Un rêve d'astronome...

33 réponses
dmkgbt
...réalisé par un photographe

<http://dailygeekshow.com/2013/07/17/a-quoi-ressemblerait-le-ciel-nocturne-si-nos-villes-etaient-plongees-dans-le-noir/>

--
Signature : ( illisible )

10 réponses

1 2 3 4
René S
C'est un rêve, comme son nom l'indique.
Alors , dire que c'est un photographe ? Peut être. Qu'est-ce qu'un
photographe de nos jours ?
Personnellement je dirais, un graphiste, et , contrairement à vous, pas si
mauvais.
Ceci dit cette image est impossible, même en enlevant les interférences
lumineuses. Il resterait la pollution et les perturbations atmosphériques.

"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m1gg4f$e3v$

On Mon, 13 Oct 2014 08:04:35 +0200, Dominique de Corse wrote:

...réalisé par un photographe

...un photographe?
Mon oeil!
Un photoshopbidouilleur peut être, et encore, un mauvais!

--
Tomorrow, i'll enter a signature...
Ricco
René S a formulé ce mardi :
C'est un rêve, comme son nom l'indique.
Alors , dire que c'est un photographe ? Peut être. Qu'est-ce qu'un
photographe de nos jours ?
Personnellement je dirais, un graphiste, et , contrairement à vous, pas si
mauvais.
Ceci dit cette image est impossible, même en enlevant les interférences
lumineuses. Il resterait la pollution et les perturbations atmosphériques.

"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m1gg4f$e3v$

On Mon, 13 Oct 2014 08:04:35 +0200, Dominique de Corse wrote:

...réalisé par un photographe

...un photographe?
Mon oeil!
Un photoshopbidouilleur peut être, et encore, un mauvais!

dans un sens, si tu connais pas Photoshop ou autre log de retouche, tu
peux penser que c'est une vraie photo
si on te montre N Sarkosi plus grand que Carla Bruni, tu peux te dire
qu'il y a peut être une manipulation quelque part, parce que,
normalement à son âge, la croissance est terminée
mais il devient de plus en plus fréquent qu'on nous poste des liens sur
ddes photographes extraordinaires, autant qu'inconnus d'ailleurs qui
font des photos étonnantes, de situations que tu aurais aimé
photographier, mais que tu n'as jamais rencontré
on connait et je reviens bien sûr sur les scènes rejouées de R
Doisneau, que j'admirais étant jeune, ça m'a fait parcourir Paris à
pinces pendant bien longtemps, au développement, c'était pas pareil, il
y avait toujours quelque chose qui merdait, un élément qui clochait, ou
l'action était prise trop tard, ou carrément raté, et le plus souvent,
rien trouvé à photographier.
ça a eu le mérite de me faire connaitre Paris dans ses recoins, de me
promener, de faire des photos et c'est déjà ça, mais je n'ai jamais
rappoerté, pris une traitre photo qui arrive à la cheville de ce que
faisait Doisneau.
ses filles continuent à classer son oeuvre...
et même si je publie ici des photos, même si certaines sont potables,
jamais une seule n'est du niveau Doisneau
en revanche nous avons de nouveaux Doisneau 93 assez souvent, surtout
depuis la photo numérique et ses puissants logiciels
René S
"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
543cf23a$0$5133$

on connait et je reviens bien sûr sur les scènes rejouées de R
Doisneau, que j'admirais étant jeune, ça m'a fait parcourir Paris à
pinces pendant bien longtemps, au développement, c'était pas pareil, il
y avait toujours quelque chose qui merdait, un élément qui clochait, ou
l'action était prise trop tard, ou carrément raté, et le plus souvent,
rien trouvé à photographier.
ça a eu le mérite de me faire connaitre Paris dans ses recoins, de me
promener, de faire des photos et c'est déjà ça, mais je n'ai jamais
rappoerté, pris une traitre photo qui arrive à la cheville de ce que
faisait Doisneau.
ses filles continuent à classer son oeuvre...
et même si je publie ici des photos, même si certaines sont potables,
jamais une seule n'est du niveau Doisneau
en revanche nous avons de nouveaux Doisneau 93 assez souvent, surtout
depuis la photo numérique et ses puissants logiciels

==> Sur le plan du vécu je préfère le "baiser de Marseille" à celui de
Doisneau.
Doisneau mettait ses photos en scène. Quelquefois avec des figurants
rétribués. Elles n'en sont pas moins belles pour autant. Mais pour le "vrai
instantané" la référence reste Cartier Bresson. Lartigue n'était pas mal non
plus, mais il avait les moyens.
Alf92
Ricco :

entre les liens qui n'ont pas grand chose à voir avec la photo, il
existe " fr.astronomie " non ?

idem avec "fr.rec.animaux" non ?
Ricco

==> Sur le plan du vécu je préfère le "baiser de Marseille" à celui de
Doisneau.

ce nest pas vraiment pareil quand même ?
je ne connaissais pas, d'ailleurs, j'ai raté le buzz

Doisneau mettait ses photos en scène. Quelquefois avec des figurants
rétribués. Elles n'en sont pas moins belles pour autant.

là, nous sommes bien d'accord, mais l'intérêt était que justement
c'était censé être de la photo instantannée, du vrai, du vu comme ça,
du reportage, pas du rejoué, parce que quand tu rejoues, tu ne vas pas
laisser trainer un papelard par terre juste devant, ou des éléments qui
distraient l'oeil, je me disais souvent " il a toujours du pot, lui, il
n'a jamais une bagnole garée devant... "
là, facile, tu fais la voiture ventouse comme au cinéma
les personnages, ils ne sont pas tartignoles, mais bien comme il faut,
et la plupart du temps, c'était de jeunes comédiens, donc pour ce qui
est de jouer, là, forcément
tu imagines bien que son succès tenait essentiellement au fait que tout
le monde croyait que c'était " pour de vrai " alors, tu m'étonnes que
moi même et d'autres n'y arrivaient jamais
oui, mais ce qui est truqué, même beau en prend quand même un coup dans
l'aile, le mérite du photographe aussi !

Mais pour le "vrai
instantané" la référence reste Cartier Bresson.

qu'en savons nous rééllement ?
rien
partant du fait que si Doisneau avait payé des droits à ceux qui les
lui réclamaient, on n'aurait rien su, je n'ai jamais compris pourquoi
il n'a pas réussi à trouver un arrangement, il devait s'attendre à ça,
après
le grand photogrpahe humaniste français daubait ses photos...la honte !
mais il ne devait plus rien en avoir à faire j'imagine
les autres photogrpahes de l'époque devaient bien le savoir, comment il
faisait, personne n'a jamais rien dit, on peut se demander s'ils ne
craignaient pas un retour de manivelle ?
parce que vraiment, beaucoup de photos me semblent être des coups de
chance insensés, tu prends celle du peintre de la Tour Eiffel qui
semble danser sur les poutrelles, d'Edoaurd Boubat, quel coup de pot
quand même ?

Lartigue n'était pas mal non plus, mais il avait les moyens.

c'est le mons qu'on puisse dire !
je soupçonne qu'il y ait eu une sorte d'omerta sur la question, ce qui
valait mieux pour tout le monde, j'ai aussi pas mal de doutes sur un
autre que j'aime beaucoup aussi Willy Ronis.
Doisneau, si on va par là, il avait lui, vraiment beaucoup de coups de
chance.
Jean+
"René S" a écrit dans le message de news:
543cee8e$0$1973$
C'est un rêve, comme son nom l'indique.
Alors , dire que c'est un photographe ? Peut être. Qu'est-ce qu'un
photographe de nos jours ?
Personnellement je dirais, un graphiste, et , contrairement à vous, pas si
mauvais.
Ceci dit cette image est impossible, même en enlevant les interférences
lumineuses. Il resterait la pollution et les perturbations atmosphériques.
"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m1gg4f$e3v$
On Mon, 13 Oct 2014 08:04:35 +0200, Dominique de Corse wrote:
...réalisé par un photographe

...un photographe?
Mon oeil!
Un photoshopbidouilleur peut être, et encore, un mauvais!

Tu quotte comme un goret, rené s !... apprend à répondre sans
qu'on soit obligé de descendre tout le post pour comprendre
ta réponse !!!!
Ça s'appelle "la charrue avant les boeufs", au cas que t'aurais
pas pigé !..........
René S
De toute façon, pour lire ma réponse, tu es obligé de descendre tout le
post, non ?
Désolé WLM ne gère pas les réponses. Ecris à Microsoft.

"Jean+" a écrit dans le message de groupe de discussion :
543d64f7$0$5118$

"René S" a écrit dans le message de news:
543cee8e$0$1973$
C'est un rêve, comme son nom l'indique.
Alors , dire que c'est un photographe ? Peut être. Qu'est-ce qu'un
photographe de nos jours ?
Personnellement je dirais, un graphiste, et , contrairement à vous, pas si
mauvais.
Ceci dit cette image est impossible, même en enlevant les interférences
lumineuses. Il resterait la pollution et les perturbations atmosphériques.
"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m1gg4f$e3v$
On Mon, 13 Oct 2014 08:04:35 +0200, Dominique de Corse wrote:
...réalisé par un photographe

...un photographe?
Mon oeil!
Un photoshopbidouilleur peut être, et encore, un mauvais!

Tu quotte comme un goret, rené s !... apprend à répondre sans
qu'on soit obligé de descendre tout le post pour comprendre
ta réponse !!!!
Ça s'appelle "la charrue avant les boeufs", au cas que t'aurais
pas pigé !..........
Ricco
René S avait écrit le 14/10/2014 :
De toute façon, pour lire ma réponse, tu es obligé de descendre tout le post,
non ?
Désolé WLM ne gère pas les réponses. Ecris à Microsoft.

"Jean+" a écrit dans le message de groupe de discussion :
543d64f7$0$5118$

"René S" a écrit dans le message de news:
543cee8e$0$1973$
C'est un rêve, comme son nom l'indique.
Alors , dire que c'est un photographe ? Peut être. Qu'est-ce qu'un
photographe de nos jours ?
Personnellement je dirais, un graphiste, et , contrairement à vous, pas si
mauvais.
Ceci dit cette image est impossible, même en enlevant les interférences
lumineuses. Il resterait la pollution et les perturbations atmosphériques.
"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m1gg4f$e3v$
On Mon, 13 Oct 2014 08:04:35 +0200, Dominique de Corse wrote:
...réalisé par un photographe

...un photographe?
Mon oeil!
Un photoshopbidouilleur peut être, et encore, un mauvais!

Tu quotte comme un goret, rené s !... apprend à répondre sans
qu'on soit obligé de descendre tout le post pour comprendre
ta réponse !!!!
Ça s'appelle "la charrue avant les boeufs", au cas que t'aurais
pas pigé !..........

que dis tu là, si tu positionnes en bas, tu écris en bas ?
je te l'ai dit aussi, on n'y comprends rien, on voit que des posteurs
ont répondu mais on ne comprends pas quoi, en plus visiblement tu
supprimes des parties ?
Jean+
ta gueule

"René S" a écrit dans le message de news:
543d6784$0$2120$
De toute façon, pour lire ma réponse, tu es obligé de descendre tout le
post, non ?
Désolé WLM ne gère pas les réponses. Ecris à Microsoft.

"Jean+" a écrit dans le message de groupe de discussion :
543d64f7$0$5118$

"René S" a écrit dans le message de news:
543cee8e$0$1973$
C'est un rêve, comme son nom l'indique.
Alors , dire que c'est un photographe ? Peut être. Qu'est-ce qu'un
photographe de nos jours ?
Personnellement je dirais, un graphiste, et , contrairement à vous, pas
si mauvais.
Ceci dit cette image est impossible, même en enlevant les interférences
lumineuses. Il resterait la pollution et les perturbations
atmosphériques.
"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m1gg4f$e3v$
On Mon, 13 Oct 2014 08:04:35 +0200, Dominique de Corse wrote:
...réalisé par un photographe

...un photographe?
Mon oeil!
Un photoshopbidouilleur peut être, et encore, un mauvais!

Tu quotte comme un goret, rené s !... apprend à répondre sans
qu'on soit obligé de descendre tout le post pour comprendre
ta réponse !!!!
Ça s'appelle "la charrue avant les boeufs", au cas que t'aurais
pas pigé !..........

Erwan David
René S écrivait :

De toute façon, pour lire ma réponse, tu es obligé de descendre tout
le post, non ?
Désolé WLM ne gère pas les réponses. Ecris à Microsoft.

Eh bien utilise un logiciel qui les gère...

--
Les simplifications c'est trop compliqué
1 2 3 4