Un rêve d'astronome...

33 réponses
dmkgbt
...réalisé par un photographe

<http://dailygeekshow.com/2013/07/17/a-quoi-ressemblerait-le-ciel-nocturne-si-nos-villes-etaient-plongees-dans-le-noir/>

--
Signature : ( illisible )

3 réponses

1 2 3 4
F#FF0000
On 13/10/2014 08:04, Dominique de Corse wrote:
...réalisé par un photographe
<http://dailygeekshow.com/2013/07/17/a-quoi-ressemblerait-le-ciel-nocturne-si-nos-villes-etaient-plongees-dans-le-noir/>

Je trouve ces images effrayantes, ce sont des images d'un monde mort...
Même si je hais les éclairages urbains, en tant qu'astronome amateur
épisodique.
Jean-
"F#FF0000" a écrit dans le message de news:
m1m3tq$rhk$
On 13/10/2014 08:04, Dominique de Corse wrote:
...réalisé par un photographe
<http://dailygeekshow.com/2013/07/17/a-quoi-ressemblerait-le-ciel-nocturne-si-nos-villes-etaient-plongees-dans-le-noir/>

Je trouve ces images effrayantes, ce sont des images d'un monde mort...
Même si je hais les éclairages urbains, en tant qu'astronome amateur
épisodique.

Vu que la gonzesse est morbide, rien d'étonnant, non ?
dmkgbt
Charles Vassallo wrote:

METIS a écrit :
>> Dominique de Corse avait énoncé :
>>> ...réalisé par un photographe
>>>

<http://dailygeekshow.com/2013/07/17/a-quoi-ressemblerait-le-ciel-nocturne-si-nos-villes-etaient-plongees-dans-le-noir/>

> ==> Superbe.

> ==> Ah, Ricco, avec quoi tu regardes ça ?
> Je ne vois que des photos splendides.
> Les pubs sont tout à fait secondaires...

Faut reconnaître que la pub de dailygeekshow est du genre agressif, avec
un popup qui bouche la vue pendant un bon bout de temps

Incriminez vous vous-mêmes, hein :-(
Moi, je n'ai pas de fenêtres pop up qui m'emm...
Mais j'ai fait l'effort de configurer mon navigateur pour qu'il les
bloque.

-- ce genre de
pratique est de plus en plus répandu, hélas. Mais bon, faut vivre avec
son temps et garder l'échine souple. Mais bon, spécial ricco, les mêmes
images sans popup :
http://www.lense.fr/2012/12/12/thierry-cohen-et-ses-villes-eteintes/

Au cas où Dominique aurait endossé le titre du dailygeekshow, à quoi
ressemblerait le ciel nocturne... Bin non, on ne verrait pas ça. On
verrait beaucoup moins d'étoiles -- pas du tout ces nébulosités -- et
les bâtiments ne viendraient qu'en ombres chinoises, en aplats noirs.
C'est une fantaisie de photographe.

N'importe quelle photo n'est-elle pas une fantaisie de photographe?

Le livre est effectivement superbe.

J'ai un ami astronome ET photographe de ciels qui a adoré.

--
Signature : ( illisible )
1 2 3 4