Risque en cas de fausse déclaration

30 réponses
Michelle
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les risques et conséquences si je décidais
de ne pas déclarer mon poste de télé pour les impots?

10 réponses

1 2 3
Serge
"Michelle" a écrit dans le message de
news:42485f61$0$1373$
| PAP wrote:
|
| > Tu n'as pas à déclarer ton poste de télé...
| > La seule chose que tu peux déclarer (ou non) c'est que tu n'as pas de
| > télé...
| >
|
| Je saisis pas la nuance.

La nuance est que par défaut "tu as une télé"....

Si tu déclares que tu n'en as pas tu t'engages...

Serge
"Stéphane ACOUNIS" a écrit dans
le message de news:
| Le Mon, 28 Mar 2005 21:45:16 +0200, Michelle a écrit :
|
| > Si je comprends bien, un agent vient chez moi vérifier? Mais j'ai
| > entendu qu'on avait le droit de refuser qu'il entre.
|
| Pourquoi leur refuser l'entrée si tu ne possèdes pas de téléviseur?
| À moins que ... ben dans ce cas, tu assumes les risques de ta fausse
| déclaration.

Chez moi, par PRINCIPE il ne rentrera pas !!!

Et j'insiste sur le mot "principe"...

Serge
loulou
Salut a tous,

J'ai entendu dire (mais méfions nous des bruits de couloir) que l'enquêteur
pouvait demander à voir la prise d'antenne nue. Ceci dit :
1° Ca m'épate qu'on puisse entrer au domicile de quelqu'un en dehors de
toute saisine de justice.
2° Ma cousine s'est fait toper à Paris en ouvrant sa porte à un pseudo
architecte des bâtiments de France qui venait vérifier un puits de
lumière... Elle n'a pas exigé de voir sa carte mais 1 mois après elle
recevait l'amende...
"Stéphane ACOUNIS" a écrit dans
le message de news:
Le Mon, 28 Mar 2005 21:45:16 +0200, Michelle a écrit :

Si je comprends bien, un agent vient chez moi vérifier? Mais j'ai
entendu qu'on avait le droit de refuser qu'il entre.

Pourquoi leur refuser l'entrée si tu ne possèdes pas de téléviseur?
À moins que ... ben dans ce cas, tu assumes les risques de ta fausse
déclaration.

--
Stéphane Acounis

Serge
"loulou" a écrit dans le message de
news:d2bfn3$i94$
| Salut a tous,
|
| J'ai entendu dire (mais méfions nous des bruits de couloir) que
l'enquêteur
| pouvait demander à voir la prise d'antenne nue. Ceci dit :
| 1° Ca m'épate qu'on puisse entrer au domicile de quelqu'un en dehors de
| toute saisine de justice.

J'en suis très surpris aussi !!!

Bien que si la personne demande et si on l'invite à entrer, il ne va pas se
gêner.....

| 2° Ma cousine s'est fait toper à Paris en ouvrant sa porte à un pseudo
| architecte des bâtiments de France qui venait vérifier un puits de
| lumière... Elle n'a pas exigé de voir sa carte mais 1 mois après elle
| recevait l'amende...

Usurpation de titre ?
Surtout que les ABF ça ne court pas les rues et ils sont affectés à un
secteur donc si en secteur protégé, c'est toujours le même ABF !

Il faut TOUJOURS demander une carte professionelle, et éventuellement
vérifier auprès du commissariat !

Cela explique ma position de principe de ne pas ouvrir !

Serge
mj.vuillemin
loulou wrote:
:: Salut a tous,
::
:: J'ai entendu dire (mais méfions nous des bruits de couloir) que
:: l'enquêteur pouvait demander à voir la prise d'antenne nue. Ceci dit
:: : 1° Ca m'épate qu'on puisse entrer au domicile de quelqu'un en
:: dehors de toute saisine de justice.
:: 2° Ma cousine s'est fait toper à Paris en ouvrant sa porte à un
:: pseudo architecte des bâtiments de France qui venait vérifier un
:: puits de lumière... Elle n'a pas exigé de voir sa carte mais 1 mois
:: après elle recevait l'amende...
:: "Stéphane ACOUNIS" a
:: écrit dans le message de news:
::
::: Le Mon, 28 Mar 2005 21:45:16 +0200, Michelle a écrit :
:::
:::: Si je comprends bien, un agent vient chez moi vérifier? Mais j'ai
:::: entendu qu'on avait le droit de refuser qu'il entre.
:::
::: Pourquoi leur refuser l'entrée si tu ne possèdes pas de téléviseur?
::: À moins que ... ben dans ce cas, tu assumes les risques de ta fausse
::: déclaration.
:::
::: --
::: Stéphane Acounis

si au contraire si tu n'as pas de televiseur laisse entrer le temps qu'il
perdra chez toi,il ne l'utilisera pas a inspecter un autre appartement ;-)))
mj.vuillemin
Serge wrote:
:: "loulou" a écrit dans le message de
:: news:d2bfn3$i94$
::: Salut a tous,
:::
::: J'ai entendu dire (mais méfions nous des bruits de couloir) que
::: l'enquêteur pouvait demander à voir la prise d'antenne nue. Ceci
::: dit : 1° Ca m'épate qu'on puisse entrer au domicile de quelqu'un en
::: dehors de toute saisine de justice.
::
:: J'en suis très surpris aussi !!!
::
:: Bien que si la personne demande et si on l'invite à entrer, il ne va
:: pas se gêner.....
::
::: 2° Ma cousine s'est fait toper à Paris en ouvrant sa porte à un
::: pseudo architecte des bâtiments de France qui venait vérifier un
::: puits de lumière... Elle n'a pas exigé de voir sa carte mais 1 mois
::: après elle recevait l'amende...
::
:: Usurpation de titre ?
:: Surtout que les ABF ça ne court pas les rues et ils sont affectés à
:: un secteur donc si en secteur protégé, c'est toujours le même ABF !
::
:: Il faut TOUJOURS demander une carte professionelle, et éventuellement
:: vérifier auprès du commissariat !
::
:: Cela explique ma position de principe de ne pas ouvrir !
::
:: Serge

tout a fait sage précaution...c'est comme cela que les personnes agées se
font rouler !!!
Vieillard Maniaque
"PAP" a écrit dans le message de news:
42488e23$0$2084$

"Michelle" a écrit dans le message de news:
42485f61$0$1373$
PAP wrote:

Tu n'as pas à déclarer ton poste de télé...
La seule chose que tu peux déclarer (ou non) c'est que tu n'as pas de
télé...

Je saisis pas la nuance.

Ben si : sans *rien* faire, tu es considérée par le fisc comme *possédant*
une télé. (au moins une)
Et pour dire que tu n'en as pas, le dire expressément, tu dois cocher une
case sur ta 2042...

Plus exactement, pour dire que tu n'en avais pas au 1er janvier 2005 ;-)

Jean Luc
JustMe a écrit:
Michelle a couché sur son écran :

PAP wrote:

Tu n'as pas à déclarer ton poste de télé...
La seule chose que tu peux déclarer (ou non) c'est que tu n'as pas de
télé...

Je saisis pas la nuance.

Entre oublier de déclarer et mentir volontairement, la bonne foi ne peut
absolument pas etre reconnue.

Dans tous les cas, le fisc recevra la déclaration en avril.

Comment peuvent ils prouver que la personne avait bien une tv au 1er
janvier 2005 ?

En cas de controle, il peut très bien l'avoir acheté d'occasion entre
temps. Non ?
JustMe
Jean Luc a exprimé avec précision :

JustMe a écrit:
Michelle a couché sur son écran :

PAP wrote:

Tu n'as pas à déclarer ton poste de télé...
La seule chose que tu peux déclarer (ou non) c'est que tu n'as pas de
télé...

Je saisis pas la nuance.

Entre oublier de déclarer et mentir volontairement, la bonne foi ne peut
absolument pas etre reconnue.

Dans tous les cas, le fisc recevra la déclaration en avril.

Comment peuvent ils prouver que la personne avait bien une tv au 1er janvier
2005 ?

En cas de controle, il peut très bien l'avoir acheté d'occasion entre temps.
Non ?

Deja avec le fisc, c'est plutot a toi de prouver ton innocence...

Ensuite y'a pas intert a avoir acheter la TV avec autre chose que du
liquide...
Serge
"Jean Luc" a écrit dans le message de
news:
|
| JustMe a écrit:
| > Michelle a couché sur son écran :
| >
| >> PAP wrote:
| >>
| >>> Tu n'as pas à déclarer ton poste de télé...
| >>> La seule chose que tu peux déclarer (ou non) c'est que tu n'as pas de
| >>> télé...
| >>>
| >>
| >> Je saisis pas la nuance.
| >
| > Entre oublier de déclarer et mentir volontairement, la bonne foi ne peut
| > absolument pas etre reconnue.
| >
|
| Dans tous les cas, le fisc recevra la déclaration en avril.
|
| Comment peuvent ils prouver que la personne avait bien une tv au 1er
| janvier 2005 ?
|
| En cas de controle, il peut très bien l'avoir acheté d'occasion entre
| temps. Non ?
|

Bien sur...

Au fait, vous l'avez acheté à qui monsieur ? Parce que c'est un modèle
récent, vous avez une facture ?
1 2 3