Rire ensemble sur Fr2

74 réponses
Claude.Chataigneau
Très bon divertissement organisé par SOS racisme en directe de l'Olympia, le
rire était au rendez-vous.

--

Claude

10 réponses

LeLapin
Stephane Legras-Decussy se fendait de cette prose :

"Barbara" a écrit dans le message de news:
4aa61fc2$0$431$
Pour ma part, c'est quand Stéphane a eu l'air de déplorer que se foutre
des juifs soit devenu illégal.

par exemple pourquoi j'ai pas le droit d'écrire
un bouquin révisionniste alors que j'ai le droit
d'écrire d'énormes conneries sur un autre
fait historique ?

Tu as tout à fait le droit de l'écrire !

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Tu as tout à fait le droit de l'écrire !

ouais et le je le mets sur un blog... boum !
LeLapin
Stephane Legras-Decussy se fendait de cette prose :

"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Tu as tout à fait le droit de l'écrire !

ouais et le je le mets sur un blog... boum !

Ah ben non, tu le gardes pour toi !

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Stephane Legras-Decussy se fendait de cette prose :

"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Tu as tout à fait le droit de l'écrire !

ouais et le je le mets sur un blog... boum !

C'est quoi l'adresse du blog ?
--
Claude

Ah ben non, tu le gardes pour toi !

--
LeLapin

Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 08/09/2009 a écrit :
"Barbara" a écrit dans le message de news:
4aa61fc2$0$431$
Pour ma part, c'est quand Stéphane a eu l'air de déplorer que se foutre des
juifs soit devenu illégal.

par exemple pourquoi j'ai pas le droit d'écrire
un bouquin révisionniste alors que j'ai le droit
d'écrire d'énormes conneries sur un autre
fait historique ?

La réponse est très simple. Mais pourquoi en discuter - hum hum - ici ?
La réponse, donc, elle est du même ordre que celle à la question:
"Pourquoi avoir, dans la loi française, sorti l'antisémitisme du champ
normal du racisme ?"
Le traumatisme, la honte, sans doute.
Encore que, en 1945, la honte était ailleurs. Je veux dire qu'il n'y
avait aucun rapport aux juifs dans les femmes tondues, ni dans les
pendus de Tulles.
En fait, l'antisémitisme et la honte étaient encaissés depuis Dreyfus.
La seconde guerre mondiale s'est passée presque sans y penser. Et juste
après on recommence à déconner. Sur l'Exodus, l'Europe merde à fond. Et
puis voilà. Le sionisme, une revendication plus ou moins légitime du
monde arabe qui se sent exclu de la marche des peuples, et c'est le
bordel.

--
Pierre Maurette
mannucci_spamkiller
Barbara wrote:

Moi je n'y crois plus, quand on voit les moindres censures dans les pubs ou
à la télé sur des choses anodines qui pourraient choquer les enfants, les
ménagères, les homos, les noirs, le président...

mais justement, Barbara... tu n'as pas l'impression qu'en montant au
crêneau à la simple audition du mot "juif" (même si on a le sentiment
sincère d'être dans une pensée "juste"), on ne fait qu'alimenter ce
"réflexe ambient" ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
Lys
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Stephane Legras-Decussy se fendait de cette prose :

"Barbara" a écrit dans le message de news:
4aa61fc2$0$431$
Pour ma part, c'est quand Stéphane a eu l'air de déplorer que se foutre
des juifs soit devenu illégal.

par exemple pourquoi j'ai pas le droit d'écrire
un bouquin révisionniste alors que j'ai le droit
d'écrire d'énormes conneries sur un autre
fait historique ?

Tu as tout à fait le droit de l'écrire !

// Un jour, une élève demanda à sa prof d'histoire "Mais qui a écrit la Bible ?"
La prof, sans hésiter, lui répondit "Un révisionniste dont je ne me souviens
plus du nom..." //
Barbara
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:1j5p4ta.7n4xg61o0n26cN%

mais justement, Barbara... tu n'as pas l'impression qu'en montant au
crêneau à la simple audition du mot "juif" (même si on a le sentiment
sincère d'être dans une pensée "juste"), on ne fait qu'alimenter ce
"réflexe ambient" ?

Ca n'est pas ce qui s'est passé, dans mon cas en tout cas. Cela fait très
longtemps que je remarque ces petites piques, et jusqu'à maintenant j'avais
mis ça dans ma poche et mon mouchoir dessus. Mais à un moment on ne peut pas
lire toujours les mêmes choses sans réagir. Pour ma part on peut faire
beaucoup de vannes sur les juifs, ça ne me dérange pas, et c'est bien la
première fois que je réagis sur le sujet ; mais là j'ai vraiment senti une
injustice. On fait peser sur les juifs les actions commises par l'état
d'Israël, tout comme on assimile les arabes aux intégristes, je trouve ça
intolérable, j'imagine si j'étais à l'étranger, et qu'on me reproche les
actions commises par les présidents français !

D'ailleurs, je pense que "monter au créneau" sur frtp et dans la vraie vie,
ça n'est pas tout-à-fait pareil, parce que les personnes qui le composent
n'ont pas forcément un avis représentatif du reste de la population
française. Dans une conversation de bistrot je n'aurais probablement rien
dit.
Elephant Man
Le Tue, 08 Sep 2009 21:58:06 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :

on va faire concret : tu as pensé quoi de OSS117 rio ne répond plus ?

C'est pas franchement un film fait pour penser :)
Stephane Legras-Decussy
"Barbara" a écrit dans le message de news:
4aa7611d$0$2105$
On fait peser sur les juifs les actions commises par l'état d'Israël

non, c'est juste un abus de langage qui fait
dire "les juifs" quand on veut parler de
l'etat d'israel...

en tout cas c'est comme ça chez les gens qui
ne sont pas antisémites...