Retour d'expérience

57 réponses
g4fleurot
Impossible de se connecter à l'App Store avec Mojave
<https://communities.apple.com/fr/message/220147548#220147548>

J'ai désactivé le SIP pour pouvoir mettre Livres à la corbeille puis
réinstallé Mojave, fais plein de recherches tout ça sans effet.

J'avais toujours une fenêtre :
Connexion au Store impossible
Une connexion Internet est requise.

Voilà, problème résolu ce matin grâce à cette solution plus que
surprenante.

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

7 réponses

voir_le_reply-to
JPP wrote:
Ceux qui ont répondu ne sont absolument pas représentatifs de ce que je
vois autour de moi, dans la société branchée [...]

Sans doute, mais ça reste intéressant (et sympa, merci) quand même !
Dans mon cas : Twingo 2 gazouale de 2010 MAIS l'ambiance luxueuse
apparaîtrait très différente si on me demandait de faire la liste de mes
instruments de musique ! :-) Chacun fait donc les choix qu'il veut en
fonction des critères qu'il veut, parfois contraint par les
circonstances : je serais toujours avec mon iMac de 2012 si je n'avais
pas subi successivement un cambriolage et un échange pour cause de
problème "technique".
Dans le passé c'est souvent le problème "client" qui m'a obligé à une
mutation chez Apple : pour rester compatible avec les fichiers qu'on
m'envoyait. Du coup, dans un contexte rémunéré, l'achat était vite
amorti "en soi" et le surcoût absorbé par un certain gain de
productivité (lié non pas au matos forcément mais aussi à mes propres
habitudes).
C'est bien l'obsolescence logicielle et système qui nous oblige, sinon
on se contenterait tous très bien de vieilles machines. Savoir jusqu'à
quelle point elle est programmée ou structurelle est un débat pas clos,
selon moi.
Et pour ce qui est du prix, je suis moins dans l'accusation "ils
exagèrent" que dans le constat "je ne peux pas suivre", point ! Ou bien
je peux (retour au premier paragraphe), par choix assumé d'investir
plutôt mon argent là qu'ailleurs. Après tout, dans l'absolu 1000 euros
de surcoût sur une machine qu'on gardera en moyenne 6 ans, par rapport à
ce qu'on dépense dans les moindres vacances au soleil...
--
Gérald
JPP
In article
<1nxvntv.xs8x3414qg7y2N%,
(Gerald) wrote:
C'est bien l'obsolescence logicielle et système qui nous oblige, sinon
on se contenterait tous très bien de vieilles machines.

Exactement vu qu'en y regardant bien, que fait-on de nouveau avec ces
nouvelles machines ou ces nouveaux OS ?
Si on parle simplement d'outils pour faire certaines tâches, en
reprenant l'exemple des clés, j'ai encore des outils de mon père qui
sont encore parfaitement fonctionnels et qui sortent chaque fois que
j'ai à bricoler.
Je sais, c'est pas bon pour le commerce, mais si au moins on nous
proposait des produits réellement innovants !
Là, globalement, ce qu'on nous propose ce sont des outils pour nous
rendre de plus en plus dépendants de leurs constructeurs ou promoteurs.
Nous investissons et ils en récoltent les bénéfices ou ils nous
contraignent à l'abonnement pour des rentrées plus pérennes.
pehache
Le 07/11/2018 à 04:46, Gerald a écrit :
JPP wrote:
Ceux qui ont répondu ne sont absolument pas représentatifs de ce que je
vois autour de moi, dans la société branchée [...]

Sans doute, mais ça reste intéressant (et sympa, merci) quand même !
Dans mon cas : Twingo 2 gazouale de 2010 MAIS l'ambiance luxueuse
apparaîtrait très différente si on me demandait de faire la liste de mes
instruments de musique ! :-) Chacun fait donc les choix qu'il veut en
fonction des critères qu'il veut, parfois contraint par les
circonstances : je serais toujours avec mon iMac de 2012 si je n'avais
pas subi successivement un cambriolage et un échange pour cause de
problème "technique".
Dans le passé c'est souvent le problème "client" qui m'a obligé à une
mutation chez Apple : pour rester compatible avec les fichiers qu'on
m'envoyait. Du coup, dans un contexte rémunéré, l'achat était vite
amorti "en soi" et le surcoût absorbé par un certain gain de
productivité (lié non pas au matos forcément mais aussi à mes propres
habitudes).
C'est bien l'obsolescence logicielle et système qui nous oblige, sinon
on se contenterait tous très bien de vieilles machines. Savoir jusqu'à
quelle point elle est programmée ou structurelle est un débat pas clos,
selon moi.
Et pour ce qui est du prix, je suis moins dans l'accusation "ils
exagèrent" que dans le constat "je ne peux pas suivre", point ! Ou bien
je peux (retour au premier paragraphe), par choix assumé d'investir
plutôt mon argent là qu'ailleurs. Après tout, dans l'absolu 1000 euros
de surcoût sur une machine qu'on gardera en moyenne 6 ans, par rapport à
ce qu'on dépense dans les moindres vacances au soleil...

Le tout est de ne pas se mentir/mentir aux autres sur les motivations
d'achat.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Francis Chartier
Le Tue, 6 Nov 2018 08:24:14 +0100,
(Gerald) écrivait :
Note que ça induit une autre question : les ceussent qui bâchent
Apple à tout va pour cause de luxe inutile, ils roulent dans quelle
bagnole, exactement ? ;-)

Aygo 2009.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Francis Chartier
Le Tue, 06 Nov 2018 13:10:26 -0300, JPP écrivait :
Ici c'est Alcatel Idol 3, 110g/4,5".

Xiaomi MI A1 en import, je voulais un modèle en Android One qui soit un
bon compromis perfs/prix ; pas déçu du tout.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Francis Chartier
Le Wed, 7 Nov 2018 04:46:15 +0100,
(Gerald) écrivait :
C'est bien l'obsolescence logicielle et système qui nous oblige, sin on
on se contenterait tous très bien de vieilles machines. Savoir jusqu 'à
quelle point elle est programmée ou structurelle est un débat p as
clos, selon moi.

C'est bien pour cette raison que j'ai choisi un modèle du programme
Android One : pas de surcouche logicielle constructeur, c'est un
smartphone avec un Android natif pur, régulièrement mis à jo ur par
Google directement, qui se charge de la partie portage des nouvelles
versions sur le hard de l'appareil.
Déjà c'est plus performant au niveau OS (pas de bloatware), et le s màj
sont suivies et rapides.
Tu ne retrouves pas avec un téléphone obsolete parce que le const ructeur
n'a pas fait évoluer sa surcouche logicielle, pour te pousser à a cheter
un nouveau modèle.
Aujourd'hui mon tél est en Android 8.1.0 avec mises à jour de s écurité
régulières, Android 9 annoncé avant la fin de l'année.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
JPP
In article <ps1151$mbj$,
Francis Chartier wrote:
Le Tue, 06 Nov 2018 13:10:26 -0300, JPP écrivait :
Ici c'est Alcatel Idol 3, 110g/4,5".

Xiaomi MI A1 en import, je voulais un modèle en Android One qui soit un
bon compromis perfs/prix ; pas déçu du tout.

Super ! je vais regarder ça vu que je m'avoue vaincu par la nécessité
d'avoir un smartphone sur soi en permanence pour vivre dans ce monde !
L'Alcatel, c'est pour mon épouse et son "Whatsapp pro" :-)
Quand je pense que Zuckerberg voit passer tout ça !!!!!