Retournons à l'école

257 réponses
Ghost-Rider
http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/10-conseils-pratique-pour-le-portrait-photographique/le-b-a-ba-du-portrait.shtml

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
On 11/28/2013 06:02 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Ah non, nulle ! J'aurais pu la faire celle-là !

C'est pas parce qu'une photo est nulle que tu aurais pu la faire :).

c'est loin d'être nul, c'est super corporate à mort, impec.

y'en a qui paient très cher pour avoir ça sur un CV ...
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 28/11/2013 15:06, Markorki a écrit :

J'ai des tas de bandes Digital8 (99>2006 surtout) certes déjà pour la
plupart reportées sur DD, mais la dernière fois que j'ai testé, elles
étaient impec .

oui mais D8... le plus courant c'est Hi8 analogique...
et là ça peut être grave ...

oui c'est c'était bien de l'analogique, mais pas Hi8, juste 8mm.
Alf92
Jac a formulé :
"Alf92" a écrit :

pour bon nombre de familles il y aura un trou de mémoire sur ces périodes,
les bandes magnétiques 8mm et autres partant en sucette à vitesse grand V.
j'ai fait les transferts juste à temps pour les K7 sur ma fille ainée.

A moins que tu les conserves dans un lieu trop humide ou au soleil (support),
à côté de tes enceintes 500 W (magnétisation), je ne vois pas ce qui pourrait
les abîmer.

simplement le champ magnétique terreste.
je prenais soin de tourner d'un quart de tour les K7 tout les 6 mois.
j'ai fait ça pendant 10 ans avant de les numériser.

Les miennes sont de très bonne qualité y compris mes cassettes audio,

là c'est encore plus flagrant : pour les K7 qui n'ont pas bougé pendant
qques années, les aigues chutent à chaque tours du bobino.
c'est donc bien un pb de champ magnétique.

j'ai
même des disquettes 5"1/4 d'Apple IIE qui fonctionnent encore (l'ordi aussi
;-)).

là je l'ai jamais eu de pb, même après plus de 20 ans.

Et des films en 8 et 9,5 mm. Sacré format, le 9,5. Une image aussi grande que
le 16...
Tiens, j'en mettrai peut-être une ou deux séquences.
Alf92
Jac a formulé :
"Ghost-Rider" a écrit :

Le 28/11/2013 18:00, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

À la campagne c'est une veste encore bonne à récupérer.

;-))

Pas que la veste : le pantalon, les sabots, la casquette et le dentier.

Faut peut-être pas exagérer quand même !
Et une poire à lavements pendant que tu y es ?

tu rigoles, mais dans la maison familliale de mes grands parents (morts
il y a 35 ans, mais on a encore la maison) il y a encore les brosses à
dents....
Ghost-Rider
Le 28/11/2013 21:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/28/2013 06:02 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Ah non, nulle ! J'aurais pu la faire celle-là !

C'est pas parce qu'une photo est nulle que tu aurais pu la faire :).

c'est loin d'être nul, c'est super corporate à mort, impec.
y'en a qui paient très cher pour avoir ça sur un CV ...

Sauf la bouche entrouverte : insertion d'un détail à connotation
sexuelle, inadmissible en photo d'identité.
Jac
"Alf92" a écrit :

je prenais soin de tourner d'un quart de tour les K7 tout les 6 mois.
j'ai fait ça pendant 10 ans avant de les numériser.

Ah ?
Par contre moi aussi, je tourne quelque chose tous les six mois : une
grande boîte qui contient des sardines qui ont au moins quinze ans
d'âge.
Si je ne me retenais pas, j'irais m'en ouvrir une (avec un vieil
ouvre-boîtes qui enroule les couvercles, bien sûr).

là c'est encore plus flagrant : pour les K7 qui n'ont pas bougé
pendant qques années, les aigues chutent à chaque tours du bobino.
c'est donc bien un pb de champ magnétique.

Tu crois ? Tu devrais nettoyer et démagnétiser tes têtes pour voir.
Tu gagneras en aigus et en puissance. L'entrefer au cure-dent, de
l'alcool à brûler et un aimant que tu éloignes tout doucement.

j'ai même des disquettes 5"1/4 d'Apple IIE qui fonctionnent encore
(l'ordi aussi ;-)).

là je l'ai jamais eu de pb, même après plus de 20 ans.

Mais pourquoi le numérique tiendrait-il mieux que l'analogique quand il
n'y a pas d"échantillonnage ?

--
Jac. , retiens-toi, ne descends pas.
Jac
"Pierre Maurette" a écrit :

/enema/, pour bien aller (mouarf) avec le /iule/.

/Io/, cet /ustensile/ est /essentiel/.

--
On dirait du Mêle-Mottes
Jac
"Alf92" a écrit :

tu rigoles, mais dans la maison familliale de mes grands parents
(morts il y a 35 ans, mais on a encore la maison) il y a encore les
brosses à dents....

Ils avaient des brosses mais pas de dents, c'est ça ?

--
Stephane Legras-Decussy
On 11/29/2013 12:12 AM, Jac wrote:

Mais pourquoi le numérique tiendrait-il mieux que l'analogique quand il
n'y a pas d"échantillonnage ?

???

du numérique sans échantillonnage c'est impossible.

on peut avoir un signal discret, c'est de l'analogique
echantillonné et pas numérisé.

mais le contraire, non ...
Alf92
La revenante a formulé :
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/11/2013 13:19, La revenante a écrit :

proposer 2000 euros pour une micro-chirurgie,

m'enfin ?? pour ce prix tu peux acheter 10 ou 15
nouveaux chiens !

Je sais... Au final, j'en ai eut pour 600, le prix d'un beau chien de race
élevé dans les pays de l'Est... Mais mon Bilou, c'est mon Bilou, mon Bruce
Willis de 5 kg à moa :) C'est lui qui m'a choisie (chien jeté à la rue).

La fracture, j'en porte l'entière responsabilité, j'ai manqué de vigilance,
il a traversé la route en sortant de chez-moi entre mes jambes (pas encore
perdu le goût de la gaudriole), et paf le chien...

J'aurai pu ignorer (pas pucé), mais non, j'ai assumé. J'ai beau avoir des
défauts, mais pas celui de laisser un être souffrir, et encore moins celui de
fuir mes responsabilités. Le véto l'a senti :(

Là, il est pucé, castré et soigné, ça a coûté, mais comme le dit le Dr
Fourrure sur son blog "quel est le prix de la vie ?"

Non, il y a mieux : le faire assurer, et toujours avec panache : je déclare
la fracture au futur assureur, car il aura peut-être de l'arthrose assez
vite. J'aurai du le faire assurer de suite, car je sais très bien qu'un
accident, ça va vite. Mais bon, c'est fait >:|

Désolée pour ce HS, mais si je vais essayer d'en discuter sur le forums
"animaux", je vais tomber sur des cinglés (testé).

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcStgRjWzu273Fe-SaCh8TdzXOLRvd-BUDHD0xJx4Iih4orHeWZyRKKjTyay