Retouche...

39 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, en quelque sorte...

Je suis d'une crasse nullité en retouche d'images...(pas en Amour, fort
heureusement)...

Existe-t-il un bon bouquin traitant du sujet ? :

- soit générique, non lié à un logiciel...
- soit sur Corel Paint Shop Pro...

Oui...Je sais...Il y a l'excellente aide de Gimp (dont il vient de
sortir la dernière mouture, la 2.5 :

http://sourceforge.net/project/downloading.php?groupname=gimp-win&filename=gimp-2.4.5-i686-setup.exe&use_mirror=switch
)...

Mais, on le sait, Je ne Me suis jamais fait à ce logiciel...

Merci, chers...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

9 réponses

1 2 3 4
bruno
Ce cher mammifère du nom de bruno nous susurrait, le dimanche
09/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fr0pic$anv$, les doux
mélismes suivants :

comme c'est courant je devrais m'y habituer ?

Va te faire enculer...

*PLONK*

je m'en doutais un peu, rien d'étonnant venant d'un bas du front

bruno
Je réponds à bruno :

je m'en doutais un peu, rien d'étonnant venant d'un bas du front

Faut pas pousser là quand même.
C'est vrai mais jusqu'à présent Je reste poli moi

Ghost Rider
Je réponds à bruno :

je m'en doutais un peu, rien d'étonnant venant d'un bas du front

Faut pas pousser là quand même.
C'est vrai mais jusqu'à présent Je reste poli moi

Et le désir s'accroît quand l'effet se recule. (Corneille, Polyeucte ,
I, 1).

GR

bruno
Je réponds à bruno :

je m'en doutais un peu, rien d'étonnant venant d'un bas du front

Faut pas pousser là quand même.
C'est vrai mais jusqu'à présent Je reste poli moi

Et le désir s'accroît quand l'effet se recule. (Corneille, Polyeucte,
I, 1).

GR
C'est vrai que c'est difficile

anneleguennec
bruno wrote:

alors le post dans les autre groupes, Il sert à quoi?.si seul un groupe
répond.

A alerter les gens suceptibles de répondre de se reporter sur le groupe
kivabien.

anneleguennec
MELMOTH wrote:

Mais ce que Je désire, c'est de l'_aide-papier_, avec plein de dessins,
fotos et zolies couleurs !...

Si tu avais fait une recherche sur M.google avec les mots kivonbien, tu
aurais déjà au moins deux réponses et ta commande aurait pu arriver
demain, mardi au pire.

Et si je te le dis, c'est qu'il y a des réponses. Pas plein, mais une
seule bonne suffit, non ? Comme quand je cherche un logiciel pour ma
bécane, une réponse pertinente suffit, même si il en existe 20 000
ailleurs . Impertinentes.

Bour-Brown
Anne a écrit
( 1idk2oe.1sdgquwes652N% )

Si tu avais fait une recherche sur M.google avec les mots kivonbien, tu
aurais déjà au moins deux réponses et ta commande aurait pu arriver
demain, mardi au pire.

Voilà qui lui fait une belle jambe.

Et si je te le dis, c'est qu'il y a des réponses. Pas plein, mais une
seule bonne suffit, non ?

Mais surtout ne pas la lui donner directement, hein, c'est tellement mieux
de faire mariner les gens et de leur montrer combien ils sont des quiches
alors que d'autres...

Euh, juste une question : ce bouquin tellement excellent, là, toi, j'imagine
que tu l'as lu ?

anneleguennec
Bour-Brown wrote:

Euh, juste une question : ce bouquin tellement excellent, là, toi, j'imagine
que tu l'as lu ?

Je n'utilise pas Paint shop pro, donc, je ne peux que donner des pistes
de références.

D'autres part, autoru de moi, j'apprends aux gens à se servir de google
ou d'un autre moteur de recherche de leur choix, je n'ai pas toujours le
temps ni l'envie de faire pour eux. A la rigueur, quand on me paie, ou
la toute première fois.

Donc, quand on veut un livre concernant la retouche photo sur Paint shop
pro, la question à poser à Google est effectivement hors de portée d'un
utilsateur confirmé des news et du Web réunis.

Perso, j'utilise Photoshop elements et j'ai trouvé de la bonne
littérature pour mon niveau grâce à www.wisibility.com.

Et vu que le bouquin est fait depuis la version windows (enfin, les
copies d'écran), ça doit être exploitable ici aussi.

Mais pas par Melmoth. désolée pour lui.

bermisch
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, en quelque sorte...

Je suis d'une crasse nullité en retouche d'images...(pas en Amour, fort
heureusement)...

Existe-t-il un bon bouquin traitant du sujet ? :

- soit générique, non lié à un logiciel...
- soit sur Corel Paint Shop Pro...

Oui...Je sais...Il y a l'excellente aide de Gimp (dont il vient de
sortir la dernière mouture, la 2.5 :

http://sourceforge.net/project/downloading.php?groupname=gimp-win&filename=gimp-2.4.5-i686-setup.exe&use_mirror=switch
)...

Mais, on le sait, Je ne Me suis jamais fait à ce logiciel...

Merci, chers...

Bonjour,
Pour le GIMP, n'exagérons pas, il existe (au moins !) un livre - un vrai
- édité chez Eyrolles, "Gimp 2 efficace" soutitré "dessin et retouche
photo" écrit par un français, Cédric Gémy, dont j'ai le deuxième tirage
daté de 2006, valable pour Win32, Mac OSX et bien sûr linux.
Quand même plus sympa qu'un tutoriel en html ou pdf...
Seul pb, les images sont en N&B dans cette édition déjà "ancienne".

La dernière édition date de janvier 2008 pour le GIMP 2.4 :
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/9782212121520/livre-gimp-2-4-efficace.php

Voyez vous-même...
CDT
--
Nunc dimittis...
BM http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr

1 2 3 4