Risque en cas de fausse déclaration

30 réponses
Michelle
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les risques et conséquences si je décidais
de ne pas déclarer mon poste de télé pour les impots?

10 réponses

1 2 3
marc borman
Gagne petit!

Michelle écrivait news:42480d3d$0$22743
$:

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les risques et conséquences si je décidais
de ne pas déclarer mon poste de télé pour les impots?

conceptpub-pas-de-pourriel-
Michelle wrote:

Je voudrais savoir quels sont les risques et conséquences si je décidais
de ne pas déclarer mon poste de télé pour les impots?

Une vérification, puis une amende qui peut s'élever a devoir payer les 3
derniers année si mes souvenirs sont bon.

--
Gwen
PAP
"Michelle" a écrit dans le message de news:
42480d3d$0$22743$
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les risques et conséquences si je décidais
de ne pas déclarer mon poste de télé pour les impots?

Tu n'as pas à déclarer ton poste de télé...
La seule chose que tu peux déclarer (ou non) c'est que tu n'as pas de
télé...

PAP
Michelle
gwen. wrote:

Une vérification, puis une amende qui peut s'élever a devoir payer les 3
derniers année si mes souvenirs sont bon.

Si je comprends bien, un agent vient chez moi vérifier? Mais j'ai
entendu qu'on avait le droit de refuser qu'il entre.
Michelle
PAP wrote:

Tu n'as pas à déclarer ton poste de télé...
La seule chose que tu peux déclarer (ou non) c'est que tu n'as pas de
télé...

Je saisis pas la nuance.
JustMe
Michelle a couché sur son écran :
PAP wrote:

Tu n'as pas à déclarer ton poste de télé...
La seule chose que tu peux déclarer (ou non) c'est que tu n'as pas de
télé...

Je saisis pas la nuance.

Entre oublier de déclarer et mentir volontairement, la bonne foi ne
peut absolument pas etre reconnue.
Frédéric Normand
On Mon, 28 Mar 2005 15:55:26 +0200, Michelle
wrote:

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les risques et conséquences si je décidais
de ne pas déclarer mon poste de télé pour les impots?

En gros, je décide d'être malhonnête,
maintenant, comment vais-je faire pour ne pas me faire prendre.

Et à tout prendre, je vais demander des conseils, aux gens que je vole
(ceux qui eux paient leur redevance à ma place) pour mieux les voler.

Cache-toi, tu devrais avoir honte ! ;-)
PAP
"Michelle" a écrit dans le message de news:
42485f61$0$1373$
PAP wrote:

Tu n'as pas à déclarer ton poste de télé...
La seule chose que tu peux déclarer (ou non) c'est que tu n'as pas de
télé...

Je saisis pas la nuance.

Ben si : sans *rien* faire, tu es considérée par le fisc comme *possédant*
une télé. (au moins une)
Et pour dire que tu n'en as pas, le dire expressément, tu dois cocher une
case sur ta 2042...

Donc autrement dit : tu ne déclare rien : pour le fisc, tu as une télé
la seule chose que tu peux faire, c'est mettre une croix dans la case pour
déclarer expressément *ne pas* posséder de télé.

Suis-je clair ? :-)

PAP
Stéphane ACOUNIS
Le Mon, 28 Mar 2005 21:45:16 +0200, Michelle a écrit :

Si je comprends bien, un agent vient chez moi vérifier? Mais j'ai
entendu qu'on avait le droit de refuser qu'il entre.

Pourquoi leur refuser l'entrée si tu ne possèdes pas de téléviseur?
À moins que ... ben dans ce cas, tu assumes les risques de ta fausse
déclaration.

--
Stéphane Acounis
conceptpub-pas-de-pourriel-
Michelle wrote:

Si je comprends bien, un agent vient chez moi vérifier? Mais j'ai
entendu qu'on avait le droit de refuser qu'il entre.

Oui, tu peux refuser, mais dans ce cas, il te taxera surement d'office
et te demandera de prouver que tu n'as pas de TV. Ou alors il reviendra
avec la police et la, gare a tes fesses :-)

Pour ma part, je n'ai jamais vu d'agent, mais c'est vrais que ça me
ferai chier qu'il vienne chez moi car mon moniteur couplé a mon DVD
(donc sans tuner) se trouve dans la chambre a couchée dans l'armoir a
coté des sous vetements :-)

Mais bon, je pense que je le laisserai entrer sans soucis, juste pour
voir sa tête devant mon installation :-)

--
Gwen
1 2 3