retranscription entrevue Nicolas sarkozy

39 réponses
tetra10
Bonjour

une retranscription(par =E9crit) ou diffus=E9e sur le net sera-t'elle
disponible?

merci

10 réponses

1 2 3 4
philo.ra
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1ig2d4s.1ekfrpz1rx9b9bN%
> Franchement, sortir une connerie aussi énorme comme l'association
> d'Auschwitz avec la guerre du Pacifique on ne me l'avait encore jamais
> faite.

ton maitre l'a fait.

Ce n'est pas mon maître et c'est faux.

on sait très bien que c'est l'argument de lepen,

On c'est un con et non, vous ne savez pas.

Voici sa réponse de l'époque, largement censurée, non transmise dans les
grands médias.

Conférence de presse de Jean-Marie Le Pen du 18 septembre 1987 en
réponse à la manipulation politico-médiatique du « point de détail ».

(...)

Qu'ai-je donc dit à RTL qui puisse justifier cette véritable chasse à
l'homme ? Olivier Mazerolle m'avait posé la question : « Considérez-vous
qu'il y a eu un génocide juif dans les chambres à gaz ? » J'ai répondu :
« II y a eu beaucoup de morts, des centaines de milliers, peut-être des
millions de morts juifs et aussi non-juifs. »

Cette réponse était claire et, pour des gens de bonne foi, ne laissait
planer aucun doute sur ce que je pense du martyre du peuple juif
d'Europe par les nazis et sur la condamnation que je porte sur ce crime.
Négligeant cela, mes ennemis, et avec quelle fureur, m'ont fait grief
d'avoir dit que les chambres à gaz étaient un « détail dans l'histoire
de la Seconde Guerre mondiale », feignant de croire que ce mot était
employé dans une acception péjorative.

Il s'agit là d'un procédé habituel du terrorisme intellectuel qui a
cours chez nous.

Dans mon esprit, et d'ailleurs dans les dictionnaires, « détail »
signifie « partie d'un tout ».

Or, la Seconde Guerre mondiale dura six ans, elle mit aux prises des
centaines de millions d'hommes et fit plus de 50 millions de morts dont
35 millions d'Européens, laissant depuis la moitié de l'Europe sous la
botte soviétique.

Chacun de ces éléments, si meurtrier, si atroce, qu'il ait été, fut un
élément de cette immense tragédie humaine.

Les camps de concentration où moururent par millions juifs, tziganes,
chrétiens et patriotes de toute l'Europe et les méthodes employées pour
mettre à mort les détenus : pendaisons, fusillades, piqûres, chambres à
gaz, traitements inhumains, privations, constituèrent un chapitre, une
partie, un détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, comme en
témoignent d'ailleurs tous les ouvrages généraux qui y furent consacrés.

Ai-je dit autre chose et honnêtement, oui honnêtement, cela
justifie-t-il le procès de sorcier que l'on me fait dans la presse
écrite, parlée, télévisée ? Et qui aura la loyauté et le courage de
reconnaître s'être ou avoir été trompé ou avoir trompé les autres ?

Notre siècle a été celui des pires totalitarismes et des plus affreux
génocides raciaux, sociaux ou religieux.

Deux idéologies totalitaires et antireligieuses : le communisme et le
national-socialisme, d'ailleurs alliés au début de la Seconde Guerre
mondiale, ont créé l'abominable système des camps de concentration.

(...)

Assemblée nationale
Paris, le vendredi 18 septembre 1987

Source : Quotidien de Paris du 19-20 septembre 1987, n°2435
Stephane Legras-Decussy
"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1ig2j2x.rdrp316gl6ugN%
Olivier Mazerolle m'avait posé la question : « Considérez-vous
qu'il y a eu un génocide juif dans les chambres à gaz ? » J'ai répondu :
« II y a eu beaucoup de morts, des centaines de milliers, peut-être des
millions de morts juifs et aussi non-juifs. »

bah voilà, c'est con il suffisait de répondre :

- "oui."
philo.ra
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1ig2j2x.rdrp316gl6ugN%
> Olivier Mazerolle m'avait posé la question : « Considérez-vous
> qu'il y a eu un génocide juif dans les chambres à gaz ? » J'ai répondu :
> « II y a eu beaucoup de morts, des centaines de milliers, peut-être des
> millions de morts juifs et aussi non-juifs. »

bah voilà, c'est con il suffisait de répondre :

- "oui."

Un politique ne répond jamais par un simple oui, il faut toujours qu'il
brode, vous le savez bien !
philo.ra
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1ig2j2x.rdrp316gl6ugN%
> Olivier Mazerolle m'avait posé la question : « Considérez-vous
> qu'il y a eu un génocide juif dans les chambres à gaz ? » J'ai répondu :
> « II y a eu beaucoup de morts, des centaines de milliers, peut-être des
> millions de morts juifs et aussi non-juifs. »

bah voilà, c'est con il suffisait de répondre :

- "oui."

En fait, il ne pouvait pas répondre "oui" puisque ce génocide n'a pas
été perpétré que dans les chambres à gaz.
philo.ra
jean-marc Mannucci wrote:

Philippe RAI wrote:

> Un politique ne répond jamais par un simple oui, il faut toujours qu'il
> brode, vous le savez bien !

donc, si j'ai bien compris, dans certains cas, il "parle vrai"
contrairement aux "autres", et dans d'autres cas, il est "un
politique"... comme "les autres", justement. C'est ça ?

(pfouyouyouye, ça devient difficile à suivre, toussala).

Non, parce que vous mélangez deux choses : parler vrai et répondre par
oui ou par non.

D'ailleurs comment peut-on vraiment parler vrai si on ne répond que par
oui ou par non ?

En matière de politique est-il possible de ne répondre que par oui ou
non ? C'est toujours bien plus compliqué que cela.

J'ai une autre question : maintenant que la fifille a ouvertement (et
"médiatiquement") déclaré qu'elle ne pouvait plus cautionner les propos
de son père (suite à la réitération sur le machin, là... ah oui, le
"point de détail" de l'Histoire), c'est lequel des deux qui est "le plus
mieux" ?
C'est Marine ou Djan-mari ??

De toute évidence Marine.

A quoi bon se batte contre ce moulin à vent alors qu'il y a tant
d'autres choses importantes à notre époque qui nous concernent
directement ?

L'immigration esclavagiste et raciste (faire les merdes que les Français
ne veulent pas faire), le rejet de notre société par les immigrés et
leurs descendants (le FN n'y est pour rien c'est bien la politique de
ses adversaires qui est en cause), l'augmentation de la pauvreté, la
dégradation de notre système social et médical, etc ....

Mais curieusement sur ces sujets les positions et propositions du FN ne
sont jamais rapportées, il n'y a pas de débat, on en entend parler très
souvent, mais toujours par les mêmes personnes avec la même politique.

L'affaire du détail n'est montée en épingle que pour masquer ce manque
de débat démocratique et pour diaboliser le FN.

Marine l'a bien compris, reste plus qu'à se faire entendre sur la vraie
politique de 2008
philo.ra
Mascaret wrote:

Philippe RAI a écrit le 28/04/2008 23:35:

> "Stephane Legras-Decussy" wrote:
>
>> "Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
>> 1ig2j2x.rdrp316gl6ugN%
>>> Olivier Mazerolle m'avait posé la question : « Considérez-vous
>>> qu'il y a eu un génocide juif dans les chambres à gaz ? » J'ai répondu :
>>> « II y a eu beaucoup de morts, des centaines de milliers, peut-être des
>>> millions de morts juifs et aussi non-juifs. »
>> bah voilà, c'est con il suffisait de répondre :
>>
>> - "oui."
>
> En fait, il ne pouvait pas répondre "oui" puisque ce génocide n'a pas
> été perpétré que dans les chambres à gaz.

<http://tinyurl.com/4x94m9>

Cvebhrggr, Pnpnubhègr

Vy égnvg ha crgvg ubzzr
Cvebhrggr, pnpnubhègr
Vy égnvg ha crgvg ubzzr
Dhv ninvg har qeôyr qr znvfba
Dhv ninvg har qeôyr qr znvfba.

Fn znvfba rfg ra pnegba
Frf rfpnyvref fbag ra cncvre.
Yr snpgrhe l rfg zbagé
Vy f'rfg pnffé yr obhg qh arm.

Ba yhv n enppbzzbqé,
Nirp qh wbyv svy qbeé.

Yr ornh svy f'rfg pnffé
Yr obhg qh arm, f'rfg raibyé.

Ha nivba à eénpgvba
N enggencé yr obhg qh arm.

Zba uvfgbver rfg grezvaér
Zrffvrhef zrfqnzrf, nccynhqvffrm.

Quel est le rapport avec la conversation ?
Stephane Legras-Decussy
"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1ig3zcu.wahovy1ipv9e0N%
D'ailleurs comment peut-on vraiment parler vrai si on ne répond que par
oui ou par non ?

si je reprend exactement le texte que tu cites :
"...peut être des millions de morts juifs..."

ça veut clairement dire que
c'est pas certain...

au secours...
philo.ra
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1ig3zcu.wahovy1ipv9e0N%
> D'ailleurs comment peut-on vraiment parler vrai si on ne répond que par
> oui ou par non ?

si je reprend exactement le texte que tu cites :
"...peut être des millions de morts juifs..."

ça veut clairement dire que
c'est pas certain...

au secours...

Dans les chambres à gaz !!!!!!

Combien officiellement de morts dans les chambres à gaz ? ce chiffre
est-il même connu ? Qui est capable de répondre avec précision à une
telle question ?

Le Pen ne sait pas, est-il normal de lui reprocher ?
Est-il normal de lui reprocher de dire que tous ne sont pas morts dans
les chambres à gaz qui ont été un moyen d'extermination parmi d'autres,
un élément d'un ensemble ?

Si la question avait été combien de juifs morts toutes causes
confondues, tout le monde est capable de répondre 6 millions.
Mais uniquement dans les chambres à gaz, qui sait ?
Moi je ne sais pas en tout cas.

Je trouve ce genre de polémique uniquement destinée à diaboliser un
homme politique en jouant sur les mots sur un sujet aussi dramatique
scandaleusement déplacée.

Tout cela parce que ses adversaires sont incapables de soutenir un débat
politique honnête avec lui, sont incapables d'assumer l'échec de leur
politique.
Pascal Wijsbroek
Philippe RAI a écrit :

Combien officiellement de morts dans les chambres à gaz ? ce chiffre
est-il même connu ? Qui est capable de répondre avec précision à une
telle question ?

C'est quoi le seuil de "tolérabilité" ? A partir de combien de mort
c'est plus un "détail" ?
jerome
Philippe RAI wrote:

Je trouve ce genre de polémique uniquement destinée à diaboliser un
homme politique en jouant sur les mots sur un sujet aussi dramatique
scandaleusement déplacée.

C'est surtout un gros porc et son parti à la dérive qui ne savent plus
quoi inventer pour faire parler d'eux.
1 2 3 4