Un rêve d'astronome...

dmkgbt
...réalisé par un photographe

<http://dailygeekshow.com/2013/07/17/a-quoi-ressemblerait-le-ciel-nocturne-si-nos-villes-etaient-plongees-dans-le-noir/>

--
Signature : ( illisible )

1 2 3 4
F#FF0000
On 13/10/2014 08:04, Dominique de Corse wrote:
...réalisé par un photographe
<http://dailygeekshow.com/2013/07/17/a-quoi-ressemblerait-le-ciel-nocturne-si-nos-villes-etaient-plongees-dans-le-noir/>

Je trouve ces images effrayantes, ce sont des images d'un monde mort...
Même si je hais les éclairages urbains, en tant qu'astronome amateur
épisodique.
Jean-
"F#FF0000" a écrit dans le message de news:
m1m3tq$rhk$
[...]

Vu que la gonzesse est morbide, rien d'étonnant, non ?
dmkgbt
Charles Vassallo wrote:

METIS a écrit :

<http://dailygeekshow.com/2013/07/17/a-quoi-ressemblerait-le-ciel-nocturne-si-nos-villes-etaient-plongees-dans-le-noir/>

> ==> Superbe.

> ==> Ah, Ricco, avec quoi tu regardes ça ?
> Je ne vois que des photos splendides.
> Les pubs sont tout à fait secondaires...

Faut reconnaître que la pub de dailygeekshow est du genre agressif, avec
un popup qui bouche la vue pendant un bon bout de temps

Incriminez vous vous-mêmes, hein :-(
Moi, je n'ai pas de fenêtres pop up qui m'emm...
Mais j'ai fait l'effort de configurer mon navigateur pour qu'il les
bloque.

-- ce genre de
pratique est de plus en plus répandu, hélas. Mais bon, faut vivre avec
son temps et garder l'échine souple. Mais bon, spécial ricco, les mêmes
images sans popup :
http://www.lense.fr/2012/12/12/thierry-cohen-et-ses-villes-eteintes/

Au cas où Dominique aurait endossé le titre du dailygeekshow, à quoi
ressemblerait le ciel nocturne... Bin non, on ne verrait pas ça. On
verrait beaucoup moins d'étoiles -- pas du tout ces nébulosités -- et
les bâtiments ne viendraient qu'en ombres chinoises, en aplats noirs.
C'est une fantaisie de photographe.

N'importe quelle photo n'est-elle pas une fantaisie de photographe?

Le livre est effectivement superbe.

J'ai un ami astronome ET photographe de ciels qui a adoré.

--
Signature : ( illisible )
1 2 3 4