Retouche...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, en quelque sorte...

Je suis d'une crasse nullité en retouche d'images...(pas en Amour, fort
heureusement)...

Existe-t-il un bon bouquin traitant du sujet ? :

- soit générique, non lié à un logiciel...
- soit sur Corel Paint Shop Pro...

Oui...Je sais...Il y a l'excellente aide de Gimp (dont il vient de
sortir la dernière mouture, la 2.5 :

http://sourceforge.net/project/downloading.php?groupname=gimp-win&filename=gimp-2.4.5-i686-setup.exe&use_mirror=switch
)...

Mais, on le sait, Je ne Me suis jamais fait à ce logiciel...

Merci, chers...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche

Puis-je te proposer mon modeste tuto_gimp ?

En principe il permet de démarrer en douceur...

http://pagesperso-orange.fr/willms/tuto_gimp/tuto_gimp.html

Après, il existe des tonnes de bons tutoriels pour Gimp, dont certains
sont très "pointus".

Le problème de ce genre de tuto c'est d'être plus orienté
graphisme que photo. La plupart du temps on est très loin
des préoccupations d'un photographe qui cherche plus à
améliorer sa photo qu'en faire tout autre chose que ce
qu'elle est...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche

Et pourquoi pas Capture NX... ? la doc (230 pages) est livrée avec la
version achetée. De plus avec des tutos sur le site Nikon.

Capture NX est un excellent logiciel mais pas un logiciel
généraliste. Cherche par exemple le tampon de duplication
dans NX...
Il faut donc (si possible) disposer de Capture NX et d'un
logiciel généraliste.
Même punition avec Lightroom.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

jp willm
Hello,

Il est sur Mon bureau depuis des mois !...

Mais je l'ai adapté tout récemment à la dernière version de Gimp !

Alleeeeeez, fais un petit effort ;o)

Mais _rien à faire_...Je ne Me fais pas à ce logiciel...

Si tu m'avais entendu râler à l'époque où je me battais avec ces trois
fenêtres...

--
jp willm

jp willm
Hello,

[...]

Ce que tu dis est vrai.

Mais il faut bien commencer par la prise en main.

On m'a récemment demandé de présenter une conférence "Gimp pour les
photographes" où il était essentiellement question de recadrage, de
correction de couleurs et de niveaux etc...

J'ai mis un lien au début de mon tuto-gimp qui pointe vers une page
traitant succinctement de cet aspect. Prochainement, je pense ajouter
une couche à ce sujet.

--
jp willm

Lilian

[...]

Bien d'accord, mais l'absence de tampon (quoique la fonction existe
mais tellement pénible à mettre en oeuvre) est largement compensée par
le D-Lighting et les points de contrôle. Perso j'utilise ACDSee Pro 2
pour mettre en oeuvre le tampon, pas tout à fait au niveau de PSP, mais
pour moi largement suffisant.
Peut-être que le tampon verra le jour dans une version 1.4, ce manque
est parfaitement incompréhensible de la part de Nikon.

Cordialement

Jide
Mais, on le sait, Je ne Me suis jamais fait à ce logiciel...

Genetique? Peut etre qu'avec un petit effort d'adaptation..
J.D.

Jide
Il est sur Mon bureau depuis des mois !... Mais _rien à faire_...Je ne
Me fais pas à ce logiciel...

Quel snob! :-)
J.D.

anneleguennec
bruno wrote:

L'envoi croisé ne devrait-il pas etre limité voir l'article:
http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/savoir-communiquer.html
dont voici un extrait

à moins que je n'ai pas bien vu, li y a un follow-up.

Et ratisser au premier niveau sur deux groupes proches n'a rien de
scandaleux. Même que la même RFC l'autorise.

A moins que ce ne soit approprié, évitez de poster votre article dans
plusieurs newsgroups à la fois, ceci afin d'éviter de saturer le réseau
et de laisser les utilisateurs ne pas retrouver systématiquement une
copie votre message dans chacun des groupes qu'ils lisent.

Ben oui, et comme Melmoth n'a pas ce défaut là (depuis le temps qu'on le
connait...) il a prévu le follow-up. Je pense que tu connais aussi cette
fonction ?

bruno
bruno wrote:

L'envoi croisé ne devrait-il pas etre limité voir l'article:
http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/savoir-communiquer.html
dont voici un extrait

à moins que je n'ai pas bien vu, li y a un follow-up.

j'ai vu mais reste que la chose devrait être limitée etc...
Ainsi si chacun de nous faisait de même un seul forum suffirait ,
quoique ca ne serait peut être pas idiot

[...]

mais pas moi , je suis plutot nouveau ici

il a prévu le follow-up. Je pense que tu connais aussi cette
fonction ?

non je pratique pas ça je me contente d'un forum à la fois, la vie est

déjà compliquée comme ça

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de bruno nous susurrait, le dimanche
09/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fr0g8m$5dm$, les doux
mélismes suivants :

non je pratique pas ça je me contente d'un forum à la fois, la vie est déjà
compliquée comme ça

Alors tu te renseignes et au lieu d'assertionner des conneries, tu
fermes ta gueule, n'est-ce pas...