Retournons à l'école

Ghost-Rider
http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/10-conseils-pratique-pour-le-portrait-photographique/le-b-a-ba-du-portrait.shtml

GhostRaider
Le 30/11/2013 14:25, Pierre Maurette a écrit :
Alf92 :

le coup du papier de chocolat est une très mauvaise solution.
si le fusible initial claque c'est qu'il y a un pb sur le circuit.
le papier d'alu claque bien plus haut qu'un fusible : meilleur moyen
pour flinguer son circuit.

Vous êtes sûr de vous ? J'ai toujours utilisé le papier alu. Et quand ça
claque encore, un trombone. Je ne vois pas où est le problème.

Si le trombone chauffe au rouge, il faut en mettre un plus gros, ou deux
ensemble.
Alf92
GhostRaider a formulé :
Le 30/11/2013 14:12, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :
Le 30/11/2013 11:17, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'arrête pour le moment car en plus du reste, j'ai deux flash HS (un qui
est en réparation, l'autre il me manque juste un fusible mais faut le
trouver...). Je n'ai pas encore d'idée sur que faire des chauves au
crâne qui brille.

J'ai eu une moto comme ça, qui claquait ses fusibles.
Tu peux te dépanner en entourant le fusible en question avec du papier
d'alu de tablette de chocolat. Si ça claque, mets plus de papier.

"GhostRaider" ?

Mon PC est en panne d'alim. En attendant que la FNAC me le répare (alim HP
non standard) je poste d'un vieux portable. Comme j'ai oublié mon mot de
passe Eternal September, j'ai créé un autre profil parce que GhostRider est
déjà pris !

l'identifiant eternal september n'a rien à voir avec le pseudo que tu
utilise pour poster.

Voilà !
Du reste, je trouve Ghost Raider très bien. Ça me fait une virginité.

si c'est voulu... :-)

[...]

Ma moto Honda claquait ses fusibles tout le temps au début la nuit parce
qu'elle avait un phare à iode plus puissant que normal (qu'ils m'ont dit
!!!). Au bout de 3 fusibles, je restais en panne de lumière.
J'ai fait ça (prudemment) et je n'ai jamais eu d'ennui. Ensuite, ils ont dû
me mettre des fusibles plus forts, j'ai oublié.

un fusible est "calculé" pour le cicuit dans lequel il est intégré.
là il y avait manifestement un pb de conception de la part de Honda.
mettre un fusible plus gros : oui ça marche mais c'est se priver d'une
sécurité.
avec le papier d'alu, la valeur est trop inconnue, et de toute manière
bien supérieur au fusible d'aorigine.
le tombone c'est encore pire : il rougit sans fondre.
Le 30/11/13 14:08, GhostRaider a écrit :

J'ai eu une moto comme ça, qui claquait ses fusibles.
Tu peux te dépanner en entourant le fusible en question avec du papier
d'alu de tablette de chocolat. Si ça claque, mets plus de papier.

Vaudrait mieux que je le change, mais faire une commande internet pour 1
fusible !

C'est un vieux flash sans refroidissement celui-là...Je ne veux pas trop
prendre de risque avec, parce que le bol beauté bricolé (qui ressemble à
une soucoupe volante sortie d'une série B des années 50) est adapté à
son diamètre. Et il a un plus beau rendu que le bol beauté "normal" que
j'ai fini par acheter pour les flashes petit diamètre.

Noëlle Adam
GhostRaider
Le 30/11/2013 16:24, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :

[...]

Oui, c'était une 400 Twin. C'était l'époque où ils commençaient à mettre
des phares à iode. Les fusibles indiqués au mode d'emploi sautaient de
temps en temps. A 120 à l'heure, la nuit, pouf, noir complet ! Mes
fusibles de rechange n'ont pas duré très longtemps.
J'ai commencé petit avec le papier d'alu, juste une couche. Ça sautait
encore. J'en ai mis plus, ça a marché, et puis après ils m'ont mis des
fusibles plus gros, je ne sais plus trop.

avec le papier d'alu, la valeur est trop inconnue, et de toute manière
bien supérieur au fusible d'aorigine.
le tombone c'est encore pire : il rougit sans fondre.

Jamais je n'aurais mis un trombone ou un fil de cuivre.
GhostRaider
Le 30/11/2013 16:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Faut faire comme moi : commencer petit, ça claque encore, en rajouter
jusqu'à ce que ça tienne.
La revenante

Au niveau prix, ce n'est pas très interessant (si tu prends du neuf) par
rapport à un kit reflex entrée de gamme qui aura déjà de très bonnes
performances. Et des tas de mmodes automatique, faut pas avoir peur !

Tu ne peux qu'avoir raison, j'ai un réflex argentique (Minnolta) qui
fait franchement de très chouettes photos, mais les temps ont
changés...

Je vais donc regarder dans les réflex numériques d'occase, c'est pas
pressé, en général, les spectacles, c'est le collègue qui s'en occcupe
car il est bien outillé.

Au niveau encombrement, tu y gagnes en prenant un bridge.

L'encombrement, ce n'est pas gênant. Pour les photos perso,
j'utiliserai le F100 (et je pense à essayer de mettre la main sur ce
foutu étui neuf).

Mais encore mieux, un bon compact le plus ouvert possible, avec le capteur le
plus grand possible (pour l'encombrement).
Un compromis c'est le compact à objectif intercheangeable, mais là c'est déjà
bien plus cher qu'un reflex basique.

Je ne peux y mettre trop d'argent, mon activité n'est qu'une activité
d'appoint. Mais j'ai bien compris ce que tu m'a expliqué. Je te
remercie.
Le 30/11/13 19:16, La revenante a écrit :

Je vais donc regarder dans les réflex numériques d'occase, c'est pas
pressé,

Il faut faire un peu attention avec les choses high-tech en occase.
L'état est en général bon...Mais les vendeurs font un rabais par rapport
au prix qu'eux-même ont payé il y a un ou deux ans ; parfois, ça fait le
prix du modèle plus perfectionné et neuf, parce que les prix baissent.
Parfois non, la cote s'écroule pour un oui un non, une rumeur.

On peut parfois faire des bonnes affaires avec des modèles arrêtés en
destockage genre
http://www.leboncoin.fr/image_son/577292309.htm?ca=6_s et surtout, ça
fournit un point de comparaison par rapport aux occases de particulier.
Le modèle actuel de cette gamme est le D3200.

Noëlle Adam