RIP r=c3=a9flex

35 réponses
efji
C'est plus moi qui le dit mais des gens importants :

https://www.dpreview.com/interviews/5014039475/cp-2018-interviews-the-reign-of-the-dslr-is-almost-over

"Full-frame mirrorless will become the norm, and it will happen pretty soon"

--
F.J.

10 réponses

1 2 3 4
Thierry Houx
Le 09/04/2018 à 02:02, efji a écrit :
C'est plus moi qui le dit mais des gens importants :
https://www.dpreview.com/interviews/5014039475/cp-2018-interviews-the-reign-of-the-dslr-is-almost-over
"Full-frame mirrorless will become the norm, and it will happen pretty
soon"

Oui, et mêm qu'un jour ils vont diminuer la taille des capteurs et des
objectifs :-))
Stephane Legras-Decussy
Le 09/04/2018 05:59, Thierry Houx a écrit :
Oui, et mêm qu'un jour ils vont diminuer la taille des capteurs et des
objectifs :-))

imaginons qu'on sorte des images de D850 avec un truc en forme de clé
USB... aucun pro n'en voudrait tellement le geste devient ridicule.
efji
Le 09/04/2018 à 13:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/04/2018 05:59, Thierry Houx a écrit :
Oui, et mêm qu'un jour ils vont diminuer la taille des capteurs et des
objectifs :-))

imaginons qu'on sorte des images de D850 avec un truc en forme de clé
USB... aucun pro n'en voudrait tellement le geste devient ridicule.

On sort des truc mieux que ce que faisait un Nikon F6 avec un
smartphone. Et des films de cinéma mieux que toutes les Panavision et
Beaulieu 35mm avec le même smartphone. Si on a un micro externe de
qualité on enregistre également du son bien meilleur qu'un Nagra. Bref...
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/04/2018 13:53, efji a écrit :
Le 09/04/2018 à 13:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/04/2018 05:59, Thierry Houx a écrit :
Oui, et mêm qu'un jour ils vont diminuer la taille des capteurs et des
objectifs :-))

imaginons qu'on sorte des images de D850 avec un truc en forme de clé
USB... aucun pro n'en voudrait tellement le geste devient ridicule.

On sort des truc mieux que ce que faisait un Nikon F6 avec un
smartphone. Et des films de cinéma mieux que toutes les Panavision et
Beaulieu 35mm avec le même smartphone. Si on a un micro externe de
qualité on enregistre également du son bien meilleur qu'un Nagra. Bref...

c'est vrai mais les gens sont irrationnels, l'objet compte avant le
resultat.
aucun pro ne prendrait une photo avec une clé USB, c'est son ego qui
aurait un gros problème.
GhostRaider
Le 09/04/2018 à 14:59, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/04/2018 13:53, efji a écrit :
Le 09/04/2018 à 13:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/04/2018 05:59, Thierry Houx a écrit :
Oui, et mêm qu'un jour ils vont diminuer la taille des capteurs et des
objectifs :-))

imaginons qu'on sorte des images de D850 avec un truc en forme de clé
USB... aucun pro n'en voudrait tellement le geste devient ridicule.

On sort des truc mieux que ce que faisait un Nikon F6 avec un
smartphone. Et des films de cinéma mieux que toutes les Panavision et
Beaulieu 35mm avec le même smartphone. Si on a un micro externe de
qualité on enregistre également du son bien meilleur qu'un Nagra. Bref...

c'est vrai mais les gens sont irrationnels, l'objet compte avant le
resultat.
aucun pro ne prendrait une photo avec une clé USB, c'est son ego qui
aurait un gros problème.

Pas seulement son ego.
Photographe de mariage est un métier qui disparaît.
Sans matériel "pro", impossible de vendre ses photos.
efji
Le 09/04/2018 à 15:14, GhostRaider a écrit :
Le 09/04/2018 à 14:59, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/04/2018 13:53, efji a écrit :
Le 09/04/2018 à 13:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/04/2018 05:59, Thierry Houx a écrit :
Oui, et mêm qu'un jour ils vont diminuer la taille des capteurs et des
objectifs :-))

imaginons qu'on sorte des images de D850 avec un truc en forme de clé
USB... aucun pro n'en voudrait tellement le geste devient ridicule.

On sort des truc mieux que ce que faisait un Nikon F6 avec un
smartphone. Et des films de cinéma mieux que toutes les Panavision et
Beaulieu 35mm avec le même smartphone. Si on a un micro externe de
qualité on enregistre également du son bien meilleur qu'un Nagra.
Bref...

c'est vrai mais les gens sont irrationnels, l'objet compte avant le
resultat.
aucun pro ne prendrait une photo avec une clé USB, c'est son ego qui
aurait un gros problème.

Pas seulement son ego.
Photographe de mariage est un métier qui disparaît.
Sans matériel "pro", impossible de vendre ses photos.

Le "pro" s'intéresse plus au résultat qu'à l'image (sic) qu'il donne de
lui-même, sauf si il a des petits problèmes d'érection.
Je bosse dans un coin photogénique où il y très régulièrement des
tournages de vidéos ("pro"). Depuis longtemps déjà ils ne tournent
qu'avec des appareils photo, évidemment affublés de tout un tas
d'accessoires, stabilisateurs et autres qui en multiplient le prix par
20. Depuis peu, je dirais que la moitié des tournages se font avec des
smartphones, encore plus environnementés d'accessoires, mais des
smartphones quand même. Ils permettent des cadrages totalement libres du
fait de leur petitesse. Vendredi j'ai vu un truc que je ne connaissais
pas : un petit objectif cylindrique, monté tout seul sur le
stabilisateur, qui visiblement transmettait l'image sans connection à
l'iphone juste derrière qui servait à la visée. Ils filmaient des
rollers et se permettaient des mouvements de caméra de dingue avec ce truc.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/04/2018 15:14, GhostRaider a écrit :
Pas seulement son ego.
Photographe de mariage est un métier qui disparaît.
Sans matériel "pro", impossible de vendre ses photos.

oui alors qu'objectivement vu qu'il y a 100 invités avec des iphones,
les invités feront aussi bien ou mieux... sauf talent exceptionnel
du photographe.
efji
Le 09/04/2018 à 16:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/04/2018 15:14, GhostRaider a écrit :
Pas seulement son ego.
Photographe de mariage est un métier qui disparaît.
Sans matériel "pro", impossible de vendre ses photos.

oui alors qu'objectivement vu qu'il y a 100 invités avec des iphones,
les invités feront aussi bien ou mieux... sauf talent exceptionnel
du photographe.

En effet, mais ça existe des photographes à talent exceptionnel. Il y en
a plein le net :
http://www.topito.com/top-pires-montages-photos-mariage
https://www.buzzfeed.com/lukelewis/pires-photos-mariage
J'avoue m'être un peu pissé de rire sur le second lien :)
--
F.J.
Pierre Maurette
efji :
Le 09/04/2018 à 13:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/04/2018 05:59, Thierry Houx a écrit :
Oui, et mêm qu'un jour ils vont diminuer la taille des capteurs et des
objectifs :-))

imaginons qu'on sorte des images de D850 avec un truc en forme de clé
USB... aucun pro n'en voudrait tellement le geste devient ridicule.

On sort des truc mieux que ce que faisait un Nikon F6 avec un smartphone. Et
des films de cinéma mieux que toutes les Panavision et Beaulieu 35mm

Ouch...
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 09/04/2018 15:26, efji a écrit :
Je bosse dans un coin photogénique où il y très régulièrement des
tournages de vidéos ("pro"). Depuis longtemps déjà ils ne tournent
qu'avec des appareils photo, évidemment affublés de tout un tas
d'accessoires, stabilisateurs et autres qui en multiplient le prix par 20

c'est du "pro" avec gros guillemets... parce que si c'était une grosse
structure, il auraient une RED, même si c'est inutile.
on le voit très bien... les shootings de mode au Mamiya 100 Mpix
pour finir sur une demi-page dans Vogue, c'est grotesque.
1 2 3 4