Richard Stallman, père des logiciels libres

65 réponses
laboiteaprog
Petit billet sur Richard Stallman le p=E8re des logiciels libres

http://leslogicieslibres.blogspot.com/2011/12/richard-stallman-pere-des-log=
iciels.html

Il a quand m=EAme cr=E9=E9 beaucoup pour l'informatique...

10 réponses

yves
Le 28/12/2011 12:35, *.-pipolin-.* a écrit :
yves avait écrit le 28/12/2011 :
Le 28/12/2011 11:16, *.-pipolin-.* a écrit :

contrairement a toi, je ne suis pas limité, je bosse tout autant avec le
libre qu'avec le proprio, ce qui compte, c'est ce que j'ai a faire et ce
qui me permet de le faire !

Je suis limité en quoi?J'ai pas de windows j'utilise que Linux et je
fais tout avec, c'est pas possible d’être aussi con de ne pas
comprendre que Linux remplace Windows.

non tu ne fais pas "tout", parce que tu n'es pas "tout", ducon la joie !

C'est quoi cette phrase débile qui veut rien dire?
ça montre bien bien le personnage exécrable que tu es.
yves
Le 28/12/2011 12:47, *.-pipolin-.* a écrit :

ce n'est pas une question de formatage, mais de coté pratique, il est
plus facile de trouver une aide auprés de quelqu'un avec windows qu'avec
linux...

Putain mais tu es le roi de la connerie qui parle de ce qu'il connaît
pas ,regarde dans le forum sur le site ubuntu-fr.org si il y a pas
réponse a tous les problèmes,les utilisateurs d'ubuntu te le
confirmeront j'en suis sur et c'est la même chose pour les autres
distributions en plus de l'aide qu'on peu avoir sur IRC.

Du temps ou j'avais windows 98 ,j'avais demandé de l'aide sur un channel
windows ils m'avaient répondu de changer et d'acheter windows 2000 parce
qu'ils étaient incapable de voir comment corriger les problémes

windows progresse dans l'espace libre que laisse la concurence...

Tonton Th
On 12/28/2011 11:18 AM, *.-pipolin-.* wrote:

Dans mon cas, je ne veux pas imposer Linux, puisque il sait
très bien faire sa place tout seul. J'ai juste envie qu'on
arrète de m'imposer l'achat de windows avec un ordinateur.

on ne te l'impose que dans ton esprit malade, il est parfaitement
possible et extremement simple d'acheter un ordinateur sans OS.

C'est faux, et tu le sais très bien.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
*.-pipolin-.*
yves a émis l'idée suivante :
Le 28/12/2011 12:35, *.-pipolin-.* a écrit :
yves avait écrit le 28/12/2011 :
Le 28/12/2011 11:16, *.-pipolin-.* a écrit :

contrairement a toi, je ne suis pas limité, je bosse tout autant avec le
libre qu'avec le proprio, ce qui compte, c'est ce que j'ai a faire et ce
qui me permet de le faire !

Je suis limité en quoi?J'ai pas de windows j'utilise que Linux et je
fais tout avec, c'est pas possible d’être aussi con de ne pas
comprendre que Linux remplace Windows.

non tu ne fais pas "tout", parce que tu n'es pas "tout", ducon la joie !

C'est quoi cette phrase débile qui veut rien dire?

ce n'est pas parce que tu comprends pas qu'elle ne veut rien dire !

ça montre bien bien le personnage exécrable que tu es.

il est vrais que je ne fais pas preuve de l'humanisme que déploient les
tocards de ta secte lorqu'ils appellent les utilisateurs de windows
"kroteux" !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Toxico Nimbus
On Wed, 28 Dec 2011 11:18:44 +0100, *.-pipolin-.*
wrote:
Toxico Nimbus a utilisé son clavier pour écrire :
> On Wed, 28 Dec 2011 10:48:44 +0100, *.-pipolin-.*

wrote:
>> Tonton Th avait soumis l'idée :
>> > On 12/28/2011 08:29 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:
>> >
>> >> A votre avis, combien d'emplois offre Microsoft aux Francais

par
> rapport
>> >> à Canonical ?
>> >
>> > C'est facile d'embaucher quand on dispose d'une clientèle
>> > à qui l'on _impose_ l'achat de son produit.
>
>> c'est surtout facile de ramener sa gueule, windows vous

emmerdes, sortez
>> vous les doigts du cul et imposez linux, bande de taches !
>
> C'est bizarre cette lubie de vouloir imposer Linux à la place de

Windows.
> Que le monopole de Microsoft soit un frein à la concurence (et

indirectement
> à l'innovation), et une ektrave au libre choix des utilisateurs,

certes.
> Mais «imposer» Linux n'est pas la solution. Il faut donner le

choix au
> consomateur, c'est lui seul qui doit décider quel OS /

distribution(s)
> lui conviennent.

il est parfaitement possible de choisir aujourdhui !

Tout à fait, je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire.
Mais comment se fait-il que tout le.monde choississe la même chose ?

Quand le dirigeant d'un pays est élu avec 99% des suffrages, on se
pose légitimement des questions. Dans le cas de Windows, c'est
pareil, l'absence d'alternative visible montre que quelque part
le jeu de la concurrence est truqué et le consomateur en pâtit.
*.-pipolin-.*
Tonton Th a utilisé son clavier pour écrire :
On 12/28/2011 11:18 AM, *.-pipolin-.* wrote:

Dans mon cas, je ne veux pas imposer Linux, puisque il sait
très bien faire sa place tout seul. J'ai juste envie qu'on
arrète de m'imposer l'achat de windows avec un ordinateur.

on ne te l'impose que dans ton esprit malade, il est parfaitement
possible et extremement simple d'acheter un ordinateur sans OS.

C'est faux, et tu le sais très bien.

tous les assembleurs le font, toi aussi tu le sais très bien...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
yves a exprimé avec précision :
Le 28/12/2011 12:47, *.-pipolin-.* a écrit :

ce n'est pas une question de formatage, mais de coté pratique, il est
plus facile de trouver une aide auprés de quelqu'un avec windows qu'avec
linux...

Putain mais tu es le roi de la connerie qui parle de ce qu'il connaît pas
,regarde dans le forum sur le site ubuntu-fr.org si il y a pas réponse a tous
les problèmes,les utilisateurs d'ubuntu te le confirmeront j'en suis sur et
c'est la même chose pour les autres distributions en plus de l'aide qu'on peu
avoir sur IRC.

Du temps ou j'avais windows 98 ,j'avais demandé de l'aide sur un channel
windows ils m'avaient répondu de changer et d'acheter windows 2000 parce
qu'ils étaient incapable de voir comment corriger les problémes

la vie, ce n'est pas que sur les forums, tete de con !

windows progresse dans l'espace libre que laisse la concurence...

et la ?
rien a dire ?

pas facile de se remettre en question, hein, tete de con !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Toxico Nimbus a écrit :
On Wed, 28 Dec 2011 11:18:44 +0100, *.-pipolin-.* wrote:
Toxico Nimbus a utilisé son clavier pour écrire :
> On Wed, 28 Dec 2011 10:48:44 +0100, *.-pipolin-.*

wrote:
>> Tonton Th avait soumis l'idée :
>> > On 12/28/2011 08:29 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:
>> >
>> >> A votre avis, combien d'emplois offre Microsoft aux Francais

par
> rapport
>> >> à Canonical ?
>> >
>> > C'est facile d'embaucher quand on dispose d'une clientèle
>> > à qui l'on _impose_ l'achat de son produit.
>
>> c'est surtout facile de ramener sa gueule, windows vous

emmerdes, sortez
>> vous les doigts du cul et imposez linux, bande de taches !
>
> C'est bizarre cette lubie de vouloir imposer Linux à la place de

Windows.
> Que le monopole de Microsoft soit un frein à la concurence (et

indirectement
> à l'innovation), et une ektrave au libre choix des utilisateurs,

certes.
> Mais «imposer» Linux n'est pas la solution. Il faut donner le

choix au
> consomateur, c'est lui seul qui doit décider quel OS /

distribution(s)
> lui conviennent.

il est parfaitement possible de choisir aujourdhui !

Tout à fait, je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire.
Mais comment se fait-il que tout le.monde choississe la même chose ?

Quand le dirigeant d'un pays est élu avec 99% des suffrages, on se
pose légitimement des questions. Dans le cas de Windows, c'est
pareil, l'absence d'alternative visible montre que quelque part
le jeu de la concurrence est truqué et le consomateur en pâtit.

non, le jeu de la concurence est libre, sortez vous les doigts du cul
et battez vous pour vous imposer !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
yves
Le 28/12/2011 13:07, *.-pipolin-.* a écrit :

windows progresse dans l'espace libre que laisse la concurence...

et la ?
rien a dire ?

pas facile de se remettre en question, hein, tete de con !

Pauvre naze, windows progresse en copiant le libre,en achetant des
licences unix pour utiliser le code,et en détruisant les petites
entreprises génantes

<http://linuxfr.org/news/microsoft-ach%C3%A8te-une-licence-sur-unix-sco>
Stephane CARPENTIER
*. -pipolin-. * wrote:

Tonton Th avait soumis l'idée :
On 12/28/2011 08:29 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

A votre avis, combien d'emplois offre Microsoft aux Francais par rapport
à Canonical ?

C'est facile d'embaucher quand on dispose d'une clientèle
à qui l'on _impose_ l'achat de son produit.

c'est surtout facile de ramener sa gueule, windows vous emmerdes,
sortez vous les doigts du cul et imposez linux, bande de taches !

mekilecon. La liberté ne consiste pas à imposer Linux à la place de Windows.
La liberté consiste à laisser le choix. Personne (enfin si, deux/trois
dégénérés sur ce groupe, je parle des normaux) ne veut interdire
l'utilisation de Windows.