Retour d'expérience

57 réponses
g4fleurot
Impossible de se connecter à l'App Store avec Mojave
<https://communities.apple.com/fr/message/220147548#220147548>

J'ai désactivé le SIP pour pouvoir mettre Livres à la corbeille puis
réinstallé Mojave, fais plein de recherches tout ça sans effet.

J'avais toujours une fenêtre :
Connexion au Store impossible
Une connexion Internet est requise.

Voilà, problème résolu ce matin grâce à cette solution plus que
surprenante.

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

10 réponses

mv
MV a écrit :
Sur la même page mais en anglais*, le lien vers El Capitan sur l'App
Store est correct :
<https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?ls=1&mt>

NB C'est le lien que j'ai déjà donné il y a 2 jours...
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
JPP
In article ,
pehache wrote:
Le 31/10/2018 à 11:02, Matt a écrit :
On Mer 31 octobre 2018 (10:55),
B. Graignic wrote:
Apple semble se noyer dans ses versions !

Mais pas que, avec aussi ses produits dont les gammes ne ressemblent
plus à rien, plus aucune cohérence (cf. le keynote d'hier).
Seulement là, Steve Jobs ne reviendra plus y mettre de l'ordre.
Petit hors sujet donc changement du titre avec suivi ookifo.

Incohérente et avec des prix de plus en plus délirants.
Qui d'autre oserait proposer fin 2018 une machine à 1350¤ avec seulement
128Go de disque ? Et un surcoût de 250¤ pour passer à 256Go ?

Apple : "Think different" :-)
Matt
On Mer 31 octobre 2018 (20:10),
pehache wrote:
Incohérente et avec des prix de plus en plus délirants.
Qui d'autre oserait proposer fin 2018 une machine à 1350€ avec seulement
128Go de disque ? Et un surcoût de 250€ pour passer à 256Go ?

Comme dit JPP, « Think Different »
Sincèrement, c'est complètement aberrant, comme tout plein de
régressements (MagSafe, clavier des MBP pré-2016, connectique logique,
etc.)
Maintenant le cœur de cible de la clientèle n'achète plus Apple parce
qu'elle propose des solutions intelligentes mais parce que cela
représente un statut social (quelle bêtise...)
--
(Andy): c'est parce-que ce sont les japonais qui les ont inventés que les
smileys sont jaunes ?
* bashfr.org
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 31/10/2018 à 11:02, Matt nous a fait part de ceci :
Mais pas que, avec aussi ses produits dont les gammes ne ressemblent
plus à rien, plus aucune cohérence (cf. le keynote d'hier).
Seulement là, Steve Jobs ne reviendra plus y mettre de l'ordre.

C'est vrai qu'en cherchant bien dans le keynote du 30, j'ai trouvé une
seule chose qui soit vraiment positive et intéressante: le fait que la
Ram des nouveaux Mini ne soit pas soudée...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Matt
On Jeu 01 novembre 2018 (10:35),
Manfred La Cassagnère wrote:
C'est vrai qu'en cherchant bien dans le keynote du 30, j'ai trouvé une
seule chose qui soit vraiment positive et intéressante: le fait que la
Ram des nouveaux Mini ne soit pas soudée...

Dans une ère où les machines portables pro d'Apple sont autant sinon
voir plus puissantes que les machines de bureau, curieux choix d'avoir
choisi le tout soudé pour l'un et pour l'autre non.
--
(Tony8420O0) un con averti en vo 2, moi chui averti é pi pa toi
(+LuckyStar) Donc tu es doublement con.
* bashfr.org
truc
MV wrote:
MV a écrit :
Sur la même page mais en anglais*, le lien vers El Capitan sur l'App
Store est correct :
<https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?ls=1&mt>

NB C'est le lien que j'ai déjà donné il y a 2 jours...

Oui, c'est exact, mais je l'ai testé sur l'iMac late 2009 et …
avec 10.9.x, refus de charger en
indiquant que cette machine n'accepte pas El Capitan. "En savoir
plus" ouvre une fenêtre sur Safari mais avec des indications sur
Mavericks …

et pourtant late 2009 est éligible à El Capitan :
<https://support.apple.com/kb/HT206886>
Impossible, aussi, sur l'iMac 2015 et 10.12 même à partir de l'adresse
américaine.
En réalité, si on l'a déjà chargé, on peut essayer de le récupérer dans
ses achats à condition qu'il ne soit pas sur le disque et encore ce
n'est pas sûr, car si le bouton devient grisé par contre on ne voit
aucun chargement tant sur l'AppStore que dans le dossier "Applications"
Moralité : Chargez les denières moutures d'un installeur d'OS X pour
toute éventualité ou comptez sur un copain précautionneux.
--
B. Graignic
mv
B. Graignic a soumis à notre sagacité :
NB C'est le lien que j'ai déjà donné il y a 2 jours...

Oui, c'est exact, mais je l'ai testé sur l'iMac late 2009 et …
avec 10.9.x, refus de charger en
indiquant que cette machine n'accepte pas El Capitan. "En savoir
plus" ouvre une fenêtre sur Safari mais avec des indications sur
Mavericks …
et pourtant late 2009 est éligible à El Capitan :
<https://support.apple.com/kb/HT206886>

Oui, j'avais lu et il y a effectivement comme un défaut !
Me semble d'ailleurs que cette machine accepterait les dernières
versions de macOS, non ?
Impossible, aussi, sur l'iMac 2015 et 10.12 même à partir de l'adresse
américaine.

L'adresse américaine ?
Là aussi tu as le même message d'incompatibilité ?
C'est quand même curieux ce qui t'arrive.
À tout hasard, tu as testé depuis un autre compte admin de ta machine
(je ne crois guère à un changement mais sait-on jamais)
En réalité, si on l'a déjà chargé, on peut essayer de le récupérer dans
ses achats à condition qu'il ne soit pas sur le disque

S'il est sur le disque, pourquoi vouloir le récupérer à nouveau ?
Ou alors c'est une version plus ancienne que la dernière qui est sur le
disque et dans ce cas il suffit de la virer (et de la sauvegarder en
dehors de la vue du Mac).
Sinon, sous High Sierra, je ne peux pas obtenir El Capitan en passant
par
<https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?ls=1&mt>
mais je le fais sans souci depuis mes "Achats" de l'App Store.
et encore ce
n'est pas sûr, car si le bouton devient grisé par contre on ne voit
aucun chargement tant sur l'AppStore que dans le dossier "Applications"

Faut s"assurer qu'aucune copie de l'installateur n'est sur un des
volumes connectés au Mac.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
truc
MV wrote:
Cordialement

merci pour toutes ces infos.
--
B. Graignic
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1nxfjyu.1a8deo0s2qdduN%,
MV wrote (écrivait) :
Faudrait vérifier mais je crois que les liens ci-dessous sont toujours
valides :
- El Capitan :
<https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt>
- Sierra :
<https://itunes.apple.com/us/app/macos-sierra/id1127487414?mt>
- High Sierra :
<https://itunes.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt>

J'ai été voir.
On y offre :
- El Capitan = 10.11.6 (6,21 Go
- Sierra = 10.13.6 (5,01 Go)
- High Sierra = 10.13.6 (4,8 Go)
J'ai ramené "Installer High Sierra" 13.6.12 (5,23 Go sur mon disque).
Il a commencé à vouloir s'installer comme normalement.
Je ne l'ai pas laissé faire.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez valider les phrases dans leur con-
texte avant de vérifier sciemment.
mv
Jean-Pierre Kuypers a porté à notre
connaissance les propos suivants :
J'ai ramené "Installer High Sierra" 13.6.12

13.6.12 ? C'est quoi cette version ? Ne serait-ce point 10.13.6 ?
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>