Retour d'expérience

g4fleurot
Impossible de se connecter à l'App Store avec Mojave
<https://communities.apple.com/fr/message/220147548#220147548>

J'ai désactivé le SIP pour pouvoir mettre Livres à la corbeille puis
réinstallé Mojave, fais plein de recherches tout ça sans effet.

J'avais toujours une fenêtre :
Connexion au Store impossible
Une connexion Internet est requise.

Voilà, problème résolu ce matin grâce à cette solution plus que
surprenante.

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

2 3 4 5 6
JPP
In article <prdlra$uqo$, Matt
wrote:
Maintenant le c¦ur de cible de la clientèle n'achète plus Apple parce
qu'elle propose des solutions intelligentes mais parce que cela
représente un statut social (quelle bêtise...)

Oui, d'un certain côté, pour le grand public.
Du côté des grandes entreprises, le trio iPhone, iPad, Macbook Air a de
quoi convaincre avec probalement (j'imagine) des solutions cloud
taillées sur mesure.
Ici, nous avons un peu trop tendance à ne considérer d'Apple que notre
petit pré carré d'utilisateurs individuels plus ou moins éduqués en la
matière.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1nxt626.fuacnw14nh2fwN%,
MV wrote (écrivait) :
Jean-Pierre Kuypers a porté à notre
connaissance les propos suivants :
J'ai ramené "Installer High Sierra" 13.6.12

13.6.12 ? C'est quoi cette version ?

C'est la version de "Installer High Sierra.app"
Ne serait-ce point 10.13.6 ?

Ça, c'est la version de High Sierra
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez installer les phrases dans leur con-
mv
Jean-Pierre Kuypers a porté à notre
connaissance les propos suivants :
> J'ai ramené "Installer High Sierra" 13.6.12
13.6.12 ? C'est quoi cette version ?

C'est la version de "Installer High Sierra.app"

OK. Je viens de regarder et j'ai la 13.6.02... Il y a donc eu une
version nouvelle après celle que j'ai chargée à la sortie de 10.13.6
Cordialement
JPP
In article <prrc9g$4vo$,
Francis Chartier wrote:
Ça fait très bien le job et de manière nettement moins couteuse
que la solution tout Apple.

Je n'en doute pas.
Et quand on a pas mal de monde sur la route l'économie est nette,
particulièrement vu la rapidité de renouvellement des terminaux.
Après, si les techs veulent s'offrir un iPhone parce que c'est
impossible de vivre sans, il fait ce qu'il veut avec ses ronds. :)

Je ne pensais pas aux techs mais à bien d'autres métiers.
Ex. : je ne sais plus où et quand j'ai lu qu'une compagnie d'aviation
utilisait le iPad pour les check-list .
De même, dans un cabinet d'avocats, le iPhone est indispensable aux
côtés de la Mercedes pour promener le client ou lui rendre visite, etc.
D'une manière générale quand je vois le niveau d'utilisation moyen du
propriétaire d'iPhone, ça me fait doucement rigoler, ce "besoin"
d'avoir" la crème de l'élite" des smartphones...
Confiture, cochons, tout ça.
La grande majorité ferait tout aussi bien (ou mal, selon le point de
vue) avec un smartphone à 150/200 euros.

Ça, ça ne fait aucun doute ! Balancer des megapixels sur WhatsApp,
Facebook ou Instagram pour être vus sur un écran 5 ou 6" ????
Ici, Samsung fait un tapage d'enfer avec son smartphone qui peut
accepter jusqu'à 1TB !Š
pehache
Le 05/11/2018 à 20:25, JPP a écrit :
In article <prdlra$uqo$, Matt
wrote:
[...]

L'iPhone est assez présent en entreprise (mais souvent c'est le modèle
n-2, chez nous ce sont actuellement des 6S qui sont distribués).
Par contre si on parle des Mac, ils sont totalement totalement absents
des grands comptes et très peu présents dans les PME. Il reste au Mac
les professions libérales et 2-3 niches historiques (montage video,
musique... Même dans le graphisme de façon générale le PC est en train
de marginaliser le Mac).
voir_le_reply-to
JPP wrote:
De même, dans un cabinet d'avocats, le iPhone est indispensable aux
côtés de la Mercedes pour promener le client ou lui rendre visite, etc.

Note que ça induit une autre question : les ceussent qui bâchent Apple à
tout va pour cause de luxe inutile, ils roulent dans quelle bagnole,
exactement ? ;-)
--
Gérald
pehache
Le 06/11/2018 à 08:24, Gerald a écrit :
JPP wrote:
[...]

Une 406 de 2003, un VW Transporter de 1991 (et une Civic de 1996 refilée
à fifille).
Bernd
Le 06/11/2018 à 09:00, pehache a écrit :
[...]

1) 'Pigeot' 7 CV de 16 ans !
2) 2 iMac, 1 MacBook Air, 2 iPhones, iPad (financièrement le 1) explique
en partie le 2)
--
A+
Bernd Römer
Le Moustique
Le 06/11/2018 à 08:24, Gerald a écrit :
Note que ça induit une autre question : les ceussent qui bâchent Apple à
tout va pour cause de luxe inutile, ils roulent dans quelle bagnole,
exactement ? ;-)

Une AX de 1993 et une Mazda de 2008. Et la moto (de 2015) est à vendre...
Note bien que je ne me plains pas des tarifs Apple, je me plains
principalement de son obsolescence accélérée, et de ne plus pouvoir
réparer moi-même mes machines.
--
/)
-:oo= Guillaume
JPP
In article ,
pehache wrote:
Par contre si on parle des Mac, ils sont totalement totalement absents
des grands comptes

Il n'y a pas eu un accord Apple/IBM dans ce sens ?
2 3 4 5 6