Le retour du polaroïd

47 réponses
gerardmassip
Bonsoir

Je viens de voir =E7a dans le Monde du 8 mai 2009
http://www.google.com/search?hl=3Dfr&q=3Dpolaro%C3%AFd%20impossible&lr=3D&i=
e=3DUTF-8&sa=3DN&tab=3Dgw

A +
G=E9rard Massip

ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

10 réponses

Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4a0d2a32$0$17095$ )

Mais il faudrait créer une nouvelle ligne d'appareils...

Pour moi c'est mort.

C'est gros, c'est bruyant, c'est compliqué, c'est limité et c'est cher, ça
commence à faire beaucoup, non ?
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Bour-Brown a écrit :
Alf92 a écrit

j'ai dans mon entourage très proche au moins deux personnes qui
continuent
à acheter ici ou là des des cartouches pour leur SX70.
marché de niche ultra restreint. je pense que c'est jouable.

Z'en consomment combien par mois ?

Parce que je me demande quel sera le coût d'un produit fabriqué
quasiment à la demande...

Je pense que cette renaissance serait jouable si le prix des
pellicules était plus bas, par exemple en incorporant la batterie
dans l'appareil, pour ne garder que le film dans le chargeur.
Mais il faudrait créer une nouvelle ligne d'appareils...

Je ne suis pas sûr qu'on verra vraiment les films , alors....
Et beaucoup n'avaient pas les piles sous forme de pile molle, ( pas
Pullmol )
les 88, 104 etc.
Ca non plus :
http://www.cijoint.fr/cj200905/cijhBiw2aF.jpg

bon, les liens, ça va comme ça ?
Mais bon, le ponctuation, les majuscules....
Mais je vois aussi que tes débuts de phrases, franchement avec une
majuscule, ce serait plus facile à comprendre, et puis ton style est chargé,
embrouillé, lourd, tu n'es pas chez toi sur Usenet, fais quand même gaffe,
tout GR que tu sois !

--
G.Ricco
benoit.sansspam
Ghost-Rider wrote:

Je pense que cette renaissance serait jouable si le prix des pellicules
était plus bas, par exemple en incorporant la batterie dans l'appareil,
pour ne garder que le film dans le chargeur.
Mais il faudrait créer une nouvelle ligne d'appareils...

Il suffit que le chargeur soit modifié pour recevoir une
batterie et le tour est joué. Et ceal coûte moins cher de modifier un
chargeur que de relancer la fabrication des appareils pour profiter de
cette modification.

--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Delestaque
Benoit wrote:
Ghost-Rider wrote:

Je pense que cette renaissance serait jouable si le prix des
pellicules était plus bas, par exemple en incorporant la batterie
dans l'appareil, pour ne garder que le film dans le chargeur.
Mais il faudrait créer une nouvelle ligne d'appareils...

Il suffit que le chargeur soit modifié pour recevoir une
batterie et le tour est joué. Et ceal coûte moins cher de modifier un
chargeur que de relancer la fabrication des appareils pour profiter de
cette modification.

Mais les batteries sont dans le chargeur sur les SX-70, 600, Images Systèm
et les petits chargeurs dont je ne me rappelle plus le code, dans une espèce
de gousse molle.

--
G.Ricco
benoit.sansspam
Delestaque wrote:

Mais les batteries sont dans le chargeur sur les SX-70, 600, Images Systèm
et les petits chargeurs dont je ne me rappelle plus le code, dans une espèce
de gousse molle.

Mais qu'est-ce-qui empêche de créer de nouveaux chargeurs avec
une trappe permettant de réutiliser une batterie. Quelque soit sa forme.

--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Delestaque
Benoit wrote:
Delestaque wrote:

Mais les batteries sont dans le chargeur sur les SX-70, 600, Images
Systèm et les petits chargeurs dont je ne me rappelle plus le code,
dans une espèce de gousse molle.

Mais qu'est-ce-qui empêche de créer de nouveaux chargeurs avec
une trappe permettant de réutiliser une batterie. Quelque soit sa
forme.

prends un chargeur et regarde comment c'est fait, ça ne ressemble pas du
tout à une pile, tu verras que c'est très particulier !

--
G.Ricco
Rosalie Mignon
J'utilise toujours et avec bonheur un Instax 200 et
un Instax 500 AF.

Y'a pas que Polaroïd dans la vie.

Daniel
benoit.sansspam
Delestaque wrote:

prends un chargeur et regarde comment c'est fait, ça ne ressemble pas du
tout à une pile, tu verras que c'est très particulier !

Cela fait une éternité que je n'en ai utilisé un alors... Tout
ce que je sais c'est que les contacts ne peuvent être déplacés et
l'emplacement difficilement.

J'utilisais des bobines 24x36 démontables dans ma jeunesse, j'ai
vu des piles de la taille de quelqes mm à quelques centimètres ; depuis
la prothèse auditive jusqu'au camion ; et je ne comprends pas pourquoi
il ne serait pas possible de faire en sorte que la pile soit tenue par
qqchose qu'on peut « ouvrir et fermer ».

Enfin bon, j'ai une charmante petite appli qui transforme des
photos « normales » en pola et personnellement ça me suffit.

--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :

Pour moi c'est mort.
C'est gros, c'est bruyant, c'est compliqué, c'est limité et c'est cher, ça
commence à faire beaucoup, non ?

Il y a un usage qui a fait la fortune de Polaroïd, ce sont les photos,
disons, "privées" que les gens ne voulaient pas faire développer par le
photographe du coin....
Le numérique a tué tout ça.
C'est un peu ce que Pola veut refaire avec ses imprimantes instantanées...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Olive
Dans news:1izrhrd.11vo4i64r968cN%, le
ven., 15 mai 2009 12:57:54 GMT, Benoit nous déclarait :

J'utilisais des bobines 24x36 démontables dans ma jeunesse, j'ai
vu des piles de la taille de quelqes mm à quelques centimètres ; depuis
la prothèse auditive jusqu'au camion ; et je ne comprends pas pourquoi
il ne serait pas possible de faire en sorte que la pile soit tenue par
qqchose qu'on peut « ouvrir et fermer ».

Sur le fond tu as raison (il n'y a que le meilleur photographe tireur de
France pour ne pas comprendre, mais passons...). Le seul hic c'est la forme
très particulière de la pile, qui devait se loger dans un emplacement pas
bien grand. En gros elle ressemble à petit sachet plastique de quelques
centimètres de cotés, et de quelques millimètres d'épaisseur. Jusque là
rien de bien exceptionnel, mais sa force électromotrice étant de 6 Volts,
trouver un remplacement implique de trouver une (ou des) pile de 6V qui ne
prenne pas trop de volume... parce que la place disponible autour du film
n'est pas bien grande. Bref, certainement beaucoup de boulot en
perspective, alors que la pile n'est probablement pas le composant le plus
onéreux de la cartouche.

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/