Bernard a émis l'idée suivante :
"aimable" absent.org> a écrit

J'ai un problème,

La Glue est de retour.

Ah ! bon ! merci

[...]

Jazzman
Thu, 22 Jul 2004 21:21:52 +0200, aimable
absent.org> a écrit dans le message
:

Par exemple, une photo présentée sur écran , il faut très peu
d'accentuation en général, par contre lorsque je tire cette même photo
, il y a un manque d'accentuation !

Si ton écran est correctement calibré et ton imprimante bien réglée,
il ne devrait pas y avoir de différence notable entre ce que tu vois à
l'écran et ce que tu imprimes. Enfin, c'est comme ça sur mon matériel,
mais je peux me tromper...

M.D

aimable
Maurice répond à Sieur BDBull :
aimable wrote:

S'il y a une telle différence, c'est peut-être du a un problème de calibrage
de ton moniteur ou a un tirage papier de moins bonne qualité ?
Pour ma part je n'ai jamais constaté de différences flagrantes...

Bonsoir
Peut-être, c'est difficile à expliquer
Pour trouver l'accentuation qui va bien pour un tirage sur parier, j'ai
trouver la parade suivante :
J'ouvre l'image qui fait en général 3008*2000 à 50 % sur mon écran 19
pouce, ainsi je règle la luminosité, contraste et l'accentuation, si je
visionne à 100 % je trouve légèrement trop de'accentuation, par contre
au tirage c'est juste ce qu'il faut ! Et cela me semble normal,
puisqu'une sur photo imprimée les pixels sont plus ressées ou en donne
l'impression, peu importe, donc l'accentuation se voit moins qu'affiché
à 100 % sur écran !
Voilà, merci

[...]

aimable
Pier a exprimé avec précision :
On Thu, 22 Jul 2004 21:21:52 +0200, aimable
absent.org> wrote:

Chaque photo est traitée en fonction de son utilisation, web, papier,
etc... non?

Et, certaines fois, même triplée, l'accentuation n'y peut rien.

Que ce soit pour le web ou un tirage papier, le traitement n'est pas
le même. Mais dans tous les cas l'image doit être bichonnée en
fonction de son utilisation.

Il me semble, mais ça n'est que mon avis...

Pier

Oui, tout à fait, simplement je n'en avait pas pris concsience au
paravent !
Et oui, certes les images doivent être bichonées ... Je ne le fais pas
pour le web, puisque cela me prends pas mal de temps, n'étant pas doué
de jouer avec les calques, tampon et autres outils préstigieux ! J'y
arrive, mais avec beaucoup de temps, je le fais pour certains tirage,
j'y passe des nuits ... mais, sur le web, tout bien réfléchi cela fait
mieux, certes mais, je pense que c'est plutôt pour le gars qui vends
ses photos, il aura intéret à les soignées ! merci

[...]

aimable
Florent avait énoncé :

si la différence existe pas de pb : il suffit de faire une version pour le
web, et une version papier ;-)

attention au calibrage de l'écran :)

Oui, tout à fait
Mon problème aussi c'est que ma vue assez délicate quelques temps
derrière un écran, je ne distingue plus la même chose !
mais, bon , faut faire avec, je vais, je pense me chercher des lunettes
spécifiques pour l'écran !

[...]

aimable
tallguy avait écrit le 22/07/2004 :
j'ai aussi vu des DVD sur écran télévision qui étaient loin
d'être des beautés ...

ben oui, officiellement la télé a 625 lignes verticalement, en fait, bien
moins,
ton écran d'ordi en a un tiers ou la moitié en plus avec une gamme de
couleurs
plus riche, un balayage sofistiqué... On verra ce que donnera la télé
numérique,
rien que le prix des écrans donnera déjà une idée :-(
Cordialement
tallguy

Ah, bon, javais cru le contraire, je pensais que sur écran télé ce
serai meilleur, merci pour l'info, comme cela je serais moins tenter de
m'acheter un lecteur dvd ! J'ai vu cela chez l'un de mes fils, il a
graver des DVD, mais ce n'est pas vraiment bien ! Merci

[...]

aimable
Jiji a émis l'idée suivante :

moi je dirais, non, mais .............................

Cordialement Jiji

Non, mais ? Quoi ? Merci

[...]

aimable
André a exprimé avec précision :
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de

Ton problème, c'est qu'il t'es très difficile de ne pas parler de toi...

Peut-être ? Chaque être à un conscient et un subconcient, et hélas je
ne maîtrise pas la totale ! Merci

[...]

Pier
On Thu, 22 Jul 2004 23:18:10 +0200, aimable
absent.org> wrote:

mais, sur le web, tout bien réfléchi cela fait
mieux, certes mais, je pense que c'est plutôt pour le gars qui vends
ses photos, il aura intéret à les soignées ! merci

Heu... mais c'est même en premier pour soi, pour sa satisfaction
personnelle qu'il vaut la peine de soigner ses images, autrement
autant faire des mots croisés, ce qui entre nous n'est pas un sot
passe temps :o)

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier

aimable
Le 22/07/2004, Jazzman a supposé :
[...]

Je pense que logiquement d'aprés mes recherches il est normale
(attention, je parle de tirage de 20*30,voir 10*15), c'est petit alors
que l'écran 19 pouces est grand en affichant 3008*2000 pixels, ce qui
parait trop accentué, ne le sera plus lors d'un tirage plus petit, en
toute logique ! Merci