Le retour du polaroïd

gerardmassip
Bonsoir

Je viens de voir =E7a dans le Monde du 8 mai 2009
http://www.google.com/search?hl=3Dfr&q=3Dpolaro%C3%AFd%20impossible&lr=3D&i=
e=3DUTF-8&sa=3DN&tab=3Dgw

A +
G=E9rard Massip

ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

1 2 3 4 5
benoit.sansspam
Delestaque wrote:

Cette pile n'existe pas dans le commerce, je n'ai plus de chargeur mais le
me souviens pour en avoir vu des paquets, je vais faire un crobar après
manger !

Mais je m'en fous qu'elle n'existe pas dans le commerce. Parce
que si elle existe, elle est juste livré avec des photos. Si quelqu'un
est capable de la fabriquer pour qu'elle soit vendue avec de la
pellicule il est capable de la fabriquer point barre !

Alors si le vendeur de « chargeur » sait vendre la cartouche il
sait aussi vendre la pellicule. Et je ne vois toujours pas où est le
problème.

--
Benoît

Delestaque
Benoit wrote:
Delestaque wrote:

[...]

Je pense que tu es bien nerveux et que tu n'as jamais vu un de ces
chargeurs, SX -70, 600, ou Image System, sinon, tu te rendrais compte que
ce que tu racontes n'a aucun sens.
Quelles serait la différence entre la " cartouche " et le " chargeur " ?
Moi je ne vois pas ?
il n'y a pas de pellicule dans ces chargeurs,( pellicule ! terminologie
d'ignorants , on dit film, surface sensible ) juste ce qui deviendra les
photos avec une gousse contenant de la soude caustique qui est le
développateur, c'est a dire une surface sensible entre deux feuilles de
polyester et une gousse contenant la chimie, le moteur entraînant le tout,
ça passe entre les rouleaux presseurs , étale le développateur sur la
surface qui a été exposée , l'agent développateur ça contient aussi un
fixateur, car il existe aussi des fixateurs basiques, c'est le Grand Tireur
d'Elite qui te le dit, demande au faiseur d'huile.
Quand on parle d' un procédé aussi original que le Professeur Land a mis au
point, autant consulter le net avant , si on ne veut pas passer pour
complètement crétin.
d'abord on ne dit pas " cartouche", on n'est pas à la chasse ou chez les
militaires,
Et ton chargeur ou ta cartouche sont une seule et unique chose,
contenant les photos et la pile, t'inquiète pas , je vais te faire un dessin
en 3D.
Tu croyais qu'il y avait une négatif et un mini Tireur d'Elite caché dedans,
comme dans la radio, des mini personnes qui parlent dans le poste, ça c'est
dans les " Oui Oui ".

--
G.Ricco
benoit.sansspam
Delestaque wrote:

Je pense que tu es bien nerveux

Il est étonnant que la bêtise puisse se développer aussi
rapidement. J'ai travaillé avec des nuls qui font du 20x25 au pola
histoire d'être surs que la mise au point est bien travaillé. J'ai fait
du pola 24x36 il y a des lustres avec la petite boîte développeuse à la
maison. J'ai fait des polas de gugus de base avec le bidule en plastique
qu'on m'avait ramené des US alors que j'avais encore le goût de la
sucette dans la bouche et pas encore celuis d'une tige.

Alors ma chouchoute, ta particule tu te la cases ou je pense,
s'il y a encore de la place (si tu n'en as pas ça fera de la place aux
autres), et tu reviens quand tes sucettes n'auront plus le goût anisé de
celles d'Annie.

Ma signature t'es dédiée.

--
Benoît

Sylvain SF
Delestaque a écrit :

ce genre :

http://www.cijoint.fr/cj200905/cijQCUHFPD.jpg

fiouuuu ! et ça a failli passer inaperçu !
bravo Eric.

SF.
filh
Delestaque wrote:

Alf92 wrote:

> non, simple bon sens.

Non gros fantasme de petit coincés...

Surtout qu'à une épqoue , les mini labs n'existaient pas, ça partait en
façonnage, et on ne devait pas tirer ces photos,

Bof... une amie qui travaillait au labo kodak de Bordeaux (si si ça a
existé) me racontait qu'ils en voyaient de belles...

Peut-être que c"était une loi spéciale Ricco...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1izs8cy.kdjz7x63dcpnN%

Bof... une amie qui travaillait au labo kodak de Bordeaux (si si ça a
existé) me racontait qu'ils en voyaient de belles...

et alors ? c'est normal, elle voit passer des centaines
de milliers de photos...

par contre moi dans les quelques filles que j'ai
connu, il y en a au moins une qui n'a accepté d'en
faire qu'à la condition qu'on se serve de son
polaroid...

comme par hazard je suis tombé sur un rare cas ricco ?
Delestaque
Benoit wrote:
Delestaque wrote:

[...]

Benoîte , tu n'es pas sérieuse de parler ainsi.
Bof la mise au point vérifiée sur un pola, bof et rebof, la mise au point on
la contrôle au compte fil sur le dépoli, les éclairages on les contrôle avec
le pola, tu t'es encore foutu dedans.
la boite développeuse, quelle petite merveille pour amateurs, belle prouesse
technique ce procédé, ça n'a pas trouvé un franc succès en revanche.
le " bidule en plastique " a permis de développer et produire les films
pros, tu aurais dû rester aux sucettes, on dirait que t'as un peu fumé la
moquette, disons un peu trop.
C'est bien toi qui parle de sucettes et de branleuses, ça a l'air de
t'obséder ça , dis donc, ma Benoîte.
Ta signature, oui, elle en dis long sur toi.
Bon je vais être gentil avec toi, je vais te trouver de la documentation
pour t'éviter de te ridiculiser plus longtemps.
A un moment, tu sais , tu ne seras pas ridicule de dire " je me suis
trompée".

--
G.Ricco
Delestaque
Sylvain SF wrote:
Delestaque a écrit :

ce genre :

http://www.cijoint.fr/cj200905/cijQCUHFPD.jpg

fiouuuu ! et ça a failli passer inaperçu !
bravo Eric.

SF.

la fameuse pile, je suis un surdoué de la 3 D, mais ma chambre de prise de
vues était mieux, je vais d'ailleurs y ajouter le dos pola, à l'usage de
Benoîte la petite idiote malveillante.

--
G.Ricco
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Bof, tu sais la copine de la copine, fihl et ses copines, elles se marrent
bien entre gonzesses, ça papote, ça papote, pendant ce temps là l'ouvrage
attend.

--
G.Ricco
Delestaque
Dis moi, Benoîte " la-connaisseuse-de-gens-qui-font-du-20 x 25 ", elle
aurait pas dans ses relations une copine qui saurait ce qu'est ce châssis ?
J'ai ça et j'en profite pour lui demander à la Benoîte si elle pourrait
m'aider , à moins qu'elle sache elle même ?

http://www.cijoint.fr/cj200905/cijAiw3NxZ.jpg

Je sais, on dit " merci ma Benoîte ".

--
G.Ricco