Retouche ,accentuation oui, mais ?

aimable
Bonjour
J'ai un problème, oui !
Par exemple, une photo présentée sur écran , il faut très peu
d'accentuation en général, par contre lorsque je tire cette même photo
, il y a un manque d'accentuation !
Donc, ma conclusion serait de mettre une accentuation suffisante pour
les photos que je fais tirer ! Souvent , il faut mettre le double voir
plus selon l'image !
Tout ceci, si j'ai raison, réconforte mon opinion sur les présentations
de galeries sur le Web ! C'est aussi pour cela que je ne pourrais pas
concevoir cela, à moins de traiter les images soigneusement pour le
web, mais cela servirait à quoi ? Pas à grand chose ... D'où aussi, je
tire la conclusion que les galeries visibles sur le net en générale
sont soigneusement bichonnée pour cet effet, je peux me tromper, mais
il va de soi que pour moi il n'y a rien de mieux que les tirages sur
papier , j'ai aussi vu des DVD sur écran télévision qui étaient loin
d'être des beautés ... Voilà mon opinion de la chose !
Que dire de plus ... je laisse ce soin aux éventuels intervenants ...

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

1 2 3 4
Jazzman
Thu, 22 Jul 2004 23:13:44 +0200, aimable
absent.org> a écrit dans le message
:

J'ouvre l'image qui fait en général 3008*2000 à 50 % sur mon écran 19
pouce, ainsi je règle la luminosité, contraste et l'accentuation, si je
visionne à 100 % je trouve légèrement trop de'accentuation, par contre
au tirage c'est juste ce qu'il faut !

Oui, mais tu ne vas pas passer ton temps à changer les réglages
luminosité/contraste...etc de ton moniteur ! Une fois qu'il est réglé,
il est réglé. Point ! Sinon, si tu rechanges tout à chaque fois, tu
n'arriveras à rien de bon.
M.D

Papy Bernard
Slt
De "Jazzman"

à aimable
[...]

Tu n'as pas encore compris que ce pot de colle, fier d'étaler son fric mais
qui ne sait se servir ni de son matos de prise de vue ni d' un programme de
retouches parce qu'il ne sait faire que de 'photos' pourries, compte sur
l'informatique pour rattraper ses lacunes, que dis-je ?

Sait-il seulement ce qu'est une photo ?

Alors de grâce, laisse tomber.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Patrick
Revends tout ton matos dont tu ne sais pas te servir.
Un bon conseil, achète à la place une palette de jetable.
Ca sera au moins aussi bien.
C'est pas le matos qui fait les photos...
Pour cela, il faut un certain sens artistique :
mais alors de ce coté là, mon pauvre vieux, t'es pas doué.
Florent
aimable vient de nous annoncer :
Florent avait énoncé :

si la différence existe pas de pb : il suffit de faire une version pour le
web, et une version papier ;-)

attention au calibrage de l'écran :)

Oui, tout à fait
Mon problème aussi c'est que ma vue assez délicate quelques temps derrière un
écran, je ne distingue plus la même chose !
mais, bon , faut faire avec, je vais, je pense me chercher des lunettes
spécifiques pour l'écran !
Merci

pour calibrer l'écran il existe des outils, assez chers, mais qui
permettent de s'affranchir de la qualité de sa vue... à voir

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://frpn.free.fr

BEt
Le Thu, 22 Jul 2004 21:21:52 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :

J'ai un problème, oui !

Sérieux le problème...

Donc, ma conclusion serait de mettre une accentuation suffisante pour
les photos que je fais tirer ! Souvent , il faut mettre le double voir
plus selon l'image !

Ou puissance 10
comme là :
http://mmetzger.free.fr/Photo/avant01.jpg

avant de graver votre nom sur les frontons, essayez donc un peu
d'utiliser Photoshop sans vos moufles.
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
aimable wrote:

[...]

Vous vous embrouillez tellement que vous dites exactement l'inverse du
troll que vous vouliez faire passer non ? C'est pas vos photos sur le Web
qui nécéssitent beaucoup d'accentuation et vos tirages papier très peu ?

Appliquez vous un peu mon Vieux.

Gerardmenvuunebusepareille

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
aimable
Le 22/07/2004, Papy Bernard a supposé :
Slt
De "Jazzman"

[...]

sauf votre respect, je ne suis point collant et surtout pas fortunée,
voulez vous une photocopie de ma rente ?
Bref ! Des paroles aussi blessantes , vous pouvez lez garer ou je pense
!

[...]

Papy Bernard
Slt,
D'"Anonyme de Webatou.net"

[...]

Gare à ce que tu écris sinon je te dénonce auprès de la LPO et de la SPA
pour maltraitance d'animaux qui ne méritent pas une telle comparaison.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

aimable
Florent a exposé le 23/07/2004 :
aimable vient de nous annoncer :

pour calibrer l'écran il existe des outils, assez chers, mais qui permettent
de s'affranchir de la qualité de sa vue... à voir

Oui, merci
Je sais qu'il existe des sondes !
Mais comme déjà souvent répété, ici j'ai l'impression que l'on me
prends pour Crésus !
Hi, quelle jeunesse ! lorsqu'on est retraité , absolument on a du blé ?
Venez voir la misère que je suis, malgré le signe extérieur de richesse
qu'est ce pauvre D70 ! hilarant ! Merci