Retouche ,accentuation oui, mais ?

36 réponses
aimable
Bonjour
J'ai un problème, oui !
Par exemple, une photo présentée sur écran , il faut très peu
d'accentuation en général, par contre lorsque je tire cette même photo
, il y a un manque d'accentuation !
Donc, ma conclusion serait de mettre une accentuation suffisante pour
les photos que je fais tirer ! Souvent , il faut mettre le double voir
plus selon l'image !
Tout ceci, si j'ai raison, réconforte mon opinion sur les présentations
de galeries sur le Web ! C'est aussi pour cela que je ne pourrais pas
concevoir cela, à moins de traiter les images soigneusement pour le
web, mais cela servirait à quoi ? Pas à grand chose ... D'où aussi, je
tire la conclusion que les galeries visibles sur le net en générale
sont soigneusement bichonnée pour cet effet, je peux me tromper, mais
il va de soi que pour moi il n'y a rien de mieux que les tirages sur
papier , j'ai aussi vu des DVD sur écran télévision qui étaient loin
d'être des beautés ... Voilà mon opinion de la chose !
Que dire de plus ... je laisse ce soin aux éventuels intervenants ...

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

6 réponses

1 2 3 4
aimable
Le 23/07/2004, Anonyme de Webatou.net a supposé :
aimable wrote:

que vous vouliez faire passer non ? C'est pas vos photos sur le Web qui
nécéssitent beaucoup d'accentuation et vos tirages papier très peu ?

Appliquez vous un peu mon Vieux.

Gerardmenvuunebusepareille

Plus de commentaires :!

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

Florent
aimable avait soumis l'idée :
Florent a exposé le 23/07/2004 :
aimable vient de nous annoncer :

pour calibrer l'écran il existe des outils, assez chers, mais qui
permettent de s'affranchir de la qualité de sa vue... à voir

Oui, merci
Je sais qu'il existe des sondes !
Mais comme déjà souvent répété, ici j'ai l'impression que l'on me prends pour
Crésus !
Hi, quelle jeunesse ! lorsqu'on est retraité , absolument on a du blé ? Venez
voir la misère que je suis, malgré le signe extérieur de richesse qu'est ce
pauvre D70 ! hilarant ! Merci

non non, je dit pas que tu es riche.... je voulais juste apporter une
réponse la plus complète qu'il m'étais possible de donner :)

je sais que ces petites sondes sont super cheres :)

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://frpn.free.fr

aimable
BEt avait soumis l'idée :
Le Thu, 22 Jul 2004 21:21:52 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :

J'ai un problème, oui !

Sérieux le problème...

Ou puissance 10
comme là :
http://mmetzger.free.fr/Photo/avant01.jpg

avant de graver votre nom sur les frontons, essayez donc un peu
d'utiliser Photoshop sans vos moufles.

C'est exactement ma porte d'entrée ! Gênant, que le mur ne soit pas
droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

aimable
aimable avait soumis l'idée :
Florent a exposé le 23/07/2004 :

non non, je dit pas que tu es riche.... je voulais juste apporter une réponse
la plus complète qu'il m'étais possible de donner :)

je sais que ces petites sondes sont super cheres :)

Merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

aimable
BEt a émis l'idée suivante :
Le Thu, 22 Jul 2004 21:21:52 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :

Ou puissance 10
comme là :
http://mmetzger.free.fr/Photo/avant01.jpg

avant de graver votre nom sur les frontons, essayez donc un peu
d'utiliser Photoshop sans vos moufles.

Et puis tout compet fais, je reviens, j'ai le droit ?
Que reprochez vous point de vue accentuation ? De la gueule, que de la
g... allez expliquez etc... j'attends ! Merci, non, mais des gugus qui
crient au scandale, pliens, sauf des explications claires ? allez y ?
petit stoumpf j'attends ! :-(

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

BEt
Le Fri, 23 Jul 2004 12:49:07 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :

Et puis tout compet fais, je reviens, j'ai le droit ?
Que reprochez vous point de vue accentuation ? De la gueule, que de la
g... allez expliquez etc... j'attends !

Trop d'accentuation
Ca se voit trop et ne raconte pas que c'est le piqué de ton objectif !
hahaha

Et c'est quoi l'espèce de truc flou dégueu au pied des marches ?
Un coup de vent dans le gazon ?

Merci, non, mais des gugus qui
crient au scandale, pliens, sauf des explications claires ? allez y ?
petit stoumpf j'attends ! :-(

a quoi bon expliquer de toutes façons...

--
Benoit - Stroumph aimable
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 18/07/2004 : photos #181 à #169

1 2 3 4