La révolte des billets

ricazerty
" Le mouvement des indignés débuté en mai dernier continue à faire
parler de lui. Depuis quelques semaines, une nouvelle action
internationale a été lancée par les espagnols, rapidement suivis par
des francophones. L'action a le mérite d'être originale et accessible
à tous. Il s'agit d'inscrire son indignation sur des billets de banque
puis de les mettre en circulation afin que le message soit diffusé.
L'idée à fait son chemin et a été diffusée sur les réseaux sociaux.
On compte ainsi sur facebook deux principaux évènements,
l'un en espagnol, l'autre en français "

http://actualutte.info/?p=4757

" En Europe, que dit la législation ? Peut-on légalement diffuser
des billets annotés ? On peut lire, « Lorsque des billets sont
faiblement endommagés ou mutilés, par exemple lorsqu'ils
comportent des annotations ou des chiffres, ils ne sont pas
considérés comme des billets endommagés ou mutilés
intentionnellement. » Un billet garde donc sa valeur du moment
que les annotations ne deviennent pas trop visibles.
Les témoignages d'indignés indiquent en outre que la quasi
totalité des billets annotés sont acceptés par les commerçants. "

Est-ce exact ?

1 2 3 4 5
ricazerty
"Dominique Gobeaut"/"Ricazerty"

L'objectif du tagueur n'est pas de vandaliser mais de s'exprimer.

L'objectif du tagueur est d'étaler son putain d'ego de merde sur le
maximum de supports pour faire chier le maximum de gens.

(...) je me demande si notre ami connait beaucoup d'artistes
sans ego (de merde ou non...).

Que les artistes aient un ego est une chose, qu'ils l'étalent sur des
biens qui ne leur appartiennent pas en est une autre.
Le type qui m'étale son égo sous le nez alors que je n'ai rien demandé ,
qu'il soit artiste ou dictateur, je n'aime pas.
S'il l'étale sur mon mur, il prend mon pied au cul si je le choppe et
une plainte pour dégradations s'il s'est courageusement barré avant que
j'arrive.

J'ai rêvé fut un temps de faire mes armes (le service militaire de
l'époque) dans l'artillerie afin de, en cas de conflit, pouvoir faire
sauter un tas de murs et "d'oeuvres d'art" architecturale qui m'ont
toujours fait gerber.
ricazerty
"Dominique Gobeaut"/"Ricazerty"

L'objectif du tagueur est d'étaler son putain d'ego de merde sur
le maximum de supports pour faire chier le maximum de gens.

Ça vous définit pile poil ça !

Bonjour, anonyme visqueux©

Visqueux ! Je me demande comment le choix de ce mot serait
interprété par un adepte de Sigmund...

Mes respects du soir M'me !
Cl.Massé
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de

> Eu .. non, pour moi ce serait plutôt la définition de la publicité.
> Nos rues son dégradées par des tas de panneaux 3x4 d'une
> vulgarité sans nom.

La publicité qui s'étale ailleurs que sur les panneaux y réservés, c'est
comme les tags.
Sur les emplacements réservés,

Réservé par qui? L'espace urbain n'appartient pas aux entreprises, aussi
riches soit-elles, mais à la commune. Les citadins ont-ils été consultés?
Non, alors il ne saurait y avoir d'"emplacement réservé." La qualification
correcte est corruption.

c'est vulgaire, certes, mais ça n'a pas la prétention d'être de l'art.

C'est une prétention petite bourgeoise que n'ont d'ailleurs pas les taggers.
Au nom de l'art on cautionne la corrida et la pédophilie, nous n'avons
décidément pas les mêmes valeurs.

> Il nous rappelle que même le dernier des
> zonards est un être humain et qu'il a le droit d'exister.

Mais pas le droit de faire chier les autres en taguant sur leurs murs.

Il a autant le droit de faire chier les autres que les hyper-riches, et
c'est pas peu dire. Alors arrête un peu de t'en prendre aux plus faibles si
tu as un minimum de courage.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Morokon
Alain Montfranc () vient de nous annoncer :
Dominique Gobeaut a pensé très fort :
ricazerty wrote:

L'objectif du tagueur n'est pas de vandaliser mais de s'exprimer.

L'objectif du tagueur est d'étaler son putain d'ego de merde sur le
maximum de supports pour faire chier le maximum de gens.

Un peu comme vous ici quoi...

:oÞ
jr
Le 03/08/2011 19:23, Dominique Gobeaut a écrit :
jr wrote:

Le 01/08/2011 10:26, Dominique Gobeaut a écrit :

Chauffe Google.

Vous avez _vraiment_ recopié ce texte manuellement en le lisant dans un
vrai livre de votre bibliothèque ?

Je savais *vraiment* que Bakounine avait écrit ça dans un vrai livre de
papier que j'ai emprunté et rendu, pour tout vous dire.

Donc vous avez fait chauffer Google pour retrouver cette citation.

...que je connaissais.

Comme votre interlocuteur pour en retrouver l'auteur :-)

...qu'il a découvert.

Notez que pour Rousseau, j'ai astucieusement omis de le citer verbatim
ce qui fait que les incultes ne le retrouvent pas.

Rousseau, c'est de la merde.

Lisez.

--
jr
Le St Edredon est carré!
dmkgbt
jr wrote:

> Donc vous avez fait chauffer Google pour retrouver cette citation.

...que je connaissais.

Moi aussi j'ai lu Bakounine quand j'étais jeune.
De là à prétendre me souvenir de toutes ses conneries, il y a un pas que
vous avez franchi d'une main allègre :-)

> Comme votre interlocuteur pour en retrouver l'auteur :-)

...qu'il a découvert.

Peut-être.
Ou re-découvert, si c'est un vieux.

> Rousseau, c'est de la merde.

Lisez.

J'ai lu.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs