Retouche...

39 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, en quelque sorte...

Je suis d'une crasse nullité en retouche d'images...(pas en Amour, fort
heureusement)...

Existe-t-il un bon bouquin traitant du sujet ? :

- soit générique, non lié à un logiciel...
- soit sur Corel Paint Shop Pro...

Oui...Je sais...Il y a l'excellente aide de Gimp (dont il vient de
sortir la dernière mouture, la 2.5 :

http://sourceforge.net/project/downloading.php?groupname=gimp-win&filename=gimp-2.4.5-i686-setup.exe&use_mirror=switch
)...

Mais, on le sait, Je ne Me suis jamais fait à ce logiciel...

Merci, chers...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3 4
bruno
Ce cher mammifère du nom de bruno nous susurrait, le dimanche
09/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fr0g8m$5dm$, les doux
mélismes suivants :

non je pratique pas ça je me contente d'un forum à la fois, la vie est
déjà compliquée comme ça

Alors tu te renseignes et au lieu d'assertionner des conneries, tu
fermes ta gueule, n'est-ce pas...

et ho va assertionner plus loin le post croisé n'est pas conseillé point

! ... et sois poli avec les gens que tu ne connais pas tu ne te le
permettrais pas dans la vie alors gardes tes petits nerfs

François
Jide a écrit le 09.03.2008 10:16:
Mais, on le sait, Je ne Me suis jamais fait à ce logiciel...

Genetique? Peut etre qu'avec un petit effort d'adaptation..
J.D.

J'essaie de m'y faire, ça vient doucement. J'appuie de temps en temps
sur F1 ou sur Maj+F1, selon les cas. Ça aide.

--
François

bruno
Je réponds à bruno :

le post croisé n'est pas conseillé point

Désolé. C'est un crosspost sur fr.rec.photo et fr.rec.photo.numerique
mais avec suivi de la discussion (FU2) sur ce forum.

Ce n'est pas pour défendre Melmoth mais quand même hein... S'il n'avait pas
fait un FU2 sur un seul forum, là, ce serait différent.

Pour ma part L envoi croisé n'a d'intérêt que si l'on porte sur des
forums plutôt différents par exemple, une photo d'un oiseau ici et sur
un forum sur les oiseaux (si ca existe)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de bruno nous susurrait, le dimanche
09/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fr0mgu$8pv$, les doux
mélismes suivants :

et ho va assertionner plus loin le post croisé n'est pas conseillé point !

Le post croisé est tout à fait *admis* sur l'Usenet...
Je te l'ai déjà dit : _renseigne-toi_ correctement...
Quant à l'expression "fermer sa gueule"...Elle est devenue tellement
courante que qui s'en offusque encore ferait mieux de rester cloitré
chez lui, et de laisser les vrais gens vivre leur vie...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

bruno
Ce cher mammifère du nom de bruno nous susurrait, le dimanche
09/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fr0mgu$8pv$, les doux
mélismes suivants :

et ho va assertionner plus loin le post croisé n'est pas conseillé
point !

Le post croisé est tout à fait *admis* sur l'Usenet...
Je te l'ai déjà dit : _renseigne-toi_ correctement...
Quant à l'expression "fermer sa gueule"...Elle est devenue tellement
courante
tu vis dans un drôle de monde je trouve

que qui s'en offusque encore ferait mieux de rester cloitré
chez lui, et de laisser les vrais gens vivre leur vie...

Mais c'est sûr! mes élèves au L.P. disent couramment entre eux «Ta

Mère.. . » , «Va te faire enculer» etc ... comme c'est courant je
devrais m'y habituer ?

anneleguennec
bruno wrote:

non je pratique pas ça je me contente d'un forum à la fois, la vie est

déjà compliquée comme ça

t'as tort, définitivement tort, complètement tort.

quand tu es inquiété par une question, tu ne sais pas toujours où
consulter pour avoir une réponse. Et donc, tu appelles le monde entier à
ta rescousse.

Le follow up permet de forcer un seul groupe à répondre. Contrairement à
ce que tu penses. Et donc, tu as des chances d'avoir des tas de réponses
pertinentes.

Parce que si tu postes dans deux groupes différents la même question, tu
va te faire engueuler. Et cette fois, à juste titre.

valà, vala. Comme JPW pourra te le confirmer, je fréquente mels news
depuis plus de 10 ans, 12 en fait, anniversaire dans moins de deux mois.

bruno
bruno wrote:

non je pratique pas ça je me contente d'un forum à la fois, la vie est
déjà compliquée comme ça

t'as tort, définitivement tort, complètement tort.
je veux bien l'admettre

quand tu es inquiété par une question, tu ne sais pas toujours où
consulter pour avoir une réponse. Et donc, tu appelles le monde entier à
ta rescousse.

Le follow up permet de forcer un seul groupe à répondre. Contrairement à
ce que tu penses. Et donc, tu as des chances d'avoir des tas de réponses
pertinentes.

alors le post dans les autre groupes, Il sert à quoi?.si seul un groupe
répond.

Parce que si tu postes dans deux groupes différents la même question, tu
va te faire engueuler. Et cette fois, à juste titre.

valà, vala. Comme JPW pourra te le confirmer, je fréquente mels news
depuis plus de 10 ans, 12 en fait, anniversaire dans moins de deux mois.

Jean-Claude Ghislain

alors le post dans les autre groupes, Il sert à quoi?.si seul un
groupe répond.

C'est le contraire, tous les groupes répondent vers un seul, celui qui a
été choisi comme le plus pertinent.

--
JCG

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le dimanche
09/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

As-tu regardé les nombreux didacticiels et l'aide de PhotoFiltre Studio ?
(plein de liens sur le site)

Oui, Je les connais : http://lmquettier.free.fr/lienstuto.htm

Mais ce que Je désire, c'est de l'_aide-papier_, avec plein de dessins,
fotos et zolies couleurs !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de bruno nous susurrait, le dimanche
09/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fr0pic$anv$, les doux
mélismes suivants :

comme c'est courant je devrais m'y habituer ?

Va te faire enculer...

*PLONK*

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4